Légalité d'un Viager ?

3 réponses
Pascal
bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un peux m'apporter des réponses légales à ce cas ?
Merci d'avance

1 - Monsieur X est divorcé de Madame Y. De ce mariage, il y a 2 enfants.
2 - Monsieur X à refait sa vie et est remarié à Madame B. De cette nouvelle
union, il n'y a pas d'enfant.
3 - Monsieur X et Madame B, propriétaire, décide de vendre leur bien
immobilier en viager.

Questions :
Est ce possible ? Car dans ce cas les 2 enfants du premier mariage ne
pourrons pas toucher l'héritage lors du décès du dernier des vivant
(Monsieur X ou Madame B).
Est ce que les enfants hériterons à la mort de celui qui a acheté en viager
?

Si je n'est pas été assez précis dans mes explications, je me tiens à votre
disposition pour plus de détail.
Merci
Pascal

PS : est ce que ce forum est relié à "fr.misc.droit.famille" ou je peux
poster également cette question dessus ?
Merci

3 réponses

jojolapin
"Pascal" a écrit dans le message de news:
4baa43a0$0$29818$
bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un peux m'apporter des réponses légales à ce cas ?
Merci d'avance

1 - Monsieur X est divorcé de Madame Y. De ce mariage, il y a 2 enfants.
2 - Monsieur X à refait sa vie et est remarié à Madame B. De cette
nouvelle union, il n'y a pas d'enfant.
3 - Monsieur X et Madame B, propriétaire, décide de vendre leur bien
immobilier en viager.

Questions :
Est ce possible ? Car dans ce cas les 2 enfants du premier mariage ne
pourrons pas toucher l'héritage lors du décès du dernier des vivant
(Monsieur X ou Madame B).
Est ce que les enfants hériterons à la mort de celui qui a acheté en
viager ?

Un héritage ne veut pas dire obligatoirement un bien.
X et B pourrait très bien vendre leur bien. Puis aller en location et
utiliser les revenus en vopayge.
Les enfnats de X n'aurait rien sur ce biens

Il n'y a rien à redire

L'acheteur du bien ne va pas le transmettre à des enfnats qui ne sont pas de
lui.
meta
PS : est ce que ce forum est relié à "fr.misc.droit.famille"

Non.

ou je peux poster également cette question dessus ?
Merci

Vous pouvez, mais normalement, on poste un sujet unique dans x forums
différents à la fois comme si c'étaient autant d'adresses email et on fait
faire un suivi sur un seul d'entre eux. Voir votre logiciel de messagerie.
Sous outlook, c'est "affichage, tous les en-têtes" et vous mettez le forum
destinataire dans "transférer à". Corrigez-moi quelqu'un si je me trompe,
j'ai jamais très bien pigé ce truc car ne m'en servant jamais. Les réponses
seront automatiquement redirigées vers le forum de réponse. Ici, je
conseille effectivement de faire une redirection vers fr.droit.famille.
Pascal
Merci Meta mais Jojolapin m'a bien éclairé sur ma question
merci a vous 2

"meta" a écrit dans le message de news:
4baa4a07$0$27368$
PS : est ce que ce forum est relié à "fr.misc.droit.famille"

Non.

ou je peux poster également cette question dessus ?
Merci

Vous pouvez, mais normalement, on poste un sujet unique dans x forums
différents à la fois comme si c'étaient autant d'adresses email et on fait
faire un suivi sur un seul d'entre eux. Voir votre logiciel de messagerie.
Sous outlook, c'est "affichage, tous les en-têtes" et vous mettez le forum
destinataire dans "transférer à". Corrigez-moi quelqu'un si je me trompe,
j'ai jamais très bien pigé ce truc car ne m'en servant jamais. Les
réponses seront automatiquement redirigées vers le forum de réponse. Ici,
je conseille effectivement de faire une redirection vers fr.droit.famille.