Lecture de séquence Vidéo avec Safari ou FF pourquoi QT ne gère-t-il pas ça

Le
Gilles ROBERT
Soyons clair en matière de flux vidéo,MPEG,DVx,etc je suis plus que
nul (je sais il n'y a pas que là!)

Pas tout clair dans le titre on va partir de ma dernière tentative qui
vient de me prendre un peu la tête

Ayant raté (pour un oublie) le dernier enregistrement d'"On n'est pas
couché" sur France II

Google m'envoie sur le site a cette adresse:

http://on-n-est-pas-couche.france2.fr/

On clic voir la vidéo il nous propose d'installer Flip4Mac, donc
allons-y, ça marche sauf que c'est impossible d'enregistrer la séquence,
vu la durée généralement on regarde ça en plusieurs fois

J'ai lu qu'il fallait utiliser VLC, donc rebelote avec VLC qui même fait
ça en dehors de Safarie ou FF La encore galère pour enregistrer, en
tout cas même si c'est possible en cours de tls si on revient en arrière
le soft se vautre

après diverses manipes je tombe sur l'adresse du streaming (comme ça
qu'on dit?)

http://on-n-est-pas-couche.france2.fr/IMG/asx/onpc-32.asx

Et avec QwickTime 10 je tente le menu [Ouvrir l'URL] en y mettant
l'adresse ci-dessus ça a vraiment l'air de fonctionner correctement et
je vois le menu enregistrer la séquence, donc tout beigne

Donc j'en reviens a la question initiale pourquoi Safari ou un autre
navigateur ne fait pas ça automatiquement finalement

Ai-je été clair ?
Jean Robert
Le #20595881
On 2009-11-20 15:51:10 +0100, Gilles ROBERT
[...]

Si on te demande flip4mac ça veut dire que c'est certainement du flv.
Flip4Mac est gratuit uniquement pour la lecture, mais si tu veux
enregistrer en fichier QuickTime, convertir, et même il me semble lire
en plein écran il faut payer.

[...]

Tu as la possibilité d'enregistrer avec VLC en activant la fonction
enregistrement quand tu ouvres le flux. Tu peux par exemple le laisser
en tâche de fond pendant que tu fais autre chose ou quand tu vas te
coucher :-)).
Ce serait plus simple à télécharger si c'était du flv, comme sur
youtube ou dailymotion par exemple.

Donc j'en reviens a la question initiale pourquoi Safari ou un autre
navigateur ne fait pas ça automatiquement finalement...

Il les lit automatiquement, il a simplement besoin d'un plugin pour ce
type de fichier.
Maintenant, si tu parles d'enregistrer, il faut encore d'autres
plugins, et ce avec les trois navigateurs installés sur mon ordi
(Safari 4, Firefox 3.5 et Camino 2). C'est le cas par exemple même pour
télécharger une vidéo même sur youtube. Pour ça, tu as RealPlayer (et
l'agent de téléchargement qui s'installe en même temps que RealPlayer)
ou Download Helper, qui marche avec Firefox. Avec Safari ou Camino, tu
peux "ruser" en trouvant la vidéo que tu cherches dans la fenêtre
"Activité". En double-cliquant, elle se téléchargera.
Gilles ROBERT
Le #20597551
Jean Robert a écrit :
[...]

Vu le peu d'utilisation je ne veux pas acheter un truc moyen...

Le pire avec QT est que la vidéo visualisée n'est pas enregistrable...
Si on demande l'enregistrement il recharge tout...
Jean Robert
Le #20597801
On 2009-11-20 22:12:16 +0100, Gilles ROBERT
Jean Robert a écrit :
[...]

À propos du plein écran, d'ailleurs, quand on passe par QuickTime ou
VLC, on peut afficher l'émission en plein écran, même si l'image n'est
pas très bonne dans le cas du lien que tu donnais dans ton message
précédent.

Vu le peu d'utilisation je ne veux pas acheter un truc moyen...

Ça se comprend : moi non plus :-)))

Le pire avec QT est que la vidéo visualisée n'est pas enregistrable...
Si on demande l'enregistrement il recharge tout...

L'enregistrement, c'est une nouvelle fonction de QuickTime X ? Parce
que sur QT 7 (Pro) je ne l'ai jamais fait et je ne vois pas comment
faire. Remarque je sais faire sous VLC mais je ne me sers jamais de
cette fonction, donc c'est peut-être transparent sous QT 7 sans que je
l'ai vu :-)).
Mais sous VLC, tu règles l'enregistrement dès le début, il me semble.
Il agit donc un peu comme un magnétoscope. QuickTime X fait
différemment ?
unbewusst.sein
Le #20600771
Jean Robert
Ce serait plus simple à télécharger si c'était du flv, comme sur
youtube ou dailymotion par exemple.

justement, comment fait-on pour télécharger une vidéo youtube par
exemple ?
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
Philippe Di Valentin
Le #20601551
Une Bévue a écrit :

justement, comment fait-on pour télécharger une vidéo youtube par
exemple ?

Il a déjà été expliqué maintes fois ici que dès que l'on a la ncé une
vidéo youtube on ouvre à Fenêtre dans la barre des menus de Safari
l'onglet Activité et l'on cherche en déroulant une ligne ou il se
charge un fichier en général de plusieurs Mo;c'est la vidéo que l'o n a
lancée;on clique deux fois sur cette ligne,la fenêtre de
téléchargement de Safari s'ouvre et la vidéo se charge en .flv;lisi ble
avec QuickTime.
unbewusst.sein
Le #20601831
Philippe Di Valentin
[...]