led CN-126

jdd
J'ai reçu (très vite) la lampe à LED dont nous avons parlé dans je ne
sais pas quel fil.

Faute de charte de couleurs, j'ai photographié ma main. A gauche au
dessus une lucarne lumière du jour, mais l'éclairage principal est la
lampe à led (on voit bien l'ombre) qui est à droite:

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/48335/category/2324

Les couleurs semblent parfaitement naturelles. Il y a deux écrans
colorés que je n'ai pas essayés. J'ai laissé dessus le diffuseur
blanc. Sans elle porte bien plus loin, mais en spot.

La lampe possède un gradateur (réglage de luminosité) dont l'intéret
est limité, comme la puissance de la lampe... modeste.

L'alimentation se fait soit avec piles/batteries AA (6) soit avec
batteries Sony ou Panasonic. Je n'ai pas vu de modèle pour Canon,
j'aurais dû mieux chercher, la batterie type camescope est bien plus
facile à charger et à changer.

Mon but est de remplacer le flash bien trop agressif pour les photos
posées ou la video.

jdd

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 24/01/12 20:41, jdd a écrit :
J'ai reçu (très vite) la lampe à LED dont nous avons parlé dans je ne
sais pas quel fil.

Faute de charte de couleurs,

Tu n'as même pas de post-it multicolores ?

Mon but est de remplacer le flash bien trop agressif pour les photos
posées ou la video.

Ça se règle et ça se diffuse...Mais le flash pour la video, c'est
certain que ce n'est pas top.

Noëlle Adam
jdd
Le 24/01/2012 22:17, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Faute de charte de couleurs,

Tu n'as même pas de post-it multicolores ?

ca ne vous dira pas leur couleur :-)

Mon but est de remplacer le flash bien trop agressif pour les photos
posées ou la video.

Ça se règle et ça se diffuse...Mais le flash pour la video, c'est
certain que ce n'est pas top.

en video c'est la torche (2000W)

Le 24/01/12 23:12, jdd a écrit :
Le 24/01/2012 22:17, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Faute de charte de couleurs,

Tu n'as même pas de post-it multicolores ?

ca ne vous dira pas leur couleur :-)

Nan, mais à toi ça peut servir de référence facilement répétable.
Parce que la couleur de ta main, on ne la connait pas vraiment non plus !

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le 24/01/2012 20:41, jdd a écrit :
[...]

super, l'ideal serait un petit bout de film
dans une pièce plongée dans le noir complet, pour voir la largeur
de faisceau et la portée... genre en commencant à 1m50 d'un mur
et en s'éloignant...

peut être sur frsir...
jdd

super, l'ideal serait un petit bout de film
dans une pièce plongée dans le noir complet, pour voir la largeur
de faisceau et la portée... genre en commencant à 1m50 d'un mur
et en s'éloignant...

mon bureau est sous toit en pente et très encombré, donc ca passe pas.
Cette nuit dehors ou dans le salon? si j'y pense :-)

jdd