legislation 50 cc

4 réponses
Delestaque
Bonjour,

je ne sais pas où trouver le texte sur les 50 CC, ( cyclomoteurs de moins de
50 cc ) une de mes ( jeunes ) relation ne semble pas avoir compris que les
moins de 50 cc sont limités à 45 KM/h
merci
--
G.Ricco

4 réponses

Ereffe
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4b1fee8f$0$11194$

Bonjour,

je ne sais pas où trouver le texte sur les 50 CC, ( cyclomoteurs de moins
de 50 cc ) une de mes ( jeunes ) relation ne semble pas avoir compris que
les moins de 50 cc sont limités à 45 KM/h
merci
--
G.Ricco

Bonsoir,

l'article R 311-1 du code de la route impose aux cyclomoteurs de moins de
50cm3 une vitesse limite de 45Km/h,

où s'il n'est pas convaincu sur ce site par exemple :

http://www.motoservices.com/50/booster.htm

Bonne soirée

Delestaque
Ereffe wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4b1fee8f$0$11194$

Bonjour,

je ne sais pas où trouver le texte sur les 50 CC, ( cyclomoteurs de
moins de 50 cc ) une de mes ( jeunes ) relation ne semble pas avoir
compris que les moins de 50 cc sont limités à 45 KM/h
merci
--
G.Ricco

Bonsoir,

l'article R 311-1 du code de la route impose aux cyclomoteurs de
moins de 50cm3 une vitesse limite de 45Km/h,

où s'il n'est pas convaincu sur ce site par exemple :

http://www.motoservices.com/50/booster.htm

Bonne soirée

erci pour tout, le renseignement et la soirée, ceci dit, je ne sais pas
faire de recherches en matière de droit, je ne sais pas réellement où aller
ni comment formuler.

--
G.Ricco
Claude BRUN
Delestaque a écrit :
Ereffe wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4b1fee8f$0$11194$
Bonjour,

je ne sais pas où trouver le texte sur les 50 CC, ( cyclomoteurs de
moins de 50 cc ) une de mes ( jeunes ) relation ne semble pas avoir
compris que les moins de 50 cc sont limités à 45 KM/h
merci
--
G.Ricco

Bonsoir,

l'article R 311-1 du code de la route impose aux cyclomoteurs de
moins de 50cm3 une vitesse limite de 45Km/h,

où s'il n'est pas convaincu sur ce site par exemple :

http://www.motoservices.com/50/booster.htm

Bonne soirée

erci pour tout, le renseignement et la soirée, ceci dit, je ne sais pas
faire de recherches en matière de droit, je ne sais pas réellement où aller
ni comment formuler.

Bonjour,

Voilà cet article du Code de la route, copié/collé de LégiFrance
(http://www.legifrance.gouv.fr/)

Article R311-1
Modifié par Décret n°2009-497 du 30 avril 2009 - art. 2
Pour l'application du présent code, les termes ci-après ont le sens qui
leur est donné dans le présent article :

1. Véhicules de catégorie M : véhicules à moteur conçus et construits
pour le transport de personnes et ayant au moins quatre roues :
------------------coupure------------
2. Véhicules de catégorie N : véhicules à moteur conçus et construits
pour le transport de marchandises et ayant au moins quatre roues :
-----------coupure-----------
3. Véhicules de catégorie O : véhicules remorqués :
----------------coupure-----------
4. Véhicules de catégorie L : véhicules à moteur à deux ou trois roues
et quadricycles à moteur :

4. 1. Véhicule de catégorie L1e : véhicule à deux roues dont la vitesse
maximale par construction est égale ou supérieure à 6 km / h et ne
dépasse pas 45 km / h et équipé d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant
pas 50 cm ³ s'il est à combustion interne ou d'une puissance maximale
nette n'excédant pas 4 kilowatts pour les autres types de moteur ;

ClBrun
_ _ vocatus
"Claude BRUN" a écrit dans le message de news:
4b2093f2$0$965$
Delestaque a écrit :
Ereffe wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4b1fee8f$0$11194$
Bonjour,

.
----------------coupure-----------
4. Véhicules de catégorie L : véhicules à moteur à deux ou trois roues et
quadricycles à moteur :

4. 1. Véhicule de catégorie L1e : véhicule à deux roues dont la vitesse
maximale par construction est égale ou supérieure à 6 km / h et ne dépasse
pas 45 km / h et équipé d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 50 cm
³ s'il est à combustion interne ou d'une puissance maximale nette
n'excédant pas 4 kilowatts pour les autres types de moteur ;

ClBrun

qu'on retrouve indirectement sur la signalétique verticale
interdit aux velomoteurs
interdit aux cyclomoteurs
sur certaines portions de route à grand flux

cf panneau ==> code guide rousseau ou autre ==> cf legislation en vis à vis

Les mobylettes doivent donc se laisser dépasser par les velos !!
et ne pas accelerer pendant la manoeuvre de dépassement
Faudra aussi lui dire au p'ti jeune

Victor