Lecture unité sur carte à puce téléphonique????

6 réponses
Thierry
Bonjour,

je voudrais pouvoir lire le n° de série, le nombre d'unités totale et le
nombre d'unités restante de ma collection de carte téléphonique afin de les
répertorier dans une petite base de donnée.
Pour cela je dispose de VB6 et d'un lecteur de carte IngenicoSMARTLP3 sur
port série ou Bull SMARTLP2 sur port série.
Mon systéme est sous W2000pro ou W98se.

Bien sur il me manque le code et je ne sais par oû commencer.

Alors merci à tous ceux qui pourrons m'aider dans mon projet.

Thierry.

6 réponses

Driss HANIB
regarde ici
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/physique/Tp-phys/Iesp/telecart/telecart.html

tu toruveras un exemple utilisable pour l'enseignement des MPI en seconde.
j'ai eu cela pour ma femme qui est enseignante..

tiens moi au courant

Driss

"Thierry" a écrit dans le message de
news:uQOtm57$
Bonjour,

je voudrais pouvoir lire le n° de série, le nombre d'unités totale et le
nombre d'unités restante de ma collection de carte téléphonique afin de

les
répertorier dans une petite base de donnée.
Pour cela je dispose de VB6 et d'un lecteur de carte IngenicoSMARTLP3 sur
port série ou Bull SMARTLP2 sur port série.
Mon systéme est sous W2000pro ou W98se.

Bien sur il me manque le code et je ne sais par oû commencer.

Alors merci à tous ceux qui pourrons m'aider dans mon projet.

Thierry.

Thierry
Bonsoir Driss,

Ce site est très intéressant et je l'ai ajouté à mes favoris.
Mais il ne correspond pas ce que je recherche.
Il parle surtout du port parallèle et de Quikbasic.

Je voudrais resté sur Visual Basic 6 et mon matériel est sur port série.

Merci quand même pour ton aide.

Thierry.

"Driss HANIB" a écrit dans le message de news:

regarde ici

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/physique/Tp-phys/Iesp/telecart/telecart.
html

tu toruveras un exemple utilisable pour l'enseignement des MPI en seconde.
j'ai eu cela pour ma femme qui est enseignante..

tiens moi au courant

Driss

"Thierry" a écrit dans le message de
news:uQOtm57$
> Bonjour,
>
> je voudrais pouvoir lire le n° de série, le nombre d'unités totale et le
> nombre d'unités restante de ma collection de carte téléphonique afin de
les
> répertorier dans une petite base de donnée.
> Pour cela je dispose de VB6 et d'un lecteur de carte IngenicoSMARTLP3

sur
> port série ou Bull SMARTLP2 sur port série.
> Mon systéme est sous W2000pro ou W98se.
>
> Bien sur il me manque le code et je ne sais par oû commencer.
>
> Alors merci à tous ceux qui pourrons m'aider dans mon projet.
>
> Thierry.
>

Jean-Marc
"Thierry" a écrit dans le message de
news:uQOtm57$
Bonjour,

je voudrais pouvoir lire le n° de série, le nombre d'unités totale et le
nombre d'unités restante de ma collection de carte téléphonique afin de

les
répertorier dans une petite base de donnée.
Pour cela je dispose de VB6 et d'un lecteur de carte IngenicoSMARTLP3 sur
port série ou Bull SMARTLP2 sur port série.
Mon systéme est sous W2000pro ou W98se.

Bien sur il me manque le code et je ne sais par oû commencer.

Alors merci à tous ceux qui pourrons m'aider dans mon projet.

Hello,

Tu dois utiliser le composant:
"Microsoft Comm Control 6.0" (MSCOMM32.OCX)

Tu peux l'ajouter à ton projet en faisant Projet/Composants.

La documentation est ici:
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/comm98/html/vbobjComm.asp

Et bien sur, le reste se trouve dans la documentation constructeur
de ton lecteur, qui doit préciser le format d'échange, les paramètres
de communication (vitesse, parité, etc.)

Le reste doit être tout simple, pour autant que la doc du constructeur
soit correcte.

Bon courage,

--
Jean-marc
Tester mon serveur (VB6) => http://myjmnhome.dyndns.org
"There are only 10 kind of people
those who understand binary and those who don't."
mailto: remove '_no_spam_' ;
Thierry
Bonsoir Jean-Marc,
merci pour tes renseignements mais je suis débutant en programation VB6 et
pour tout dire je ne sais pas par oû commencer pour lire les données de la
carte.
Ma seul expérience en programation est l'utilisation de VBA pour Excel et un
vieux basic qui ressemble à du GWBASIC.
Pour ce qui est de la base de donnée je pense que je m'en sortirai.

Thierry.

"Jean-Marc" a écrit dans le message de news:
439f4326$0$19880$
"Thierry" a écrit dans le message de
news:uQOtm57$
> Bonjour,
>
> je voudrais pouvoir lire le n° de série, le nombre d'unités totale et le
> nombre d'unités restante de ma collection de carte téléphonique afin de
les
> répertorier dans une petite base de donnée.
> Pour cela je dispose de VB6 et d'un lecteur de carte IngenicoSMARTLP3

sur
> port série ou Bull SMARTLP2 sur port série.
> Mon systéme est sous W2000pro ou W98se.
>
> Bien sur il me manque le code et je ne sais par oû commencer.
>
> Alors merci à tous ceux qui pourrons m'aider dans mon projet.

Hello,

Tu dois utiliser le composant:
"Microsoft Comm Control 6.0" (MSCOMM32.OCX)

Tu peux l'ajouter à ton projet en faisant Projet/Composants.

La documentation est ici:
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/comm98/html/vbobjComm.asp

Et bien sur, le reste se trouve dans la documentation constructeur
de ton lecteur, qui doit préciser le format d'échange, les paramètres
de communication (vitesse, parité, etc.)

Le reste doit être tout simple, pour autant que la doc du constructeur
soit correcte.

Bon courage,

--
Jean-marc
Tester mon serveur (VB6) => http://myjmnhome.dyndns.org
"There are only 10 kind of people
those who understand binary and those who don't."
mailto: remove '_no_spam_' ;

Driss HANIB
ok

mais tu n'as aucune doc sur ton lecteur ?

Driss

"Thierry" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir Driss,

Ce site est très intéressant et je l'ai ajouté à mes favoris.
Mais il ne correspond pas ce que je recherche.
Il parle surtout du port parallèle et de Quikbasic.

Je voudrais resté sur Visual Basic 6 et mon matériel est sur port série.

Merci quand même pour ton aide.

Thierry.

"Driss HANIB" a écrit dans le message de news:

> regarde ici
>

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/physique/Tp-phys/Iesp/telecart/telecart.
html
>
> tu toruveras un exemple utilisable pour l'enseignement des MPI en

seconde.
> j'ai eu cela pour ma femme qui est enseignante..
>
> tiens moi au courant
>
> Driss
>
> "Thierry" a écrit dans le message de
> news:uQOtm57$
> > Bonjour,
> >
> > je voudrais pouvoir lire le n° de série, le nombre d'unités totale et

le
> > nombre d'unités restante de ma collection de carte téléphonique afin

de
> les
> > répertorier dans une petite base de donnée.
> > Pour cela je dispose de VB6 et d'un lecteur de carte IngenicoSMARTLP3
sur
> > port série ou Bull SMARTLP2 sur port série.
> > Mon systéme est sous W2000pro ou W98se.
> >
> > Bien sur il me manque le code et je ne sais par oû commencer.
> >
> > Alors merci à tous ceux qui pourrons m'aider dans mon projet.
> >
> > Thierry.
> >
>

Jean-Marc
"Thierry" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir Jean-Marc,
merci pour tes renseignements mais je suis débutant en programation VB6 et
pour tout dire je ne sais pas par oû commencer pour lire les données de la
carte.
Ma seul expérience en programation est l'utilisation de VBA pour Excel et

un
vieux basic qui ressemble à du GWBASIC.
Pour ce qui est de la base de donnée je pense que je m'en sortirai.

Hello,

Si tu débutes, voici un petit programme à suivre:

Do
compris = Lire_la_doc_du_controle_MSComm()
Loop Until compris

Do
compris = Lire_la_doc_du_constructeur()
Loop Until compris

ProgrammeResult = Ecrire_programme_test()

If ProgrammeResult = ProgrammeOK then
encore_des tests = FALSE
Else
poster_questions_ici()
recevoir_reponses()
encore_des tests = TRUE
Endif
Loop until not encore_des_tests ' :-)

TextBoxResult.Text = "YOUPI, Ca marche!"

Plus sérieusement, la doc du controle est très bien faite
et si la doc du constructeur est convenable, tu devrais
rapidement arriver à écrire un petit programme pour au
moins établir un échange de donnéees avec ton appareil.
Ensuite, n'hésite pas à revenir ici pour poser tes
questions.

Il est impossible de te répondre de façon plus précise tant que tu n'as
pas lu la doc, car tous ces équipements RS232 s'utilisent de façon
différente, même si au final l'essentiel reste identique:
- Paramétrage (vitesse, parité, etc.)
- Initialisation (parfois)
- Tu envoies des commandes
- Il envoie des réponses

Le format exacte des "commandes" et "réponses" est évidemment très
variable.

--
Jean-marc
Tester mon serveur (VB6) => http://myjmnhome.dyndns.org
"There are only 10 kind of people
those who understand binary and those who don't."
mailto: remove '_no_spam_' ;