Lu dans magazine chasseurs d'images avril 2007 : L'actualité des agences
photo
extrait
"Pour ce sujet, Ludovic Maisant a emporté un minimum de matériel : un Canon
EOS 1V, un 100 mm macro, un f/1.4 50 mm et un f/2.8 17/35 mm [bizarre chez
Canon c'est plutôt 16/35 mm], plus de la Velvia 50 et de la Provia 100.
Depuis il s'est offert un EOS 5D car un nombre croissant de magazines avec
lesquels il travaille ont écarté la chaîne argentique et réclament désormais
des fichiers numériques aux photographes."
autre agence :
"Depuis ses débuts dans l'aérien, il a étoffé sa banque d'images et Altitude
diffuse régulièrement son travail. Ce qui l'a obligé à changer de matériel
numérique et à se tourner vers un EOS 1Ds Mark II et ses fichiers de 16
Mpix. L'agence considère qu'en dessous les images ne sont pas assez
fouillées pour de l'aérien."
C'est intéressant ça ?????????? Ben, pour un numero d'avril... :-)
Bouarf... Ils seraient capable de le publier tous les mois de l'année, à mons avis ;)
-- <> Daniel Rocha | Photographie <> http://www.monochromatique.com
Antoine CaZe
"Daniel Rocha" a écrit
C'est intéressant ça ?????????? Bah oui. Ca permet de se faire une petite idée du matos aujourd'hui utilisé
par des pros. Ce que je retiens au travers de ces 2 exemples est que la course vers le numérique et le nombre croissant de pixel est plus une demande des agences qu'un souhait des photographes. A+
"Daniel Rocha" <drocha@magic.fr.invalid> a écrit
C'est intéressant ça ??????????
Bah oui. Ca permet de se faire une petite idée du matos aujourd'hui utilisé
par des pros.
Ce que je retiens au travers de ces 2 exemples est que la course vers le
numérique et le nombre croissant de pixel est plus une demande des agences
qu'un souhait des photographes.
A+
C'est intéressant ça ?????????? Bah oui. Ca permet de se faire une petite idée du matos aujourd'hui utilisé
par des pros. Ce que je retiens au travers de ces 2 exemples est que la course vers le numérique et le nombre croissant de pixel est plus une demande des agences qu'un souhait des photographes. A+
filh
Antoine CaZe wrote:
"Daniel Rocha" a écrit
C'est intéressant ça ?????????? Bah oui. Ca permet de se faire une petite idée du matos aujourd'hui utilisé
par des pros. Ce que je retiens au travers de ces 2 exemples est que la course vers le numérique et le nombre croissant de pixel est plus une demande des agences qu'un souhait des photographes.
Un éditeur d'agence avec qui je causais me disait : on a besoin de pixels parce que nos client prennent une image pour en recadrer 1/4 ou moins et sortir un A4 pleine page derrière.
FiLH
-- Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle. Roland Barthes. http://www.filh.org
Antoine CaZe <antoinecazexxx@xxxgmail.com> wrote:
"Daniel Rocha" <drocha@magic.fr.invalid> a écrit
C'est intéressant ça ??????????
Bah oui. Ca permet de se faire une petite idée du matos aujourd'hui utilisé
par des pros.
Ce que je retiens au travers de ces 2 exemples est que la course vers le
numérique et le nombre croissant de pixel est plus une demande des agences
qu'un souhait des photographes.
Un éditeur d'agence avec qui je causais me disait : on a besoin de
pixels parce que nos client prennent une image pour en recadrer 1/4 ou
moins et sortir un A4 pleine page derrière.
FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
C'est intéressant ça ?????????? Bah oui. Ca permet de se faire une petite idée du matos aujourd'hui utilisé
par des pros. Ce que je retiens au travers de ces 2 exemples est que la course vers le numérique et le nombre croissant de pixel est plus une demande des agences qu'un souhait des photographes.
Un éditeur d'agence avec qui je causais me disait : on a besoin de pixels parce que nos client prennent une image pour en recadrer 1/4 ou moins et sortir un A4 pleine page derrière.
FiLH
-- Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle. Roland Barthes. http://www.filh.org
Daniel Rocha
Antoine CaZe wrote:
Bah oui. Ca permet de se faire une petite idée du matos aujourd'hui utilisé par des pros.
Ah ? Tu ne le savais pas déjà ? :)
Je vais te dire un secret, faut pas le répéter.
Ce que je retiens au travers de ces 2 exemples est que la course vers le numérique et le nombre croissant de pixel est plus une demande des agences qu'un souhait des photographes.
C'est bcp plus compliqué que ça.
-- <> Daniel Rocha | Photographie <> http://www.monochromatique.com
Antoine CaZe wrote:
Bah oui. Ca permet de se faire une petite idée du matos aujourd'hui
utilisé par des pros.
Ah ? Tu ne le savais pas déjà ? :)
Je vais te dire un secret, faut pas le répéter.
Ce que je retiens au travers de ces 2 exemples est que la course vers
le numérique et le nombre croissant de pixel est plus une demande des
agences qu'un souhait des photographes.
C'est bcp plus compliqué que ça.
--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com
Bah oui. Ca permet de se faire une petite idée du matos aujourd'hui utilisé par des pros.
Ah ? Tu ne le savais pas déjà ? :)
Je vais te dire un secret, faut pas le répéter.
Ce que je retiens au travers de ces 2 exemples est que la course vers le numérique et le nombre croissant de pixel est plus une demande des agences qu'un souhait des photographes.
C'est bcp plus compliqué que ça.
-- <> Daniel Rocha | Photographie <> http://www.monochromatique.com
Antoine CaZe
"Daniel Rocha" a écrit
Ah ? Tu ne le savais pas déjà ? :) C'est toujours intéressant de voir les objectifs utilisés.
C'est bcp plus compliqué que ça. On est bien avancé avec une réponse comme ça :-))
A+
"Daniel Rocha" a écrit
Ah ? Tu ne le savais pas déjà ? :)
C'est toujours intéressant de voir les objectifs utilisés.
C'est bcp plus compliqué que ça.
On est bien avancé avec une réponse comme ça :-))