lennteur au démarrage

Le
Jean-Paul Brine
Bonjour,
Je constate depuis quelque temps que mon ¨PC met de + en + de temps au
démarrage. Je crois qu'il y a moyen de réduire ce temps en empêchant des
programmes de se lancer à ce moment . Comment faire?
Merci beaucoup du coup de pouce.

JP
MELMOTH
Le #1082900
Ce cher mammifère du nom de Jean-Paul Brine nous susurrait, le mardi
19/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand

[...]

Commencer par vider tous les (sous)répertoires de _fichiers
temporaires_...*Ccleaner* fait ça farpaitement :
http://www.ccleaner.com/

Puis, pour supprimer des programmes inutiles qui se lancent au
démarrage, taper CTRL+ALT+CNTRL...
Ou mieux...Utiliser *Code Stuff Starter* :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12492-starter.html

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

hugguy

L'utilitaire MsConfig.exe est bien prratique pour ce genre de pbs !

Bon Courage

Hugguy
"MELMOTH" news:
[...]

Le #1082743
Merci, c'est parfait avec starter.
JP

"MELMOTH"
[...]

Joël André
Comment cela "c'est parfait avec starter"?
Merci pour vos précisions.
"Jean-Paul Brine" news: %
[...]

Le #1082587
Tout simplement, les programmes ne se lancent plus au démarrage.
JP

"Joël André"
Bonjour,
[...]

popol
Le #1082432
Salut,
Avant de supprimer quoi que se soit, essaie c'ette astuce que je pratique
justement parce que mon XP pro et avec une supper bécanne feignassait:
clic sur Poste de travail bouton droit, Explorer.
Ta bien une clé USB minimum 512 mo. Tu l'introduit si possible sur un port
USB2 et regarde bien la lettre qui va sortir à gauche. Clic sur cette
lettre, Propriété et sur la dernière ligne de la fenêtre qui s'ouvre, tu
dois ou avoir Activer...blablabla. et tu la laisses en permanence. OK et
redémarre ton PC
Depuis lors, ma bécanne à le feu au cul. Les News se charge en à peine 1-2s
Salut
<
<
"Jean-Paul Brine" news:
[...]

André04
Le #1081342
"" 47bab073$
[...]

J'ai tenté d'expérimenter ta méthode mais il y a quelque chose qui cloche.
Quand je fais "propriété", je n'ai pas la fameuse ligne "Activer". Je suis
sous XP Familiale, ça a une incidence? Par ailleurs, au cas où j'arrive à
faire fonctionner ce truc, est-ce que ta méthode a des limites dans le
temps? Doit-on refaire la manip au cas où on doit débrancher la clé?
Sois indulgent, je n'y connait rien.

André04
Le #1080543
"André04" a écrit dans le message de news:

[...]

Re-salut.

S'agit-il de ce qui est décrit ici (mais c'est pour Vista):
http://www.01net.com/editorial/341337/comment-les-cles-usb-readyboost-ameliorent-elles-le-fonctionnement-de-windows-vista-./

Djeel
Le #1079013

[...]

Jusqu'ici, OK !

Clic sur cette lettre, Propriété

avec un click droit, OK !

et sur la dernière ligne de la fenêtre qui s'ouvre, tu
dois ou avoir Activer...blablabla.

??? Je ne trouve rien qui ressemble à ce que tu décris !

et tu la laisses en permanence. OK et redémarre ton PC

Tu laisses la clé en permanence ?
Merci de tes précisions...
Cordialement

--
Djeel

Djeel
Le #1088512

[...]

a dû partir au ski !
Dommage, j'étais aussi bien intéressé par des précisions...

--
Djeel