lecture vidéos APN impossible

Le
Tatwin
Bonjour et redirigez-moi si je ne suis pas sur le bon forum
J'ai pris des vidéos d'un concert amateur avec mon Apn Fuji Finepix, et je
peux parfaitement les lire sur mon PC ; je les ai enregistrées avec Nero 6
sur CD et sur DVD, et je lis ces CD et DVD sur le PC sans aucune difficulté
mais impossible de les lire sur ma TV avec aussi bien mon lecteur
Pioneer 630-H que mon Philips 55055 : les fichiers sur le PC ont l'extension
avi, et je les ai gravés aussi bien comme "données" que comme "videos"
mais rien à faire faut-il les recoder, ou le fichiers "originaux"
sont-il protégés par l'APN ?
Je n'y connais pas grand'chose en "numérique", mais j'aimerais les regarder
sur la TV
Merci pour tte réponse ou suggestion
MT
Azo3
Le #7950971
les lecteurs de salon lisent rarement les AVI !!!
comme tu le subodores il te faut un logiciel d'encodage pour graver un dvd
lisible sur les lecteurs de salon
des payants (adobe...) des gratuits .... voir sur le net...il y a foule!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Tatwin" 46cc3779$0$5072$
[...]

Le #7950951
Merci pour ta réponse .
Est-ce que je peux utiliser "WinAVIVideoConverter" ?

"Azo3" a écrit :

[...]

Le #7950941
là je ne me permets pas

on va attendre les autres contributeurs...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Tatwin" 46cc6b48$0$5078$

"Azo3" a écrit :

[...]

Blackmore
Le #7950871
Azo3 a écrit :
là je ne me permets pas

on va attendre les autres contributeurs...

Dans le moteur de recherche, taper convertir Avi ???
Alf92
Le #7950841
*Azo3* a écrit dans news:46cc6f44$0$27369$ :

[...]

pour répondre à notre ami :

les APN Fuji encodent les videos en AVI/MJPEG,
AVI étant le container, et MJPEG étant le codec.

une platine DVD/DivX (toutes les platines vendues depuis 1 an ou 2) sait
lire l'AVI, mais avec un codec DivX (et non MJPEG).
donc deux solutions pour lire une video d'APN Fuji sur une télé :

AVI/DivX (platine compatible DivX obligatoire)
ou MPEG 1 ou 2 (toute platine compatible DVD)

plus d'information sur ma page :
http://frpn.free.fr/0%20convertvideo
http://frpn.free.fr/0%20convertvideo/#TMPGEnc

il existe un soft gratuit qui peut convertir dans ces deux formats, et qui
est dispose d'une interface relativement simple :
Super (C) : http://www.erightsoft.com/SUPER.html

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr