[Lenny] Backuppc + Unison

Le
Dominique Claver KOUAME
--0-166038492-1293542378=:17296

Bonjour tous, Je souhaiterais que vous m'aidiez raliser des sa=
uvegardes de mon parc PC (sous windows) sur des disques rseaux de Wes=
tern Digital en passant par Backuppc + Unison installs sur une Debian=
Lenny. J'explique un peu ce que je veux faire : 1- Je veux pouvoir =
faire des backups avec Backuppc. J'ai dj essay la configuration=
la plus basique cela a march. 2- Je ne veux pas garder les fichier=
s dans /var/lib/backuppc/pc/ mais plutt les envoyer sur les diifre=
nts disques rseaux. 3- Je voudrais repartir les PC par disques. Je =
compte prendre des disques de 8TB ( raison de 1 DD pour 16 PC de 500 =
GB de disque). 4- J'ai lu que Unison tait idale pour la synchron=
isation. Comment pensez-vous qu'il pourrait m'tre utile dans ce que j=
e veux faire ??? Merci tous pour votre sollicitude. --=
-- Dominique Claver KOUAME
--0-166038492-1293542378=:17296

ad><body><div style="font-family:Courier New,courier,monaco,monospace,san=
s-serif;font-size:10pt">Bonjour tous,<br>Je souhaiterais que vous m'aid=
iez raliser des sauvegardes de mon parc PC (sous windows) sur des di=
sques rseaux de Western Digital en passant par Backuppc + Unison install=
s sur une Debian Lenny.<br>J'explique un peu ce que je veux faire :<br>1=
- Je veux pouvoir faire des backups avec Backuppc. J'ai dj essay=
la configuration la plus basique cela a march.<br>2- Je ne veux p=
as garder les fichiers dans /var/lib/backuppc/pc/ mais plutt les envoyer=
sur les diifrents disques rseaux.<br>3- Je voudrais repartir les =
PC par disques. Je compte prendre des disques de 8TB ( raison de 1 DD po=
ur 16 PC de 500 GB de disque).<br>4- J'ai lu que Unison tait idale=
pour la synchronisation. Comment pensez-vous qu'il pourrait m'tre utile=
dans ce que je
--0-166038492-1293542378=:17296--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Julien
Le #22963661
Le mardi 28 décembre 2010 à 13:19 +0000, Dominique Claver KOUAME a
écrit :
Bonjour à tous,
Je souhaiterais que vous m'aidiez à réaliser des sauvegardes de mon
parc PC (sous windows) sur des disques réseaux de Western Digital en
passant par Backuppc + Unison installés sur une Debian Lenny.

Quel est le role de ta Debian pour la sauvegarde ?

J'explique un peu ce que je veux faire :
1°- Je veux pouvoir faire des backups avec Backuppc. J'ai déjà essayé
la configuration la plus basique cela a marché.
2°- Je ne veux pas garder les fichiers dans /var/lib/backuppc/pc/ mais
plutôt les envoyer sur les diiférents disques réseaux.

Il faut changer ta config de backuppc ...

3°- Je voudrais repartir les PC par disques. Je compte prendre des
disques de 8TB (à raison de 1 DD pour 16 PC de 500 GB de disque).

Tu aurais donc plusieurs NAS de 8To chacun ? Comment tu accèdes au
donnée sur les NAS ? Samba ? NFS ? SSH ?

4°- J'ai lu que Unison était idéale pour la synchronisation. Comment
pensez-vous qu'il pourrait m'être utile dans ce que je veux faire ???

Unison sert à faire une synchro BI-directionnel c'est à dire des PC vers
le disque USB mais aussi du disque USB vers les PC. Je ne pense pas que
tu ai besoin de Unison sauf si tu compte modifier directement les donnée
sur le disque USB et vouloir que ta modif se propage sur le PC.

Julien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Dominique Claver KOUAME
Le #22963701
--0-1514972487-1293544227=:86087

Merci pour la réponse. Je vais tenter de répondre aux questions posée s :

Quel est le role de ta Debian pour la sauvegarde ?
Aucun rôle particulier sauf exécuter Backuppc.Le schéma est celui-ci :
LAN ----- ---> Backuppc -----> Disques réseaux

Il faut changer ta config de ba ckuppc ...
Pouvez-vous m'aider à rediriger les sauvegardes de /var/lib/ backuppc/pc vers les
différents disques réseaux ?

Merci

----------
Dominique Claver KOUAME

________________________ ________
De : Julien À : Forum Debian Envoyé le : Mar 28 décembre 2010, 13h 36min 4 1s
Objet : Re: [Lenny] Backuppc + Unison

écrit :
[...]

plutôt les envoyer sur les différents disques rése aux.

--
Lisez la FAQ de la list e avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, con tactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debia n.org/

--0-1514972487-1293544227=:86087

arial,helvetica,sans-serif; font-size: 13px;"> des backups avec Backuppc. J'ai déjà essayé donnée </div><br>

[...]

Le #22963771
Tout d'abord, peux-tu éviter de répondre en HTML ...

As-tu bien lu la doc :
http://backuppc.sourceforge.net/faq/BackupPC.html

Pour modifier ta config, il faut savoir comment accéder aux disques
réseaux ? Est-ce que ce sont des NAS ? Quel modèle ?

Le mardi 28 décembre 2010 à 13:50 +0000, Dominique Claver KOUAME a
écrit :
[...]

Je ne comprend pas très bien ton schéma (pas facile les schéma dans les
mails !)

Je pense que tes disques réseaux doivent être dispo en samba ou rsync
sur le réseaux soit directement, soit monté sur ton serveur Debian puis
exporté en samba :
http://backuppc.sourceforge.net/faq/BackupPC.html#how_to_backup_a_client

Il me semble que backuppc doit être installé sur les postes wind** et
que la sauvegarde est initié depuis les postes wind**

Il faut changer ta config de backuppc ...
Pouvez-vous m'aider à rediriger les sauvegardes
de /var/lib/backuppc/pc vers les différents disques réseaux ?

L'idéal serait d'aggréger tous tes disques réseaux en un gros volume
monté sur ton serveur debian en /mnt/backup par exemple. Ça devrait
simplifier ta configuration avec un seul volume de sauvegarde.

Julien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Dominique Claver KOUAME
Le #22963821
Tout d'abord, peux-tu éviter de répondre en HTML ... c'est fait.
As-t u bien lu la doc : http://backuppc.sourceforge.net/faq/BackupPC.html : Je
crois que je vais m'y remettre.
Pour modifier ta config, il faut savoi r comment accéder aux disques
réseaux ? Est-ce que ce sont des NAS ? Quel modèle ? J'utilise deux modèles :
Western digital My Book World Edition II et WD ShareSpace.

Merci pour l'aide

Dominique Claver KOUAME