LED blanches conformes CIE 1964

Le
Hic
question: ou trouver de bonnes leds ?

les leds actuelles ont une mauvaise colométrie
inutilisables en photographie

à moins de choisir les bonnes ledS *********

LED blanches brevetées conformes au système colorimétrique CIE 1964

Tridonic est le seul fabricant au monde à proposer des LED blanches
brevetées conformes au système colorimétrique CIE 1964

*** http://www.tridonic.fr/fr/download/brochures/TALEXX_Signage_fr.pdf
***

***
http://www.metrologie-francaise.fr/publications/revue_francaise_metrologie/2009-04/P17-32-RFM20-Pousset-colorimetrie-led.pdf
***
jdd
Le #24173781
Le 18/01/2012 11:01, Hic a écrit :
question: ou trouver de bonnes leds ?

j'ai commandé une torche video à led sur e-bay, je vous dirai ce que
ca donne

jdd
Stephane Legras-Decussy
Le #24175111
Le 18/01/2012 11:04, jdd a écrit :
Le 18/01/2012 11:01, Hic a écrit :
question: ou trouver de bonnes leds ?

j'ai commandé une torche video à led sur e-bay, je vous dirai ce que ca
donne

je suis sur le point d'en acheter une, donc je vais attendre
ton avis !

j'intuite que ça doit être potable en couleur mais faiblard
en luminosité. Les lumens sont rarement donnés et j'y crois guère.

j'espère que ça éclaire comme un spot halogène 25w au moins.
jdd

je suis sur le point d'en acheter une, donc je vais attendre
ton avis !

32 euros, ce n'est pas cher

j'intuite que ça doit être potable en couleur mais faiblard
en luminosité. Les lumens sont rarement donnés et j'y crois guère.

j'espère que ça éclaire comme un spot halogène 25w au moins.

Il est rare que j'en ai besoin. J'ai une torche de 2000W jamais
utilisée car elle fait autant chauffage qu'éclairage et nécessite du
220 :-)

j'espère que celle là sera plus discrète

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item20565480725&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2648

je suis en train de me construire ca:

http://cheesycam.com/images/cheesy-diy-dslr-cage-fig-rig/cheesycam-diy-dslr-cage-17.jpg

c'est ce qui m'a donné l'idée :-)

jdd
André
Le #24175241
jdd vient de nous annoncer
Il est rare que j'en ai besoin. J'ai une torche de 2000W jamais
utilisée car elle fait autant chauffage qu'éclairage et nécessite du
220 :-)

Tous les éclairages sont des "radiateurs"
95% de l'energie consommée sont dissipée en calories
les 5% restant le sont en photons

--
Andre
jdd
Le 18/01/2012 21:05, André a écrit :

Tous les éclairages sont des "radiateurs"
95% de l'energie consommée sont dissipée en calories
les 5% restant le sont en photons

sauf les leds...

jdd
François
Le #24175381
Le 18/01/2012 11:01, Hic a écrit :
question: ou trouver de bonnes leds ?

Attention aux leds blanches. Quelques secondes d'éclairage de face, même
sans éblouissement, et tu as les yeux qui te brûlent pendant plusieurs
heures, comme un coup d'arc (pour ceux qui connaissent la soudure à l'arc).

Ne pas utiliser pour les portraits.

--
François
Ofnuts

Et les neons.

--
Bertrand
André
Le 18/01/2012 21:05, André a écrit :

Tous les éclairages sont des "radiateurs"
95% de l'energie consommée sont dissipée en calories
les 5% restant le sont en photons

sauf les leds...

Oui, enfin presque 20 % en photons
les 80% restant en calories

--
Andre
Stephane Legras-Decussy
Le 18/01/2012 20:37, jdd a écrit :

j'espère que celle là sera plus discrète

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item20565480725&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2648

exactement celle sur laquelle je lorgnais...

je suis en train de me construire ca:

http://cheesycam.com/images/cheesy-diy-dslr-cage-fig-rig/cheesycam-diy-dslr-cage-17.jpg

c'est ce qui m'a donné l'idée :-)

yep, il manque juste les 2 supports d'épaule comme ça :

http://foton.kalisz.pl/upload/img/produkty/neon_s.jpg
Stephane Legras-Decussy
Le #24175791
Le 18/01/2012 22:25, André a écrit :
jdd vient de nous annoncer
[...]

ça progresse vite, une bonne LED donne déja 200 Lumen
par watt... sachant que le max théorique est 683 Lumen.

on aurait alors zéro chaleur.