Lecture d'une valeur dans un tableau avant lancement macro.

Le
jcp66
Bonjour
J'ai un bouton qui doit me lancer une macro.
En colonne 1 j'aurai des valeurs 1 sur la 1ère ligne, 2 sur la suivante,
etc, jusqu'à 16

En colonne 2 j'aurais le bouton de lancement de la macro.
Si je clique sur le bouton de la ligne 1 (en face chiffre 1) en col 1 je
veux que la macro se lance avec une valeur NumCde=1
Si je clique sur le bouton de la ligne 15 (nb 15 en col 1) je veux que
NumCde

Je ne vois pas la solution, mais si quelqu un en a une par avance merci.
Cordialement

jcp
FdeCourt
Le #5442061
Salut,

Tu peux nommer chacun de tes boutons de 1 à 15, puis leur affecter la
même macro.
Dans cette macro, tu aurais
NumCde = Application.Caller

Cordialement,

F.
jcp66
Le #5442021
Comment fais t on pour renommer les boutons ?

"FdeCourt"
[...]

Mgr.Abile
Le #5441691
Bonsoir,
La meilleure méthode reste de les baptiser :
S'il s'agit d'un bouton de la barre d'outils formulaire, en cliquant droit
sur le bouton pour le sélectionner puis en cliquant dans la zone de texte
comportant le nom
S'il s'agit d'un bouton de la barre d'outils contrôle, en cliquant droit
dessus puis objet bouton de commande / édition
Allez en paix
T.Abile
"jcp66" news:480375e5$0$886$
[...]

Le #5441491
Salut,

Si c'est un bouton de la barre d'outil formulaire, avec cette macro,
après avoir sélectionné le bouton à renomer :

Sub Renome_Bouton
Selection.Name = "XXX"
End sub

Cordialement,