... le lendemain, ça roule toujours.

8 réponses
Markorki
"malgré les embouteillages" proposait une photo du retour après bolot de St Égrève au Grésivaudan.

Le lendemain, pour retourner au taf, ça roule toujours "presque bien", mais cette fois, des bords de l'Isère, on a vue suir le
Vercors...
http://www.cjoint.com/doc/16_03/FCtotScFP4y_MM-2016-03-18-09-00-37-G11-005073-rec.jpg

La vue est plutôt sympa, même si la qualité technique de la photo est 100% G1...
--
Lachons Chomsky, son cas est désespéré, et continuons à shitandfucker des masses la NSA.
Intéressons nous au vrai talent :
"Coeur transi reste sourd
Au cri du marchand de glace...
Non mais t'as vu c'qui passe
J'veux l'feuilleton à la place !"

8 réponses

Alf92
Markorki :

Vercors...
http://www.cjoint.com/doc/16_03/FCtotScFP4y_MM-2016-03-18-09-00-37-G11-005073-rec.jpg

il ne te reste plus qu'à poster une photo de la Chartreuse !
Stephane Legras-Decussy
Le 19/03/2016 15:21, Markorki a écrit :

La vue est plutôt sympa, même si la qualité technique de la photo est
100% G1...

le voile atmosphérique est impressionnant, on dirait Pékin :-)
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 19/03/2016 15:21, Markorki a écrit :

La vue est plutôt sympa, même si la qualité technique de la photo est
100% G1...

le voile atmosphérique est impressionnant, on dirait Pékin :-)

la montage est à + de 15km qd même...
Stephane Legras-Decussy
Le 20/03/2016 13:19, Alf92 a écrit :

la montage est à + de 15km qd même...

oui mais la couleur/l'aspect du voile est particulier.

A Paris on voit ça aussi.

un voile de 15km sur la côte bretonne, il est pas comme ça :-)
Markorki
Alf92 a écrit :
Markorki :

Vercors...
http://www.cjoint.com/doc/16_03/FCtotScFP4y_MM-2016-03-18-09-00-37-G11-005073-rec.jpg

il ne te reste plus qu'à poster une photo de la Chartreuse !

Voilà :
http://www.cjoint.com/doc/16_03/FCythfEZeYq_IMG-5115-cj.jpg

Le Néron (au second plan) vu de l'autoroute vers Voreppe (péage de sortie de Grenoble vers Lyon, à 16km de Grenoble).

Le Néron a brûlé en 2003 plus d'1 mois, de fin Juin à au moins la mi-Août, ce qui en a probablement éradiqué une espèce de genévrier
qui était connue de ce seul endroit au Nord de la méditerranée, et existe aussi au maroc.
Le Néron est très pentu des 2 côtés et présente en haut une arète étroite et délicate. Sans même monter par l'arète, la rando y a
été très difficile et dangereuse pendant quelques années, aucun végétal (dominante Buis) n'offrant plus aucune prise sur les sentiers.

Paradoxalement, on n'a pas depuis Grenoble une vision d'ensemble aussi superbe de la Chartreuse qu'on l'a du Vercors ou de
Belledonne, parce que la Chartreuse est beaucoup plus proche de la ville. Le Rachais, le Saint-Eynard et la Bastille surplombent
littéralement la ville et "bouchent" la perspective.

--
Lachons Chomsky, son cas est désespéré, et continuons à shitandfucker des masses la NSA.
Intéressons nous au vrai talent :
"Coeur transi reste sourd
Au cri du marchand de glace...
Non mais t'as vu c'qui passe
J'veux l'feuilleton à la place !"
Markorki
Markorki a écrit :
Alf92 a écrit :
Markorki :

Vercors...
http://www.cjoint.com/doc/16_03/FCtotScFP4y_MM-2016-03-18-09-00-37-G11-005073-rec.jpg

il ne te reste plus qu'à poster une photo de la Chartreuse !

Voilà :
http://www.cjoint.com/doc/16_03/FCythfEZeYq_IMG-5115-cj.jpg

Le Néron (au second plan) vu de l'autoroute vers Voreppe (péage de sortie de Grenoble vers Lyon, à 16km de Grenoble).

Pour éviter toute confusion éventuelle :
"vers Voreppe", comprendre "aux environs de Voreppe", mais en direction de Grenoble...

Le Néron a brûlé en 2003 plus d'1 mois, de fin Juin à au moins la mi-Août, ce qui en a probablement éradiqué une espèce de genévrier
qui était connue de ce seul endroit au Nord de la méditerranée, et existe aussi au maroc.
Le Néron est très pentu des 2 côtés et présente en haut une arète étroite et délicate. Sans même monter par l'arète, la rando y a
été très difficile et dangereuse pendant quelques années, aucun végétal (dominante Buis) n'offrant plus aucune prise sur les sentiers.

Paradoxalement, on n'a pas depuis Grenoble une vision d'ensemble aussi superbe de la Chartreuse qu'on l'a du Vercors ou de
Belledonne, parce que la Chartreuse est beaucoup plus proche de la ville. Le Rachais, le Saint-Eynard et la Bastille surplombent
littéralement la ville et "bouchent" la perspective.

--
Lachons Chomsky, son cas est désespéré, et continuons à shitandfucker des masses la NSA.
Intéressons nous au vrai talent :
"Coeur transi reste sourd
Au cri du marchand de glace...
Non mais t'as vu c'qui passe
J'veux l'feuilleton à la place !"
Alf92
Markorki :

http://www.cjoint.com/doc/16_03/FCythfEZeYq_IMG-5115-cj.jpg

en zoomant sur la montagne au dessus du renault scenic il y a un drole
de pixel carré...
Markorki
Alf92 a écrit :
Markorki :

http://www.cjoint.com/doc/16_03/FCythfEZeYq_IMG-5115-cj.jpg

en zoomant sur la montagne au dessus du renault scenic il y a un drole
de pixel carré...

Exact, et aussi plus haut plus à droite. On pourrait croire qu'il y a peut-être un (ou plusieurs) objet métallique qui brille au
soleil, mais il y a aussi un pixel blanc sous la roue arrière du scenic, et la photo précédente présente les mêmes pixels chauds.
Mon G11 me sert en ce moment surtout à photographier l'avancement de gros travaux de rénovation; il est peut-être allergique à la
poudre de ciment, qu'il doit respirer malgré mes précautions ;-(

--
Lachons Chomsky, son cas est désespéré, et continuons à shitandfucker des masses la NSA.
Intéressons nous au vrai talent :
"Coeur transi reste sourd
Au cri du marchand de glace...
Non mais t'as vu c'qui passe
J'veux l'feuilleton à la place !"