Lefuneste et Achile

23 réponses
bluebart
Bonjour

Me voil=E0 d'un coup illumin=E9 d'une c=E9leste lueur :
nos deux amis: B=E9bert le C.O. et Melmoth me font penser =E0 Lefuneste et
Talon, =E0 eux deux ils animent le forum (heureusement car c'est la
"platitude", YFG n'intervient plus que rarement...)
Je l'ai dit r=E9cemment, la HI-FI n'est plus une affaire de pionniers
mais de consommateurs, faire soit m=EAme revient trop cher par rapport
aux prix Chinois, mais il y a toujours mati=E8re =E0 am=E9liorer sans se
ruiner, genre remplacer les capa bas de gamme par des Elna Silmic,
voir pour les chanceux en Black Gate ( ils arr=EAtent la production
semble t- il ). Avec le rapport favorable Euros/Dollars, une visite
chez Amerloc customer est envisageable.
B mdr

10 réponses

1 2 3
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de bluebart nous susurrait, le lundi
28/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
, les
doux mélismes suivants :

Avec le rapport favorable Euros/Dollars, une visite
chez Amerloc customer est envisageable.

Avec les acouphènes qui Me sont tombés dessus il y a quelques semaines,
Je ne peux de toute façon quasiment plus écouter de musique...
L'ORL consulté M'a laissé entendre que ç'était incurable, et qu'il
faudrait que Je fasse avec...
J'hésite donc à me recycler dans la chasse aux papillons ou la
fotographie numérique...Étant donné que même du côté sessuel, ça ne va
plus fort, malgré l'absorbtion d'une boite entière de Viagra® par
jour...Je Me demande si Je ne vais pas commencer une collection de
timbres, sur les instruments de musique et les compositeurs...Ça doit
bien exister, ça, une série de timbres sur Mon Grande Ami Franz
Schubert, non ?...
La vieillesse est, faut-il le rappeler, un _naufrage_, dont on ne sort
en général pas vraiment vivant...

J'ai donc une chaîne haute-fidéliré à vendre, ainsi que #15 000
disques...Et il doit même Me rester quelques dizaines de cassette
chrome !...
À bon entendeur...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
bluebart
> Avec les acouphènes qui Me sont tombés dessus il y a quelques semaines ,
Je ne peux de toute façon quasiment plus écouter de musique...
L'ORL consulté M'a laissé entendre que ç'était incurable, et qu'il
faudrait que Je fasse avec...

Salut Melmoth
Alors là, tu me fais vraiment de la peine, cela me désole de savoir
que tu ne peux plus écouter de la musique correctement à cause
d'acouphènes... C'est pour moi un grand dommage qu'un audiophile ne
puisse plus avoir ce plaisir immense d'écouter de la musique, et je ne
crois pas que la photo va remplacer ce plaisir certes non... m'enfin
tu crois vraiment que c'est définitif,
un changement de pression ne fait rien, du genre voir à la montagne si
ses bruits perdurent...
mince Melmoth, si tu n'interviens plus "pour foutre le boxon" aux
quatre océans, triste je suis...
cdlmnt
Alain Brillant
"MELMOTH" a écrit

Avec les acouphènes qui Me sont tombés dessus il y a quelques semaines, Je
ne peux de toute façon quasiment plus écouter de musique...
L'ORL consulté M'a laissé entendre que ç'était incurable, et qu'il
faudrait que Je fasse avec...

Mon pauvre Melmoth je compatis puisque dans le même cas que toi.
Déjà mon oreille gauche coupait à 8 Khz suite à une explosion dans mon
enfance qui avait endommagé l'oreille interne, et maintenant j'ai des
sifflements dans la droite vers 12 khz en continu parfois faible parfois
fort. Parfois plusieurs fréquences se superposent, ça fait soit des accords
soit des battements. C'est chiant mais bon on s'y fait.

C'est quels genres d'acouphènes que tu as ? sifflements, bourdonnements ?

Étant donné que même du côté sessuel, ça ne va plus fort, malgré
l'absorbtion d'une boite entière de Viagra® par jour...

Moi ça va mais normal je n'ai que 52 piges.

J'ai donc une chaîne haute-fidéliré à vendre, ainsi que #15 000
disques...Et il doit même Me rester quelques dizaines de cassette chrome
!...

Mais non faut pas faire ça. La musique reste la musique, et même sans bien
tout percevoir dans l'aigu j'arrive encore à faire la différence entre un
bon enregistrement d'un mauvais.

Courage
Bébert le Chef d'orchestre
Alain Brillant a écrit :
"MELMOTH" a écrit

Avec les acouphènes qui Me sont tombés dessus il y a quelques
semaines, Je ne peux de toute façon quasiment plus écouter de musique...
L'ORL consulté M'a laissé entendre que ç'était incurable, et qu'il
faudrait que Je fasse avec...

Mon pauvre Melmoth je compatis puisque dans le même cas que toi.
Déjà mon oreille gauche coupait à 8 Khz suite à une explosion dans mon
enfance qui avait endommagé l'oreille interne, et maintenant j'ai des
sifflements dans la droite vers 12 khz en continu parfois faible parfois
fort. Parfois plusieurs fréquences se superposent, ça fait soit des
accords soit des battements. C'est chiant mais bon on s'y fait.

C'est quels genres d'acouphènes que tu as ? sifflements, bourdonnements ?

Étant donné que même du côté sessuel, ça ne va plus fort, malgré
l'absorbtion d'une boite entière de Viagra® par jour...

Moi ça va mais normal je n'ai que 52 piges.

J'ai donc une chaîne haute-fidéliré à vendre, ainsi que #15 000
disques...Et il doit même Me rester quelques dizaines de cassette
chrome !...

Mais non faut pas faire ça. La musique reste la musique, et même sans
bien tout percevoir dans l'aigu j'arrive encore à faire la différence
entre un bon enregistrement d'un mauvais.

Courage

Je compatis : moi aussi! OG à 11Khz; ça va, ça vient mais ça vient plus
souvent que ça ne s'en va.Mais ne gêne pas l'acuité auditive, heureusement.
Bon : on va pouvoir créer un forum "acouphènes"!
bébert le CO
Alain Brillant
"Bébert le Chef d'orchestre" a écrit

Je compatis : moi aussi! OG à 11Khz; ça va, ça vient mais ça vient plus
souvent que ça ne s'en va.Mais ne gêne pas l'acuité auditive,
heureusement.
Bon : on va pouvoir créer un forum "acouphènes"!
bébert le CO

Ça doit être handicapant pour diriger un orchestre ;-)
Bébert le Chef d'orchestre
Alain Brillant a écrit :
"Bébert le Chef d'orchestre" a écrit

Je compatis : moi aussi! OG à 11Khz; ça va, ça vient mais ça vient
plus souvent que ça ne s'en va.Mais ne gêne pas l'acuité auditive,
heureusement.
Bon : on va pouvoir créer un forum "acouphènes"!
bébert le CO

Ça doit être handicapant pour diriger un orchestre ;-)

Non car ils sont faibles et ne gênent pas l'audition .

Bébert le CO
Bébert le Chef d'orchestre
Alain Brillant a écrit :
"Bébert le Chef d'orchestre" a écrit

Je compatis : moi aussi! OG à 11Khz; ça va, ça vient mais ça vient
plus souvent que ça ne s'en va.Mais ne gêne pas l'acuité auditive,
heureusement.
Bon : on va pouvoir créer un forum "acouphènes"!
bébert le CO

Ça doit être handicapant pour diriger un orchestre ;-)

Bien des musiciens, instrumentistes ou plus encore chefs, souffrent
d'acouphènes. De très très grands chefs(je ne donnerai pas de nom) en
ont supporté sans le dire pendant des années (on n'en parlait pas
autrefois) et l'un deux, très, très célèbre,d'origine italienne avait
perdu à la fin de sa vie les 7/10 de son acuité mais dirigeait toujours
formidablement bien.
Bébert le CO
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de bluebart nous susurrait, le lundi
28/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
,
les doux mélismes suivants :

et je ne crois pas que la photo va remplacer ce plaisir

Ben si !...
Je Me suis remis à la foto (que J'avais abandonnée depuis les années
70), et découvre les fabuleuses possibilités du reflex numérique...Et
de la post-production avec des logiciels tout aussi fabuleux...Qui,
c'est simple, permettent de transformer un taureau camarguais en
drosophyle femelle...C'est dire...On peut même, avec un peu
d'expérience, les faire copuler...C'est redire...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Alain Brillant nous susurrait, le lundi
28/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <481590cf$0$6971$, les
doux mélismes suivants :

Parfois plusieurs fréquences se superposent, ça fait soit des accords
soit des battements. C'est chiant mais bon on s'y fait.

Et bien, Personnellement, Je ne M'y fais toujours pas !...Oh non,
alors...Pas du tout, même...C'est un véritable calvaire que d'entendre
le sublimissime andante de la D600 de Schubert par l'incomparable
Richter avec cette merde dans l'oreille...

C'est quels genres d'acouphènes que tu as ? sifflements,
bourdonnements ?

Fréquence # 5000 Hz dans l'oreille droite uniquement...Mais qui ne se
fait entendre _que_ quand Je parle ou écoute de la musique (ou
n'importe quel son)...Ce qui est certes déjà moins pénible que les
acouphènes _persistants_, qui doivent là être réellement
insupportables...

De toute façon, Je n'entends plus rien au-dessus de 8 Kz (selon
l'audiogramme)...Bizarre, d'ailleurs, puisque quand Je teste le fameux
"Mosquito", J'entends jusqu'à...15 Kz !...

Menfin...Si ça continue comme ça, Je ne vois plus qu'une solution : le
suicide...

Melmoth - chercheficelletbonzai

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Alain Brillant
"MELMOTH" a écrit

Fréquence # 5000 Hz dans l'oreille droite uniquement...Mais qui ne se fait
entendre _que_ quand Je parle ou écoute de la musique (ou n'importe quel
son)...Ce qui est certes déjà moins pénible que les acouphènes
_persistants_, qui doivent là être réellement
insupportables...

Je ne suis par certain que ça soit moins pénible que les persistants. Du
fait qu'un coup tu les as un coup tu les entends pas forcément la différence
t'es immédiatement audible. En continu c'est différent. En fait Ils ne me
gênent vraiment que si j'y fait attention. C'est surtout dans le silence que
c'est très gênant. Quand je n'y pense pas je les oublie. Heureusement sinon
ça serait à devenir fou. Le cerveau a la capacité de masquer ce qui gêne. Ce
n'est que dans l'oreille droite puisque la gauche coupe à 8 kHz.

De toute façon, Je n'entends plus rien au-dessus de 8 Kz (selon
l'audiogramme)...Bizarre, d'ailleurs, puisque quand Je teste le fameux
"Mosquito", J'entends jusqu'à...15 Kz !...

La droite entends encore un peu le 16 kHz, mais en partie masqué par
l'acouphène à 12 Khz qui est plus fort.

Menfin...Si ça continue comme ça, Je ne vois plus qu'une solution : le
suicide...

On dit que les acouphènes peuvent rendre dépressif. Faut consulter un psy si
ça te mine à se point là.
1 2 3