lecture de vidéo sur le net : problème

Néfer et Titi
bonjour

Je n'arrive pas à lire les vidéo sur le net, par exemple l'émission "c dans
l'air" ou bien les journaux télévisés.
Avant de poster ici, j'ai regardé sur le net, en particulier le site
"comment ça marche" et j'ai donc fait les actions suivantes sans résultats :
- téléchargé le dernier window média player
- téléchargé des codec
- vérifier le pare feu
et d'autres petites actions indiqués sur différents sites.
Mais rien à faire, les vidéos restent noires.
Pouvez vous m'éclairer de vos lumières svp?
merci

Thierry M.
Néfer et Titi a écrit :

Je n'arrive pas à lire les vidéo sur le net

avec quoi ?
au risque de déclencher une avalanche, perso, moi j'aime bien que clic
ça marche, et avec le truc au renard que mon gamin m'a presque forcé
d'utiliser sous peine d'accusation de collusion avec l'ennemi, a chaque
fois faut charger le plug in machin qui ne veut jamais se charger, et
j'ai fini par peter un cable et effacer ce truc merveilleux que tout le
monde adore jusqu'a ce qu'il soit racheté par Billou (c'est quoi IE a
votre avis ?)

Mais rien à faire, les vidéos restent noires.

toutes les vidéos ? (internet ou pas)
si toutes les vidéos, voir la config de la carte graphique, au chapitre
"superposition" : c'est comme pour le panneau de configuration nvidia :
le but c'est d'emmerder l'acheteur de la précieuse carte graphique en
mettant par défaut des options imbuvables ou en omettant d'autres lors
de l'installation des drivers.

SI ça n'a pas résolu ton probleme, moi ça m'a soulagé :o)

:oÞ :') :D lol

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
Lou Ravi
Thierry M. wrote:
Néfer et Titi a écrit :

[...]

La solution est simple, tu ouvres IE ou un autre butineur, tu tapes ebay
dans Google et tu mets le gamin en vente, quitte à ajouter une
particpation financière toi-même. Je t'assure c'est le seul vrai moyen
de se debarrasser des pestes de ce genre ;-)
Le Claude
Salut,

LECTURE DES VIDÉOS EN FLUX
=========================
Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à effectuer :
1-) Paramétrer le WMP.
2-) Paramétrer Internet Explorer.
3-) Télécharger et installer des pack de codecs comme DivX, le Xvid,
FFDShow.

PARAMÉTRAGE DU LECTEUR
-------------------------------------

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS (cette ligne est absente avec le WMP 11)
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton
[Options avancées] dans le paragraphe [Accelération vidéo] tu décliques
{utiliser un convertisseur à mélangeur vidéo} et tu cliques toutes les
autres cases. (Option absente avec le WMP 11 sous Vista)

PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER

1-) Vider le TIF (Temporary Internet Files) par l'outil [Nettoyage de
disques].
2-) Vérifier dans Internet Explorer au menu [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre Multimédia sont cochées pour
te permettre la réception en flux.
Puis à l'onglet [Sécurité] ==> bouton [Personnaliser] se montrer le plus
permissif possible et baisser le niveau à {Bas} ou {Moyen Bas}.
3-) Faire un essai en désactivant les modules complémentaires.

CODEC DIVX
-----------------

Télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

CODEC XVID
-----------------

A télécharger ici :
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

------------

A télécharger ici :
http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE
-----------

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

:
[...]

Thierry M.
Le Claude a utilisé son clavier pour écrire :

LECTURE DES VIDÉOS EN FLUX
========================= .../...

putain fallait faire tout ça ?
ça fait peur :o)

moi jp'frefere cliquer sur la vidéo B-)

--
Thierry
http://ardf.free.fr
Néfer et Titi
"Le Claude" a écrit dans le message
de news: e$$
Salut,

CODEC DIVX
-----------------

[...]

est ce que je dois en installer un seul de ces codec et si oui lequels stp?
parce que j'ai déjà fait pas mal d'action de cette sorte sauf que je ne
pourrai pas dire le nom de codec, j'ai juste suivi certains conseils sur le
net Merci
Néfer et Titi
"Thierry M." a écrit dans le message
de news:
Néfer et Titi a écrit :

Je n'arrive pas à lire les vidéo sur le net

avec quoi ?

toutes les vidéos ? (internet ou pas)

J'ai pourtant bien précisé : *lecture de vidéo sur le net *
et de plus j'ai précisé : par exemple les émissions "c dans l'air" ou les
jnx télévisés

je n'ai pas du tout de problème pour lire les autres vidéos (qui sont sur
mon pc)
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
[...]

Vire TOUT ce que tu as installé et installe soit le DivX soit le FFDShow.

[...]

Thierry M.
Néfer et Titi a exposé le 11/01/2009 :

J'ai pourtant bien précisé : *lecture de vidéo sur le net *

ben si tu lis les wmv sur l'ordi, ne charge pas Net Transport, surtout
pas la derniere version gratuite, et ne colle pas le lien trouvé avec
bouton droit/propriété dans nouveau téléchargement tout en laissant la
fenêtre vidéo sur pause le temps que ça ne dure pas pour ne pas
enregistrer un fichier wmv sur ton ordi afin de ne pas le regarder
quand bon ne te semblera pas, sans être emmerdé par les sautes de
débit.

voila t'as gagné, t'as pas été gentil et je ne t'ai rien dis

puni !

--
Thierry
pas de bras, pas de chocolat

Le Claude
Salut,

LECTURE DES VIDÉOS EN FLUX
[...]

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==> onglet