Leica M-Monochrom (appareils ringards, la suite)

Le
Bour-Brown
Leica vient de sortir un compact pour photo noir et blanc, haute résolution,
full frame, viseur optique, ici avec un 35 mm F1.4 :
http://www.dpreview.com/previews/leica-m-monochrom

(je suis allé voir les photos noir et blanc que ça fait, en taille originale
ça donne, faut bien reconnaître)

Maintenant on va voir combien vont en acheter, de tous ceux qui annonçaient
ici même que c'était *exactement* ce qu'ils voulaient
Stephane Legras-Decussy
Le #24467601
Le 10/05/2012 22:40, Bour-Brown a écrit :
[...]

sublime...

j'irais immédiatement l'acheter si y'avait pas un petit
problème de prix ...

je regrette juste l'absence de stab, ça c'est con.
Bour-Brown
Le #24467641
Stephane Legras-Decussy a écrit
( johkdh$n20$ )

j'irais immédiatement l'acheter si y'avait pas un petit
problème de prix ...

Le prix s'oublie, la qualité reste.

je regrette juste l'absence de stab, ça c'est con.

Avec du cuir autour, ça compense peut-être ?
http://www.dpreview.com/news/2012/05/10/Leica-creates-M9-Hermes-edition-18MP-Full-Frame-Rangefinder-camera
jean-daniel dodin

j'irais immédiatement l'acheter si y'avait pas un petit
problème de prix ...

je prévois que, d'ici quelques années, Leica va inventer un appareil
sans piles, entièrement mécanique, plein format, utilisant un capteur
sensible à usage unique en chargeurs autorisant 36 vues...

jdd
£g
Le #24467911
"jean-daniel dodin" 4facbb31$0$693$

[...]

N'airais tu pas oublié le "jetable" {|);-)

--
£g
Ghost-Rider
[...]

Je ne trouve pas du tout que ça donne.
Une photo du Leica (1,6MP, DNG converti en JPG) :
http://masters.galleries.dpreview.com.s3.amazonaws.com/1950533.jpg?AWSAccessKeyIdY3MT0G2J4Y72K3ZXR2&Expires36725735&Signature=hN03K4EddRTYYAGXbV02Lw%2f9OJA%3d

Mon D90 avec le 18/200 fait incomparablement mieux :
http://min.us/m1mnrDpyR
(5MP)
Je ne parle pas seulement de la définition mais aussi du modelé et du
contraste.
Et ce n'est pas du DNG d'origine mais du JPG.

Aucune des photos présentées n'a de définition, de modelé, de contraste.
Ce Leica est une plaisanterie, ou bien alors les photographes sont des
quiches, et à côté de moi, c'est un comble.
Ça doit être ça d'ailleurs car les photos de cette galerie sont
MmeMichuesque au delà de tout. Complètement nulles. Honte à DPReview
d'afficher des daubes pareilles.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 11/05/2012 10:54, Ghost-Rider a écrit :

[...]

Bon, pour la voir, il faut la télécharger depuis le site. Désolé.
La revoilà :
http://cjoint.com/12mi/BEllgbUjYSD.htm

--
Ghost Rider
Stephane Legras-Decussy
Le 11/05/2012 07:14, Bour-Brown a écrit :

Le prix s'oublie, la qualité reste.

oui mais ma femme se barre si je mets 10 000 euro
dans un appareil photo ...

une femme s'oublie je sais ;-)
Stephane Legras-Decussy
Le #24468991
Le 11/05/2012 10:54, Ghost-Rider a écrit :

Aucune des photos présentées n'a de définition

hein ??

de modelé, de contraste.

encore heureux, ça s'ajoute facilement si on en veut
mais s'enlève difficilement si on en veut pas.
Stephane Legras-Decussy
Le #24468981
Le 11/05/2012 10:54, Ghost-Rider a écrit :

Mon D90 avec le 18/200 fait incomparablement mieux :
http://min.us/m1mnrDpyR

troll
Ghost-Rider
Le 11/05/2012 10:54, Ghost-Rider a écrit :

Mon D90 avec le 18/200 fait incomparablement mieux :
http://min.us/m1mnrDpyR

troll

Non, compare honnêtement.
Les photos du Leica sont archi-nulles.