legalité de la mise de notes scolaires

26 réponses
alcofribas nasier
Mon fils est en terminale S. J'ai trouvé pour lui, l'an prochain une
ecole privée payante qui peut le prendre pour faire des etudes
d'ingénieur. Mais l'ecole demande d'avoir au moins 10 en maths. Il a 8.1
de moyenne. Je suis aller voir son prof maths en lui demandant de mettre
10 au lieu de 8.1 sur le dossier d'entrée à l'ecole d'ingenieur mais il
refuse.Je ne lui demande pas de modifier la note du fiston pour les
conseils de classe ou le bac mais juste sur le dossier d'inscription à
l'ecole d'ingé, c'est tout. Mais il refuse je me suis un peu énerve car
il se fout de l'avenir de mon fils qui ne sera pas admis dans cette
ecole s'il a pas 10 ou + sur son dossier.je comprends bien qu'il modifie
la note pour la classe mais la à c'est juste pour le dossier.
je suis aller voir le directeur qui lui a compris le probleme et m'a dit
qu'il voulait bien faire quelque chose mais qu'il ne pouvait pas sans
l'accord du prof.
ma question: qui en dernier chef decide de la note pour un dossier , le
directeur ou le prof? Si le prof refuse que dois je faire;est ce legal?
je pense faire intervenir une association de parents . Mais peut etre
qu'il existe un mediateur pour ce genre de choses;
Car je trouve lamentable de la part du prof de maths de briser la
carrière de mon fils pour deux petits points.
merci pour vos aides.

10 réponses

1 2 3
Bouillette
alcofribas nasier vient de nous annoncer :
Mon fils est en terminale S. J'ai trouvé pour lui, l'an prochain une
ecole privée payante qui peut le prendre pour faire des etudes
d'ingénieur. Mais l'ecole demande d'avoir au moins 10 en maths. Il a
8.1 de moyenne. Je suis aller voir son prof maths en lui demandant de
mettre 10 au lieu de 8.1 sur le dossier d'entrée à l'ecole
d'ingenieur mais il refuse.Je ne lui demande pas de modifier la note
du fiston pour les conseils de classe ou le bac mais juste sur le
dossier d'inscription à l'ecole d'ingé, c'est tout. Mais il refuse
je me suis un peu énerve car il se fout de l'avenir de mon fils qui
ne sera pas admis dans cette ecole s'il a pas 10 ou + sur son
dossier.je comprends bien qu'il modifie la note pour la classe mais
la à c'est juste pour le dossier.
je suis aller voir le directeur qui lui a compris le probleme et m'a
dit qu'il voulait bien faire quelque chose mais qu'il ne pouvait pas
sans l'accord du prof.
ma question: qui en dernier chef decide de la note pour un dossier ,
le directeur ou le prof? Si le prof refuse que dois je faire;est ce
legal? je pense faire intervenir une association de parents . Mais
peut etre qu'il existe un mediateur pour ce genre de choses;
Car je trouve lamentable de la part du prof de maths de briser la
carrière de mon fils pour deux petits points.
merci pour vos aides.

Pas mal pour un premier avril ;-)

--
Bouillette
La vie est plus belle quand il y a du Soleil
alcofribas nasier
Bouillette a écrit :
alcofribas nasier vient de nous annoncer :
Mon fils est en terminale S. J'ai trouvé pour lui, l'an prochain une
ecole privée payante qui peut le prendre pour faire des etudes
d'ingénieur. Mais l'ecole demande d'avoir au moins 10 en maths. Il a
8.1 de moyenne. Je suis aller voir son prof maths en lui demandant de
mettre 10 au lieu de 8.1 sur le dossier d'entrée à l'ecole d'ingenieur
mais il refuse.Je ne lui demande pas de modifier la note du fiston
pour les conseils de classe ou le bac mais juste sur le dossier
d'inscription à l'ecole d'ingé, c'est tout. Mais il refuse je me suis
un peu énerve car il se fout de l'avenir de mon fils qui ne sera pas
admis dans cette ecole s'il a pas 10 ou + sur son dossier.je comprends
bien qu'il modifie la note pour la classe mais la à c'est juste pour
le dossier.
je suis aller voir le directeur qui lui a compris le probleme et m'a
dit qu'il voulait bien faire quelque chose mais qu'il ne pouvait pas
sans l'accord du prof.
ma question: qui en dernier chef decide de la note pour un dossier ,
le directeur ou le prof? Si le prof refuse que dois je faire;est ce
legal? je pense faire intervenir une association de parents . Mais
peut etre qu'il existe un mediateur pour ce genre de choses;
Car je trouve lamentable de la part du prof de maths de briser la
carrière de mon fils pour deux petits points.
merci pour vos aides.

Pas mal pour un premier avril ;-)

Bin oui mais c'est pas un poisson d'avril. j'ai vraiment besoin d'aides
et de conseils car le dossier doit être renvoyé pour mardi dernier delai.
rodolph
Bin oui mais c'est pas un poisson d'avril. j'ai vraiment besoin d'aides et
de conseils car le dossier doit être renvoyé pour mardi dernier delai.

C'est bon, on est déjà mort de rire.

Moi au début j'y ai cru en plus.

Je me suis dit : "celui-là il est super gonflé, malhonette, gonflé et
completement crétin en même temps, quelle ordure puante..."

Et puis "Bouillette" m'a réveillé avec son "Pas mal pour un premier avril
;-)"...
Séb.
Le 01/04/2010 14:31, rodolph a écrit :
Bin oui mais c'est pas un poisson d'avril. j'ai vraiment besoin d'aide s et
de conseils car le dossier doit être renvoyé pour mardi dernier de lai.

C'est bon, on est déjà mort de rire.

Moi au début j'y ai cru en plus.

au début aussi...

Je me suis dit : "celui-là il est super gonflé, malhonette, gonflé et
completement crétin en même temps, quelle ordure puante..."

me suis posé la question suivante : fallait peut être secouer le fist on un
peu avant...

Et puis "Bouillette" m'a réveillé avec son "Pas mal pour un premier avril
;-)"...

+1
:-D
jojolapin
il fallait peut être dire au FISTON , bouge TON CUL si tu veux y ALLER

c'est fou le nombre de perosnne qui veulent magouiller en foutant RIEN

"alcofribas nasier" a écrit dans le message de
news: hp1toq$ngj$
Mon fils est en terminale S. J'ai trouvé pour lui, l'an prochain une ecole
privée payante qui peut le prendre pour faire des etudes d'ingénieur. Mais
l'ecole demande d'avoir au moins 10 en maths. Il a 8.1 de moyenne. Je suis
aller voir son prof maths en lui demandant de mettre 10 au lieu de 8.1 sur
le dossier d'entrée à l'ecole d'ingenieur mais il refuse.Je ne lui demande
pas de modifier la note du fiston pour les conseils de classe ou le bac
mais juste sur le dossier d'inscription à l'ecole d'ingé, c'est tout. Mais
il refuse je me suis un peu énerve car il se fout de l'avenir de mon fils
qui ne sera pas admis dans cette ecole s'il a pas 10 ou + sur son
dossier.je comprends bien qu'il modifie la note pour la classe mais la à
c'est juste pour le dossier.
je suis aller voir le directeur qui lui a compris le probleme et m'a dit
qu'il voulait bien faire quelque chose mais qu'il ne pouvait pas sans
l'accord du prof.
ma question: qui en dernier chef decide de la note pour un dossier , le
directeur ou le prof? Si le prof refuse que dois je faire;est ce legal? je
pense faire intervenir une association de parents . Mais peut etre qu'il
existe un mediateur pour ce genre de choses;
Car je trouve lamentable de la part du prof de maths de briser la carrière
de mon fils pour deux petits points.
merci pour vos aides.
R1
alcofribas nasier wrote on jeudi 1 avril 2010 12:50:

Mon fils est en terminale S. J'ai trouvé pour lui, l'an prochain une
ecole privée payante qui peut le prendre pour faire des etudes
d'ingénieur. Mais l'ecole demande d'avoir au moins 10 en maths. Il a 8.1
de moyenne. Je suis aller voir son prof maths en lui demandant de mettre
10 au lieu de 8.1 sur le dossier d'entrée à l'ecole d'ingenieur mais il
refuse.Je ne lui demande pas de modifier la note du fiston pour les
conseils de classe ou le bac mais juste sur le dossier d'inscription à
l'ecole d'ingé, c'est tout. Mais il refuse je me suis un peu énerve car
il se fout de l'avenir de mon fils qui ne sera pas admis dans cette
ecole s'il a pas 10 ou + sur son dossier.je comprends bien qu'il modifie
la note pour la classe mais la à c'est juste pour le dossier.
je suis aller voir le directeur qui lui a compris le probleme et m'a dit
qu'il voulait bien faire quelque chose mais qu'il ne pouvait pas sans
l'accord du prof.
ma question: qui en dernier chef decide de la note pour un dossier , le
directeur ou le prof? Si le prof refuse que dois je faire;est ce legal?
je pense faire intervenir une association de parents . Mais peut etre
qu'il existe un mediateur pour ce genre de choses;
Car je trouve lamentable de la part du prof de maths de briser la
carrière de mon fils pour deux petits points.
merci pour vos aides.

vous demandez à un professeur de faire un faux pour permettre à votre
rejeton de rentrer dans un établissement scolaire qui place des conditions
d'entrées?
Soit votre fils fait les efforts nécessaires pour atteindre le niveau
demandé.
Soit vous changez d'établissement cible (certains ne prennent pas de dossier
mais ont un concours d'admission si vous pensez que c'est mieux)
Soit vous faites redoubler l'enfant pour que l'an prochain il ait un
meilleur dossier et puisse ensuite mieux réussir sa carrière future.
alcofribas nasier
R1 a écrit :
alcofribas nasier wrote on jeudi 1 avril 2010 12:50:

Mon fils est en terminale S. J'ai trouvé pour lui, l'an prochain une
ecole privée payante qui peut le prendre pour faire des etudes
d'ingénieur. Mais l'ecole demande d'avoir au moins 10 en maths. Il a 8.1
de moyenne. Je suis aller voir son prof maths en lui demandant de mettre
10 au lieu de 8.1 sur le dossier d'entrée à l'ecole d'ingenieur mais il
refuse.Je ne lui demande pas de modifier la note du fiston pour les
conseils de classe ou le bac mais juste sur le dossier d'inscription à
l'ecole d'ingé, c'est tout. Mais il refuse je me suis un peu énerve car
il se fout de l'avenir de mon fils qui ne sera pas admis dans cette
ecole s'il a pas 10 ou + sur son dossier.je comprends bien qu'il modifie
la note pour la classe mais la à c'est juste pour le dossier.
je suis aller voir le directeur qui lui a compris le probleme et m'a dit
qu'il voulait bien faire quelque chose mais qu'il ne pouvait pas sans
l'accord du prof.
ma question: qui en dernier chef decide de la note pour un dossier , le
directeur ou le prof? Si le prof refuse que dois je faire;est ce legal?
je pense faire intervenir une association de parents . Mais peut etre
qu'il existe un mediateur pour ce genre de choses;
Car je trouve lamentable de la part du prof de maths de briser la
carrière de mon fils pour deux petits points.
merci pour vos aides.

vous demandez à un professeur de faire un faux pour permettre à votre
rejeton de rentrer dans un établissement scolaire qui place des conditions
d'entrées?
Soit votre fils fait les efforts nécessaires pour atteindre le niveau
demandé.
Soit vous changez d'établissement cible (certains ne prennent pas de dossier
mais ont un concours d'admission si vous pensez que c'est mieux)
Soit vous faites redoubler l'enfant pour que l'an prochain il ait un
meilleur dossier et puisse ensuite mieux réussir sa carrière future.

pas question de le faire redoublé s'il a le bachot, il voudra pas et moi
non plus.l'ecole ou il veut aller fait payer 6500 euros par an et je
vois pas pourquoi ils demandent un 10 en maths si on paye, c est ca que
je comprend pas.moi je suis plombier et je ne demande pas à mon client
s'il a ceci ou cela du moment qu'il paye et qu'il est correct.mais je
veux que mon fils ne soit pas plombier mais ingénieur ou architecte ou
un metier ou on se salit pas les mains et moins dur que le mien, c est tout.
jr
alcofribas nasier a écrit :

R1 a écrit :
alcofribas nasier wrote on jeudi 1 avril 2010 12:50:

Mon fils est en terminale S. J'ai trouvé pour lui, l'an prochain une
ecole privée payante qui peut le prendre pour faire des etudes
d'ingénieur. Mais l'ecole demande d'avoir au moins 10 en maths. Il a 8.1
de moyenne. Je suis aller voir son prof maths en lui demandant de mettre
10 au lieu de 8.1 sur le dossier d'entrée à l'ecole d'ingenieur mais il
refuse.Je ne lui demande pas de modifier la note du fiston pour les
conseils de classe ou le bac mais juste sur le dossier d'inscription à
l'ecole d'ingé, c'est tout. Mais il refuse je me suis un peu énerve car
il se fout de l'avenir de mon fils qui ne sera pas admis dans cette
ecole s'il a pas 10 ou + sur son dossier.je comprends bien qu'il modifie
la note pour la classe mais la à c'est juste pour le dossier.
je suis aller voir le directeur qui lui a compris le probleme et m'a dit
qu'il voulait bien faire quelque chose mais qu'il ne pouvait pas sans
l'accord du prof.
ma question: qui en dernier chef decide de la note pour un dossier , le
directeur ou le prof? Si le prof refuse que dois je faire;est ce legal?
je pense faire intervenir une association de parents . Mais peut etre
qu'il existe un mediateur pour ce genre de choses;
Car je trouve lamentable de la part du prof de maths de briser la
carrière de mon fils pour deux petits points.
merci pour vos aides.

vous demandez à un professeur de faire un faux pour permettre à votre
rejeton de rentrer dans un établissement scolaire qui place des
conditions d'entrées?
Soit votre fils fait les efforts nécessaires pour atteindre le niveau
demandé.
Soit vous changez d'établissement cible (certains ne prennent pas de
dossier mais ont un concours d'admission si vous pensez que c'est mieux)
Soit vous faites redoubler l'enfant pour que l'an prochain il ait un
meilleur dossier et puisse ensuite mieux réussir sa carrière future.

pas question de le faire redoublé s'il a le bachot, il voudra pas et moi
non plus.l'ecole ou il veut aller fait payer 6500 euros par an et je
vois pas pourquoi ils demandent un 10 en maths si on paye, c est ca que
je comprend pas.moi je suis plombier et je ne demande pas à mon client
s'il a ceci ou cela du moment qu'il paye et qu'il est correct.mais je
veux que mon fils ne soit pas plombier mais ingénieur ou architecte ou
un metier ou on se salit pas les mains et moins dur que le mien, c est
tout.

Peut-être en donnant une enveloppe?

--
jr
alcofribas nasier
jr a écrit :
alcofribas nasier a écrit :

pas question de le faire redoublé s'il a le bachot, il voudra pas et
moi non plus.l'ecole ou il veut aller fait payer 6500 euros par an et
je vois pas pourquoi ils demandent un 10 en maths si on paye, c est ca
que je comprend pas.moi je suis plombier et je ne demande pas à mon
client s'il a ceci ou cela du moment qu'il paye et qu'il est
correct.mais je veux que mon fils ne soit pas plombier mais ingénieur
ou architecte ou un metier ou on se salit pas les mains et moins dur
que le mien, c est tout.

Peut-être en donnant une enveloppe?

oui j'ai bien penser proposer faire des travaux de plomberie gratuits au
prof s'il met 10 mais j'ai peur qu'il prenne ca mal et qu'il se fache
car il est pas commode quand meme
UBUjean-jacques viala
On Thu, 01 Apr 2010 12:50:07 +0200, alcofribas nasier
wrote:

alcofribas nasier ça me rappelle quelqu'un vous étes pas le demi frère
du premier ministre?

--

UBU

L’antiracisme est en train de devenir une idéologie totalitaire
analogue à ce que fut le communisme au XXème siècle.

Finkielkraut
1 2 3