Légende des boutons n'apparaissant pas dans une application windows XP

1 réponse
Jean-Claude
Bonjour à tous et merci d'avance de bien vouloir passer un peu de temps sur
mon problème.
Si je ne suis pas au bon endroit, je suivrai vos suggestions avec beaucoup
d'attention.

concerne: programme CAD Metasequoia développé PAR O. Mizno. pouvant être
téléchargé
gratuitement sur son site.

Ce programme
utilise un fichier .ini pour la configuration.
n'utilise pas les registres, pas d'installateur, pas de désinstallateur.
utilise l'Anglais par défaut.

Problème:
Les légendes n'apparaissent nulle part lors du fonctionnement du programme
Par exemple, tous les boutons sont vierges.
Par contre, la barre des menus est affichée correctement.

Constatations:
1)Sur une autre machine ayant la même carte mère, même OS (Windows XP) et
même
niveau de mise à jour XP le programme fonctionne parfaitement.
2)Options régionales et linguistiques/Options avancées: les mêmes cases
sont
cochées sur les 2 machines.

1 réponse

Herser
Jean-Claude a écrit dans le message de
news:4e3fc557$0$5042$
Bonjour à tous et merci d'avance de bien vouloir passer un peu de
temps sur mon problème.
Si je ne suis pas au bon endroit, je suivrai vos suggestions avec
beaucoup d'attention.

concerne: programme CAD Metasequoia développé PAR O. Mizno. pouvant
être téléchargé
gratuitement sur son site.

Ce programme
utilise un fichier .ini pour la configuration.
n'utilise pas les registres, pas d'installateur, pas de
désinstallateur. utilise l'Anglais par défaut.

Problème:
Les légendes n'apparaissent nulle part lors du fonctionnement du
programme Par exemple, tous les boutons sont vierges.
Par contre, la barre des menus est affichée correctement.

Constatations:
1)Sur une autre machine ayant la même carte mère, même OS (Windows
XP) et même
niveau de mise à jour XP le programme fonctionne parfaitement.
2)Options régionales et linguistiques/Options avancées: les mêmes
cases sont
cochées sur les 2 machines.

Bonjour

Je comparerais les 2 .ini celui qui marche, celui qui pose problème.
Eventuellement écraser l'un par l'autre, dans le bon sens ;-)

Si identiques et vu que pas de modif du registre, le problème serait alors
lié à XP du 1° PC.
Voir si une réparation sans perte de XP corrige le problème.
(faut refaire les mises à jour post SP3 si CD XP SP3 utilisé)

http://www.vista-xp.fr/forum/topic211.html

Pour se graver un CD XP SP3 si on a un CD SP1 ou SP2 :
http://dechily.org/Forum_Aski/topic65.html

Herser