legal ?

Le
Sébastien VILLEMINCE
http://www.lepost.fr/article/2009/07/27/1635831_le-blog-de-jean-claude-elfa=
ssi-ferme-je-viens-de-recevoir-un-courrier.html#xtor=RSS-30

(extrait)

Sur Le Post, Jean-Claude Elfassi explique avoir reçu un courrier de
son hébergeur, ce lundi, l'informant de la suppression définitive de
son blog, suite "à 2 événements récents". Le paparazzi explique que
"cela ne le décourage pas".

Que se passe-t-il avec votre blog ?
"J'ai reçu un courrier de mon hébergeur, OVH, qui m'explique que
'suite à 2 événements récents', ils sont dans l'obligation de
'procéder à la résiliation de (mon) service d'hébergement'. Dans le
même temps, j'ai également reçu une lettre de l'avocat de Rachida Dat=
concernant les photos d'elles et sa fille."

Vous poursuivez le blog ?
"Oui mais je vais trouver un hébergeur à l'étranger pour n'avoir aucu=
problème. Il n'y a pas en France de place pour un blog satirique, les
lois sont trop restrictives"

*********

bon c'est vrai que de se taper par LRAR ou bigophone X avocats de
renom c'est pas agréable mais bon
Fabien LE LEZ
Le #19837711
Je suis sûr qu'OVH est dans son droit, si on regarde bien les CGV.
Faut pas se leurrer, OVH c'est le hard-discount de l'hébergement, il
ne vont pas s'emmerder avec des clients à problèmes.
Xavier Roche
Le #19838761
Fabien LE LEZ a écrit :
Je suis sûr qu'OVH est dans son droit

Dommage qu'ils ne soient pas aussi réactifs avec leurs spammeurs.

Faut pas se leurrer, OVH c'est le hard-discount de l'hébergement

Oui c'est clair ..
Cornelia Schneider
Le #19840081
Sébastien VILLEMINCE news::

Il y a encore de gens assez fous pour héberger des sites
politiques/polémiques/discutables en France, depuis la LCEN ?

Cornelia

Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
Fabien LE LEZ
Le #19842751
On 28 Jul 2009 00:26:25 +0100, Cornelia Schneider

Il y a encore de gens assez fous pour héberger des sites
politiques/polémiques/discutables en France, depuis la LCEN ?

Ben oui, la fermeture du site fait de la pub (la preuve...) -- c'est
toujours bon à prendre.
Fabien LE LEZ
Le #19842951
On 28 Jul 2009 15:11:52 +0100, Cornelia Schneider

De la pub pour un site fermé

Temporairement.

Par ailleurs, l'auteur du site a l'air de beaucoup s'intéresser à sa
promotion personnelle. Il a besoin qu'on parle de lui.
Cornelia Schneider
Le #19842871
Fabien LE LEZ news::

Ben oui, la fermeture du site fait de la pub (la preuve...) -- c'est
toujours bon à prendre.

De la pub pour un site fermé, je ne vois pas bien ce que ça a de
productif...

Cornelia

Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
Cornelia Schneider
Le #19843221
Fabien LE LEZ news::

Par ailleurs, l'auteur du site a l'air de beaucoup s'intéresser à sa
promotion personnelle. Il a besoin qu'on parle de lui.

Qu'il se fasse un petit Google bombing alors plutôt... Ou des galipettes
qui font rire sur YouTube...

Cornelia

Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
mento
Le #19883531
"Oui mais je vais trouver un hébergeur à l'étranger pour n'avoir aucun
problème. Il n'y a pas en France de place pour un blog satirique, les
lois sont trop restrictives..."

Et au final il a choisit les USA, c'est vrai que la LCEN par rapport au
Patriot Act....
Cornelia Schneider
Le #19883701
"mento" $:

Et au final il a choisit les USA, c'est vrai que la LCEN par rapport au
Patriot Act....

Les USA se foutent d'expérience quasi toujours du contenu de sites
étrangers en langue étrangère hébergés sur leur territoire. Et la liberté
d'expression figure dans leur Constitution. Alors qu'en France...

Cornelia

Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
CrazyCat
Le #19885051
Cornelia Schneider wrote:
Les USA se foutent d'expérience quasi toujours du contenu de sites
étrangers en langue étrangère hébergés sur leur territoire. Et la liberté
d'expression figure dans leur Constitution. Alors qu'en France...

Tout à fait, et il n'iraient jamais s'intéresser à un site hébergé
n'importe où écrit dans la langue d'un pays musulman, ni de n'importe
quel site pouvant contenir des mots/expressions "sensibles".

C'est beau l'utopie, croire au pays de la liberté. Tu te trompes, les
USA ne sont pas le pays d'Oz.

--
Réseau IRC Francophone: http://www.zeolia.net
Aide et astuces : http://www.g33k-zone.org