Lectured'information dans un fichier fermé

Le
Poulpor
Bonjour,

Voici mon problème : je fais un fichier mensuel de facturation. Chaque
client a des particularités de facturation (facturation par unité, au
forfait, min/max de facturation, surfacturation si ajout d'heures, montant
dépendant du département, )
Bref, la seule automatisation que j'ai trouvée est de créer une feuille
excel contenant des formules qui gèrent les particularités du client ; et
quand je veux facturer, j'ai du code qui va copier/coller la formule créée
suivant le nom de l'enseigne.

Jusque là j'étais content mais la limite de cette méthode est qu'il s'agit
d'un fichier mensuel. Donc dans l'année, j'ai 12 fichiers de facturation masi
aussi 12 sources de tarif ! ce qui est parfaitement malsain, notamment quand
on est à cheval entre deux mois, et qu'il faut modifier 2 fichiers pour une
seule modification.

L'idée : créer un fichier de paramétrage indépendant dans lequel je vais
chercher mes enseignes et mes formules de tarif.

Question 1 : est-il possible de travailler avec un fichier fermé ? là j'ai
ma réponse : oui
(http://frederic.sigonneau.free.fr/Ado.htm)

Question 2 : est-il possible de récupérer des formules (et non des valeurs)
d'un fichier fermé, que ce soit par ADO ou par une autre méthode ?

Visiblement, des utilisateurs du newsgroups se sont penchés sur la question,
comme Michel Pierron ou Frederic Sigonneau. S'il était possible d'avoir leur
avis sur la question ,ca me permettrait d'éviter de me perdre dans une
recherche sterile.

Je suis également ouvert à toute proposition d'organisation répondant à mon
besoin.

Merci d'avance,

Poulpor
MichDenis
Le #4491131
| Question 2 : est-il possible de récupérer des formules (et non des valeurs)
| d'un fichier fermé, que ce soit par ADO ou par une autre méthode ?

Si tes formules sont opérationnelles dans les cellules, la réponse est NON.

[...]

Le #4490961
C'est bien la réponse que je craignais

Merci beaucoup, ca évite de chercher pour rien.