lecture vieux fichiers wdb

Le
alainL
Bonjour,
Je suis sous XP3 (ou Vista si nécessaire)
Je voudrais ouvrir de vieilles listes établies les unes directement en
QBasic (avant 90) les autres, .WDB, en 1992 et +. avec works.
J'ai téléchargé TuneupPro qui m'a trouvé un paquet d'erreurs et qui m'a
proposé de les "corriger" si j'achetais maintenant.
Y a-t-il mieux à faire ? (Ce truc est intrusif, ouvre une fenêtre sans
permission et m'annonce sans arrêt des erreurs et malwares qu'il peut
aussi éradiquer si j'achète)
Je veux juste ouvrir quelques fichiers et les recopier en .txt !
Merci pour vos conseils

--
AlainL

http://autourdalos.fr
Questions / Réponses high-tech
foo
Le #26338254
On 09/02/2015 19:29, alainL wrote:
Je veux juste ouvrir quelques fichiers et les recopier en .txt !
Merci pour vos conseils

Tu as essayé avec http://notepad-plus-plus.org/ ?
DuboisP
Le #26338265
Le 09/02/2015 19:29, alainL a écrit :
[...]

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Logiciels-divers/ouvrir-fichier-resolu-sujet_279274_1.htm

https://www.google.fr/search?q=.wdb
alainL
Le #26338293
Merci.
Avec Notepad++, j'obtiens un fichier très "parasité" et il faudrait
recueillir les données éparpillées au milieu du texte obtenu. Je n'ai
pas insisté.
J'ai téléchargé WKS Excel Converter qui me lit la plupart des fichiers,
même s'il remplace un champ de place en place par son logo. Je corrige
et j'enregistre en xls.
Bonne soirée

--
AlainL