Le LED et les reflets

lara007
Bonjour,

Je souhaiterais avoir de l'aide concernant l'achat d'un téle. Je souheit en effet en offrir une à me mère, une Samsung UE40C6000 (LED de 102 cm) mais je me pose des questions concernant le reflet de cette télé qui sera installée face à une fenêtre.
J'ai peur que l'été notamment, elle ne voit plus rien en journée et s'il faut fermer les volets pour voir la télé... Non merci !
Auriez vous une idée quand aux télés qui ont moins de problèmes de reflets ? Peut être les LCD ?

Merci à tous

les pipoux
Le 05/02/2011 10:35, lara007 a écrit :
[...]

J'ai un Samsung 102 cm. Quand je regarde la télé j'ai une porte-fenetre
dans le dos. Effectivement on voit la fenetre sur l'écran, mais c'était
déjà pareil avec mon 70 cm cathodique à l'époque. Je regarde peu la télé
en journée, mais sinon un simple rideau suffit. Juste un peu de pénombre
pour éviter le soleil direct sur la télé et le tour est joué.
trallala
Le LED,
c'est une télé LCD
dont le rétroéclairage
est en technologie LED
au lieu du tube fluorescent................

Ne pas confondre avec OLED

"lara007" a écrit dans le message de

[...]
?
Peut être les LCD ?

Merci à tous
trallala
quand aux reflets, c'est comme pour les Laptops,

il existe des écrans mats ( pour travailler )
et
une majorité d'écrans miroir ( pour voir des vidéos )

[...]

***FRGE***
*Bonjour* *lara007*
Le 05/02/2011 jour de la Sainte Agathe, lara007 nous a écrit ceci:

[...]

J'ai un LG LED 107 cm traité anti reflet (écran mat) il est face à une
fenêtre, aucun problème.
Eviterles écrans brillants (non traités anti reflet)

--
***FRGE***
François Guillet
"lara007" a écrit dans le message de
| Auriez vous une idée quand aux télés qui ont moins de problèmes de reflets
?

Quand la télé est anti-reflet, certes on gagne un peu, mais des zones très
lumineuses créent quand même un halo au lieu d'un reflet bien net.
La seule bonne solution, c'est de changer la position par rapport aux
fenêtres.
Je trouve un autre désavantage aux écrans anti-reflets, c'est je trouve,
qu'ils ajoutent un peu de flou, visible sur les contours. Là je parle
d'écrans d'il y a 3 ou 4 ans, on a peut-être fait des progrès depuis.