Leica M8 sur la toile....

96 réponses
pierre
Bon ben même si Leica le cache pour le 15 à Cologne, 2 sites français
publient des informations en "primeur" :)

L'agence photo LIGHTMEDIATION:
http://www.lightmediation.com/blog
d'où les premères photos sont parties

MACANDPHOTO:
http://www.macandphoto.com/2006/09/prise_en_main_d.html#comment-22339287
... où on en parle en détail.

FU2: fr.rec.photo.numerique

m'enfin avec Leica j'hésite :)

--
Pierre Ristic

10 réponses

Antoine CaZe
Par rapport à un canon 5D, l'avantage est surtout pour un possesseur de
Leica argentique de pouvoir utiliser ses objectifs.
Mais, pour quelqu'un qui part de zéro, est ce que cet appareil est
vraiment intéressant étant donné que son capteur semble en retrait par
rapport à celui d'un 5D ?
A+
Florent
Antoine CaZe a formulé la demande :
Par rapport à un canon 5D, l'avantage est surtout pour un possesseur de Leica
argentique de pouvoir utiliser ses objectifs.
Mais, pour quelqu'un qui part de zéro, est ce que cet appareil est vraiment
intéressant étant donné que son capteur semble en retrait par rapport à celui
d'un 5D ?
A+

la frime, ça n'a pas de prix... enfin j'veux dire, avoir du leica, ça
permet quand même de passer pour un mec haut de gamme sans jamais avoir
besoin de montrer la moindre photo... ou alors si... du 10cmx10cm à
2000¤ le tirage nb :)

(troll inside.. je préviens mais ça devrait passer tout de même)

pierre
Antoine CaZe wrote:

Mais, pour quelqu'un qui part de zéro, est ce que cet appareil est
vraiment intéressant étant donné que son capteur semble en retrait par
rapport à celui d'un 5D ?

C'est je pense hors propos de comparer un réflex avec un télémétrique.

Le professionels ont toujours "cumulé" les deux architectures, en tenant
compte des spécificités de chaque.

Désormais ils pouront le faire en numérique également.

--
Pierre Ristic
Point Mort - R1100S

Florent
Pierre Ristic vient de nous annoncer :
Antoine CaZe wrote:

Mais, pour quelqu'un qui part de zéro, est ce que cet appareil est
vraiment intéressant étant donné que son capteur semble en retrait par
rapport à celui d'un 5D ?

C'est je pense hors propos de comparer un réflex avec un télémétrique.

Le professionels ont toujours "cumulé" les deux architectures, en tenant
compte des spécificités de chaque.

quelles sont-elles, justement ?
(de manière synthétique hein)

Désormais ils pouront le faire en numérique également.

pierre
Antoine CaZe wrote:

Mais, pour quelqu'un qui part de zéro, est ce que cet appareil est
vraiment intéressant étant donné que son capteur semble en retrait par
rapport à celui d'un 5D ?

Tu prendras une photo discrète, sans flash, en intérieur... avec un
éclairage d'ambiance. A main levée... Avec ton 5D... et on en
reparle....

Non seulement tu risques plus de flouter, mais en plus tu as intérêt à
soigner ton cadrage vu le bruit d'un reflex.

La micro niche de leica est la prise de vue 4X4 en douceur... "je suis
la mais j'embête personne"....

--
Pierre Ristic
Point Mort - R1100S

Florent
Antoine CaZe wrote:

Mais, pour quelqu'un qui part de zéro, est ce que cet appareil est
vraiment intéressant étant donné que son capteur semble en retrait par
rapport à celui d'un 5D ?

Tu prendras une photo discrète, sans flash, en intérieur... avec un
éclairage d'ambiance. A main levée... Avec ton 5D... et on en
reparle....

Non seulement tu risques plus de flouter, mais en plus tu as intérêt à
soigner ton cadrage vu le bruit d'un reflex.

La micro niche de leica est la prise de vue 4X4 en douceur... "je suis
la mais j'embête personne"....

à quel prix !!! :( :( :(

Antoine CaZe
Le professionels ont toujours "cumulé" les deux architectures, en tenant
compte des spécificités de chaque.
Ce que j'ai entendu des Leica argentique, c'est qu'ils pouvaient

fonctionner sans pile. Intéressant quand on est dans un trou perdu.
Avec la version numérique, on perd cet avantage.
Reste peut-être une compacité qui le rend plus discret qu'un reflex
avec un object haut de gammme et le système de visée télémétrique.
A+

Antoine CaZe
Tu prendras une photo discrète, sans flash, en intérieur... avec un
éclairage d'ambiance. A main levée... Avec ton 5D... et on en
reparle....
Je n'ai malheureusement pas personnellement de 5D. Mais j'ai vu sur le

web des photos en basse lumière à 800 ISO très impressionnante (aucun
bruit). Il n'est pas certain que le capteur Kodak qui équipe le leica
fasse mieux. Je pense que les comparos ne vont pas tarder à sortir.
A+

pierre
Florent wrote:

quelles sont-elles, justement ?
(de manière synthétique hein)

Reflex: c'est rapidité. On maitrise facilement le cadrage par rapport
aux déplacements à faire. Mais hélas on est aussi intantanément
cathalogué pro avec un reflex.
Le problème est qu'en basses lumières la levée du mirroir est non
seulement bruyante mais engendre les vibrations qui interdisent la prise
de vue lente. De plus avec un reflex tu anticipes peu ton cadrage... Tu
regardes et vois simplement ton sujet sans anticiper son déplacement.

Le télémétrique (et à fortiori le leica), n'a rien à voir: d'abord dans
le viseur tu vois une partie cadrée et une autre zone assez large en
dehors de ton cadre... et cela te permet facilement de repositionner ou
anticiper ton plan.

D'autre part un Leica (et télémétrique d'ailleurs) c'est très petit,
voir un aspect retro: colles un gaffeur sur la pastille rouge et tu
passes pour un amateur. De plus la discretion lors du déclenechement (je
parle du M avant 8 car le 8 est un chouilla plus bruyant) c'est tout
juste que les têtes tournent.

Essayes de prendre une foule au réflex... Entre ton Bip bip de mise au
point, ta cellule qui lance un préflash, et le barouf du mirroir, tu as
beaucoup de chance si ton sujet n'a pas remarqué ta présence.

Discretion et basses lumières versus rapidité et polivalence. Et résumé.

--
Pierre Ristic
Point Mort - R1100S

pierre
Florent wrote:

à quel prix !!! :( :( :(

Compares le matos professionel...
Un ensemble de 3 optiques Canon et un reflex pro coute grosso merdo le
même prix qu'un leica avec 3 optiques.

Ensuite le monde Leica était en dehors de la société de consommation
habituelle: décotte faible, qualité, pièces à vie...

Enfin, bon...

--
Pierre Ristic
Point Mort - R1100S