lennteur au démarrage

10 réponses
Jean-Paul Brine
Bonjour,
Je constate depuis quelque temps que mon ¨PC met de + en + de temps au
démarrage. Je crois qu'il y a moyen de réduire ce temps en empêchant des
programmes de se lancer à ce moment . Comment faire?
Merci beaucoup du coup de pouce.

JP

10 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Paul Brine nous susurrait, le mardi
19/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Je constate depuis quelque temps que mon ¨PC met de + en + de temps au
démarrage. Je crois qu'il y a moyen de réduire ce temps en empêchant des
programmes de se lancer à ce moment . Comment faire?
Merci beaucoup du coup de pouce.

Commencer par vider tous les (sous)répertoires de _fichiers
temporaires_...*Ccleaner* fait ça farpaitement :
http://www.ccleaner.com/

Puis, pour supprimer des programmes inutiles qui se lancent au
démarrage, taper CTRL+ALT+CNTRL...
Ou mieux...Utiliser *Code Stuff Starter* :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12492-starter.html

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

hugguy
Bonjour

L'utilitaire MsConfig.exe est bien prratique pour ce genre de pbs !

Bon Courage

Hugguy
"MELMOTH" a écrit dans le message de
news:
Ce cher mammifère du nom de Jean-Paul Brine nous susurrait, le mardi
19/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Je constate depuis quelque temps que mon ¨PC met de + en + de temps au
démarrage. Je crois qu'il y a moyen de réduire ce temps en empêchant des
programmes de se lancer à ce moment . Comment faire?
Merci beaucoup du coup de pouce.

Commencer par vider tous les (sous)répertoires de _fichiers
temporaires_...*Ccleaner* fait ça farpaitement :
http://www.ccleaner.com/

Puis, pour supprimer des programmes inutiles qui se lancent au démarrage,
taper CTRL+ALT+CNTRL...
Ou mieux...Utiliser *Code Stuff Starter* :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12492-starter.html

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Jean-Paul Brine
Merci, c'est parfait avec starter.
JP

"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de Jean-Paul Brine nous susurrait, le mardi
19/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Je constate depuis quelque temps que mon ¨PC met de + en + de temps au
démarrage. Je crois qu'il y a moyen de réduire ce temps en empêchant des
programmes de se lancer à ce moment . Comment faire?
Merci beaucoup du coup de pouce.

Commencer par vider tous les (sous)répertoires de _fichiers
temporaires_...*Ccleaner* fait ça farpaitement :
http://www.ccleaner.com/

Puis, pour supprimer des programmes inutiles qui se lancent au
démarrage, taper CTRL+ALT+CNTRL...
Ou mieux...Utiliser *Code Stuff Starter* :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12492-starter.html

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Joël André
Bonjour,
Comment cela "c'est parfait avec starter"?
Merci pour vos précisions.
"Jean-Paul Brine" a écrit dans le message de
news: %
Merci, c'est parfait avec starter.
JP

"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de Jean-Paul Brine nous susurrait, le mardi
19/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Je constate depuis quelque temps que mon ¨PC met de + en + de temps au
démarrage. Je crois qu'il y a moyen de réduire ce temps en empêchant
des
programmes de se lancer à ce moment . Comment faire?
Merci beaucoup du coup de pouce.

Commencer par vider tous les (sous)répertoires de _fichiers
temporaires_...*Ccleaner* fait ça farpaitement :
http://www.ccleaner.com/

Puis, pour supprimer des programmes inutiles qui se lancent au
démarrage, taper CTRL+ALT+CNTRL...
Ou mieux...Utiliser *Code Stuff Starter* :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12492-starter.html

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Jean-Paul Brine
Tout simplement, les programmes ne se lancent plus au démarrage.
JP

"Joël André" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Comment cela "c'est parfait avec starter"?
Merci pour vos précisions.
"Jean-Paul Brine" a écrit dans le message de
news: %
Merci, c'est parfait avec starter.
JP

"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de Jean-Paul Brine nous susurrait, le mardi
19/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Je constate depuis quelque temps que mon ¨PC met de + en + de temps
au

démarrage. Je crois qu'il y a moyen de réduire ce temps en empêchant
des
programmes de se lancer à ce moment . Comment faire?
Merci beaucoup du coup de pouce.

Commencer par vider tous les (sous)répertoires de _fichiers
temporaires_...*Ccleaner* fait ça farpaitement :
http://www.ccleaner.com/

Puis, pour supprimer des programmes inutiles qui se lancent au
démarrage, taper CTRL+ALT+CNTRL...
Ou mieux...Utiliser *Code Stuff Starter* :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12492-starter.html

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

popol
Salut,
Avant de supprimer quoi que se soit, essaie c'ette astuce que je pratique
justement parce que mon XP pro et avec une supper bécanne feignassait:
clic sur Poste de travail bouton droit, Explorer.
Ta bien une clé USB minimum 512 mo. Tu l'introduit si possible sur un port
USB2 et regarde bien la lettre qui va sortir à gauche. Clic sur cette
lettre, Propriété et sur la dernière ligne de la fenêtre qui s'ouvre, tu
dois ou avoir Activer...blablabla. et tu la laisses en permanence. OK et
redémarre ton PC
Depuis lors, ma bécanne à le feu au cul. Les News se charge en à peine 1-2s
Salut
<
"Jean-Paul Brine" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je constate depuis quelque temps que mon ¨PC met de + en + de temps au
démarrage. Je crois qu'il y a moyen de réduire ce temps en empêchant des
programmes de se lancer à ce moment . Comment faire?
Merci beaucoup du coup de pouce.

JP

André04
"" a écrit dans le message de news:
47bab073$
Salut,
Avant de supprimer quoi que se soit, essaie c'ette astuce que je pratique
justement parce que mon XP pro et avec une supper bécanne feignassait:
clic sur Poste de travail bouton droit, Explorer.
Ta bien une clé USB minimum 512 mo. Tu l'introduit si possible sur un port
USB2 et regarde bien la lettre qui va sortir à gauche. Clic sur cette
lettre, Propriété et sur la dernière ligne de la fenêtre qui s'ouvre, tu
dois ou avoir Activer...blablabla. et tu la laisses en permanence. OK et
redémarre ton PC
Depuis lors, ma bécanne à le feu au cul. Les News se charge en à peine
1-2s
Salut

J'ai tenté d'expérimenter ta méthode mais il y a quelque chose qui cloche.
Quand je fais "propriété", je n'ai pas la fameuse ligne "Activer". Je suis
sous XP Familiale, ça a une incidence? Par ailleurs, au cas où j'arrive à
faire fonctionner ce truc, est-ce que ta méthode a des limites dans le
temps? Doit-on refaire la manip au cas où on doit débrancher la clé?
Sois indulgent, je n'y connait rien.

André04
"André04" a écrit dans le message de news:

"" a écrit dans le message de news:
47bab073$
Salut,
Avant de supprimer quoi que se soit, essaie c'ette astuce que je pratique
justement parce que mon XP pro et avec une supper bécanne feignassait:
clic sur Poste de travail bouton droit, Explorer.
Ta bien une clé USB minimum 512 mo. Tu l'introduit si possible sur un
port USB2 et regarde bien la lettre qui va sortir à gauche. Clic sur
cette lettre, Propriété et sur la dernière ligne de la fenêtre qui
s'ouvre, tu dois ou avoir Activer...blablabla. et tu la laisses en
permanence. OK et redémarre ton PC
Depuis lors, ma bécanne à le feu au cul. Les News se charge en à peine
1-2s
Salut

J'ai tenté d'expérimenter ta méthode mais il y a quelque chose qui cloche.
Quand je fais "propriété", je n'ai pas la fameuse ligne "Activer". Je suis
sous XP Familiale, ça a une incidence? Par ailleurs, au cas où j'arrive à
faire fonctionner ce truc, est-ce que ta méthode a des limites dans le
temps? Doit-on refaire la manip au cas où on doit débrancher la clé?
Sois indulgent, je n'y connait rien.

Re-salut.

S'agit-il de ce qui est décrit ici (mais c'est pour Vista):
http://www.01net.com/editorial/341337/comment-les-cles-usb-readyboost-ameliorent-elles-le-fonctionnement-de-windows-vista-./

Djeel

Avant de supprimer quoi que se soit, essaie c'ette astuce que je pratique
justement parce que mon XP pro et avec une supper bécanne feignassait:
clic sur Poste de travail bouton droit, Explorer.
Ta bien une clé USB minimum 512 mo. Tu l'introduit si possible sur un port
USB2 et regarde bien la lettre qui va sortir à gauche.

Jusqu'ici, OK !

Clic sur cette lettre, Propriété

avec un click droit, OK !

et sur la dernière ligne de la fenêtre qui s'ouvre, tu
dois ou avoir Activer...blablabla.

??? Je ne trouve rien qui ressemble à ce que tu décris !

et tu la laisses en permanence. OK et redémarre ton PC

Tu laisses la clé en permanence ?
Merci de tes précisions...
Cordialement

--
Djeel

J'ai tenté d'expérimenter ta méthode mais il y a quelque chose qui
cloche. Quand je fais "propriété", je n'ai pas la fameuse ligne
"Activer". Je suis sous XP Familiale, ça a une incidence? Par ailleurs,
au cas où j'arrive à faire fonctionner ce truc, est-ce que ta méthode a
des limites dans le temps? Doit-on refaire la manip au cas où on doit
débrancher la clé?
Sois indulgent, je n'y connait rien.

a dû partir au ski !
Dommage, j'étais aussi bien intéressé par des précisions...

--
Djeel