leica digilux 2

4 réponses
gs
bonjour,

qui pourrait me parler du digilux 2 ???
est il intéressant d'avoir cet appareil que l'on dit exceptionnel??
gs

4 réponses

Laurent Martin
> qui pourrait me parler du digilux 2 ???
est il intéressant d'avoir cet appareil que l'on dit exceptionnel??

Exceptionnel ! Je ne sais pas à quel titre... Unique en son genre en tout
cas...
Il a une ergonomie assez pragmatique, très proche des boitiers argentiques
classique...Ceux que je connais qui l'ont utilisé, ont apprécié son
ergonomie et sa prise en main... Il est plutôt lourd et encombrant (pour un
compact)... mais à mes yeux c'est une qualité...
Il a une excellente qualité de fabrication (pour un compact numérique) mais
sans commune mesure avec celle d'un M7 ou d'un R9...
L'objectif a un range assez limité (de mémoire équiv 28-90mm) mais il est
lumineux et bien corrigé...
Le viseur électronique était ce qui se faisait de mieux dans le genre à
l'époque, mais cela reste un viseur electronique...
Les images produites sont bonnes, faciles à travailler, mais elles sont trop
bruitées...
Il avait des qualités mais son prix beaucoup trop élevé a empêché un succès
commercial mérité...
En occasion, et en excellent état, je l'estimerais à 400 euros, pas plus...
gs
merci a vous!
et que penser du nouveau d-2

gs
"Laurent Martin" a écrit dans le message de news:
43c3d455$
qui pourrait me parler du digilux 2 ???
est il intéressant d'avoir cet appareil que l'on dit exceptionnel??

Exceptionnel ! Je ne sais pas à quel titre... Unique en son genre en tout
cas...
Il a une ergonomie assez pragmatique, très proche des boitiers argentiques
classique...Ceux que je connais qui l'ont utilisé, ont apprécié son
ergonomie et sa prise en main... Il est plutôt lourd et encombrant (pour
un
compact)... mais à mes yeux c'est une qualité...
Il a une excellente qualité de fabrication (pour un compact numérique)
mais
sans commune mesure avec celle d'un M7 ou d'un R9...
L'objectif a un range assez limité (de mémoire équiv 28-90mm) mais il est
lumineux et bien corrigé...
Le viseur électronique était ce qui se faisait de mieux dans le genre à
l'époque, mais cela reste un viseur electronique...
Les images produites sont bonnes, faciles à travailler, mais elles sont
trop
bruitées...
Il avait des qualités mais son prix beaucoup trop élevé a empêché un
succès
commercial mérité...
En occasion, et en excellent état, je l'estimerais à 400 euros, pas
plus...

Laurent Martin
> et que penser du nouveau d-2

Rien de comparable, c'est un APN parmi plein d'autres...
Je ne peux pas en parler, je ne l'ai pas manipulé et je connais personne qui
l'utilise
Beaucoup moins cher que le digilux, heureusement...
Je ne sais pas s'il est plus cher que la version Panasonic...
gs
699 euros!

"Laurent Martin" a écrit dans le message de news:
43c52aa1$
et que penser du nouveau d-2

Rien de comparable, c'est un APN parmi plein d'autres...
Je ne peux pas en parler, je ne l'ai pas manipulé et je connais personne
qui
l'utilise
Beaucoup moins cher que le digilux, heureusement...
Je ne sais pas s'il est plus cher que la version Panasonic...