Led DD

Le
alain1951
Bonsoir à tous
Depuis quelques temps j'ai la LED du disque dur qui clignote tout le temps
(environ 1 fois/sec) lorsque le micro ne fait rien.
Mon anti-virus (Mcafee 8.5) est à jour (du 10/08), j'ai scanné l'ordinateur
avec toutes les options: rien
Je suis sous Windows XP.
Sinon il fonctionne tout à fait normalement, pas de signe de ralentissement
notable.
Mais ça m'inquiète quand même.
Une idée? Une piste?

Merci, et bonne soirée.
Questions / Réponses high-tech
jan filipe
Le #319045
H5N1 ?
"alain1951" 46c32c37$0$27389$
[...]

Le #319043
"jan filipe" <!!!> a écrit dans le message de
H5N1 ?

Non, 7NIF2 (carte mère)
Mais t'es pas tombé loin!
<:-)

[...]

Le #319010
"houba" news:
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 15 Aug 2007 18:38:44 +0200, "alain1951"

[...]

Normalement, pour que le led s'allume c'est qu'il y a une activité
'intense' de lect et/ou écriture (gros fic ou petit fic à caractère
répétitif).
- Déconnecte toi physiquement de la toile (cable ethernet/usb/..). Si
cela cesse, ce serait que hôhôcépasbô tu es miné par un malveillant.

ça, je l'ai fait en premier. Pas de changement

Si insuffisant, voir côté recalibrage thermique du Ddur (chaleur)
- Ouvre ton boitier.

ça le fait dès que j'allume le micro, alors qu'il est encore "froid"

Si encore insuffisant prends l'utilitaire qui va bien pour la marque
de ton Ddur et ...
- Teste le.
http://www.tacktech.com/display.cfm?ttid(7

J'essaye

--
VaN.

Merci

Ascadix
Le #319009
alain1951 viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

Récupére Process Explorer ( chez Microsoft )
lance-le
affiche la colone "Historique I/O"
laisse ton PC tout seull qq temps
reviens dessus quand il mouline
regarde dans Process Explorer quel(s) process(s) vient de soliciter récement
le DD ( tu peut regarde en haut, dans le graph historique I/O general ou
dans la colone "I/O history" détaillé par process

tu tiens le coupable ..à toi de voir si c'est :
- normal / anormal
- tolérable / intolérable
et à toi toujous de prendre els mesures qui s'imposent :-)

--
@+
Ascadix

jan filipe
Le #319008
"alain1951" 46c33c53$0$25906$

"jan filipe" <!!!> a écrit dans le message de
H5N1 ?

Non, 7NIF2 (carte mère)
Mais t'es pas tombé loin!
<:-)
mdr !!

tafé l ecole du rire informatique toi :)

[...]

Le #319629
"Ascadix" news:46c34258$0$5112$
[...]

A priori c'est "services.exe" (journal des évènements) qui fait le plus
d'accès en I/O.

Mais dedans il n'y a rien de spécial. Tout a l'air normal.

Ascadix
Le #319628
[...]

Services.exe, il s'occupe aussi du Plug'n Play il me semble ... t'aurais pas
des pbs avec un périph PnP ?

Si tu regarde dans l'observateur d'évenements ..ya rien ?

--
@+
Ascadix

alain1951
Le #319627
"Ascadix" news:46c43db6$0$27396$
alain1951 viens de tapoter sur son clavier ....

"Ascadix" news:46c34258$0$5112$

Services.exe, il s'occupe aussi du Plug'n Play il me semble ...

Exact

t'aurais pas des pbs avec un périph PnP ?

Non, j'en ai pas de connecté

Si tu regarde dans l'observateur d'évenements ..ya rien ?

Ben non...

--
@+
Ascadix

alain1951
Le #319626
"alain1951" news:46c43fa0$0$5085$

[...]

Je crois que vais laisser tomber, vu que tout fonctionne correctement,
plutôt que de risquer de tout planter avec des bidouillages intempestifs!
Si ça s'aggrave, il sera toujours temps de voir...

Merci à tous pour vos avis et conseils.

Alain

capfree
Le #319605

[...]

Mettre un CD-live Knoppix et voir si ça le fait aussi ?

--
capfree