Leica Digilux 2

11 réponses
Bonjours les zamis

Quelqu'un a t il eu l'occasion de tester le digilux 2.
Que vaut il?
Quels sont vos avis sur cet objet hybrid?

Merci

10 réponses

1 2
zarlov
wrote:
Bonjours les zamis

Quelqu'un a t il eu l'occasion de tester le digilux 2.
Que vaut il?
Quels sont vos avis sur cet objet hybrid?

Merci

si tu cherche un appareil cher, prend celui la, en plus il est de bonne

qualité Leica ne met son nom sur n'importe quoi.
si tu est plus pragmatique, cherche du coté du panasonic DMC-LC1, c'est
le même mais en different, ya pas la pastille rouge par contre gros
défaut il est moins cher!

pierele
bonjour jp

Quelqu'un a t il eu l'occasion de tester le digilux 2.
Que vaut il?
Quels sont vos avis sur cet objet hybrid?

j'utilise depuis cet été un Panasonic LC1 - le clone du digilux 2
très content de l'appareil, on pense avoir en mains un
appareil manuel argentique - très agréable en main
très bon objectif (leica) en métal,- construction robuste - métal

seul truc le viseur numerique, c'est nul et je ne m'en sert pas
j'utilise le grand ecran LCD 2" (25.4mm)

si tu veux une photo en grandeur réelle en voie un message
avec ton adresse mail

cordialement
pierele

"Voyages et Photos"
http://pier67.chez.tiscali.fr/
Madagascar, Mexico, Guatemala, Myanmar,
Indonesia, Tunisia, Iran, Belgium, Alsace

http://pierre.schell.free.fr/galerie/
Un essai realisé avec PhpWebGallery

Pier
On Sun, 19 Dec 2004 09:50:56 +0100, wrote:

Bonjours les zamis

Quelqu'un a t il eu l'occasion de tester le digilux 2.
Que vaut il?
Quels sont vos avis sur cet objet hybrid?

Merci

Des images prises avec le digilux2 ici :

http://www.pbase.com/cameras/leitz/digilux_2

Pier
--
Pierre Wiget
http://www.pbase.com/pier
wigetp<REMOVE>@bluewin.ch

Manu
j'ai le panasonic, a part le viseur efv, c'est un excellent appareil avec
une qualité de fabrication et de finition nettement au dessus de ce qui se
fait, y.c. la plupart de reflex actuel.

en plus les fichiers photo sont exploitable sans retouche ou accentuation,
les couleurs douces, la manipulation est très simple, intuitive.

Manu
a écrit dans le message de news:
41c540ea$0$29529$
Bonjours les zamis

Quelqu'un a t il eu l'occasion de tester le digilux 2.
Que vaut il?
Quels sont vos avis sur cet objet hybrid?

Merci

J'ai du mal a croire que se puisse t etre exactement le meme... Aucune
difference?

"zarlov" a écrit dans le message de news:
41c55479$0$10229$
wrote:
Bonjours les zamis

Quelqu'un a t il eu l'occasion de tester le digilux 2.
Que vaut il?
Quels sont vos avis sur cet objet hybrid?

Merci
si tu cherche un appareil cher, prend celui la, en plus il est de bonne

qualité Leica ne met son nom sur n'importe quoi.
si tu est plus pragmatique, cherche du coté du panasonic DMC-LC1, c'est le
même mais en different, ya pas la pastille rouge par contre gros défaut il
est moins cher!

pleinair
wrote:
J'ai du mal a croire que se puisse t etre exactement le meme... Aucune
difference?

Si, le Leica est vendu avec une carte plus grosse (genre 32 au lieu de 16
!), et quelques logiciels de plus si mes souvenirs sont bons...
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

Jean-Max Reymond
wrote:
J'ai du mal a croire que se puisse t etre exactement le meme... Aucune
difference?

Si, le point rouge mais c'est beaucoup :-)

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

C'est fou cette histoire !

"Jean-Max Reymond" a écrit dans le message de news:
41c5ae37$0$5052$
wrote:
J'ai du mal a croire que se puisse t etre exactement le meme... Aucune
difference?

Si, le point rouge mais c'est beaucoup :-)

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Laurent Martin
C'est fou cette histoire !

L'appareil a été conçu en collaboration, c'est pourquoi, ils est sorti sous
les deux marques.

Il est beaucoup plus agréable à utiliser que n'importe quel autre compact
numérique, en particulier grace à la douceur de ses bagues, mais il est
beaucoup trop cher pour un APN a petit capteur et au viseur électronique.
Les images produites ne sont pas meilleures que celles de certains autres
APN. Le même, avec un capteur de taille APS et un vrai viseur, serait
formidable.

--
Laurent

François Jouve
Laurent Martin wrote:
C'est fou cette histoire !

L'appareil a été conçu en collaboration, c'est pourquoi, ils est sorti sous
les deux marques.

Il est beaucoup plus agréable à utiliser que n'importe quel autre compact
numérique, en particulier grace à la douceur de ses bagues, mais il est
beaucoup trop cher pour un APN a petit capteur et au viseur électronique.
Les images produites ne sont pas meilleures que celles de certains autres
APN. Le même, avec un capteur de taille APS et un vrai viseur, serait
formidable.

D'après les tests, la qualité d'image à l'air au rendez-vous (c'est la
moindre des choses). Mais il est beaucoup trop volumineux à mon goût.
Sa taille est voisine d'un Nikon D70.

--
F.J.

1 2