Lenny gelée jusqu'en juin 2009

15 réponses
David Hautbois
Salut
Lenny stable a été reportée.
J'ai lu divers articles indiquant que qu'elle est repoussée jusqu'en
juin 2009.

Est ce vrai ?
Cela veut il dire qu'elle restera gelée jusque là ?

J'avoue commencer à regarder du côté de ubuntu.....

David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Nicolas Pawlak
------=_Part_173190_27954421.1224525389903
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

D'après ce que je peux lire, il s'agit surtout d'un seul développeur qu i
estime que Lenny ne sera pas prête avant juin 2009, mais personne ne
confirme. J'ai surtout l'impression que cette personne a balancé une date
"au hasard", comme il aurait pu dire décembre 2009...

Personnellement je préfère largement une Debian stable "vraiment" stabl e,
qui a été sortie en prenant le temps qu'il faut, plutôt qu'une Ubuntu qui
sort à cycles très réguliers, quitte à rogner sur la stabilité du système
pour respecter les dates.

Le 20 octobre 2008 19:43, David Hautbois a écrit :

Salut
Lenny stable a été reportée.
J'ai lu divers articles indiquant que qu'elle est repoussée jusqu'en ju in
2009.

Est ce vrai ?
Cela veut il dire qu'elle restera gelée jusque là ?

J'avoue commencer à regarder du côté de ubuntu.....

David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

------=_Part_173190_27954421.1224525389903
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<div dir="ltr">D&#39;après ce que je peux lire, il s&#39;agit surtout d &#39;un seul développeur qui estime que Lenny ne sera pas prête avant j uin 2009, mais personne ne confirme. J&#39;ai surtout l&#39;impression que cette personne a balancé une date &quot;au hasard&quot;, comme il aurait pu dire décembre 2009...<br>
<br>Personnellement je préfère largement une Debian stable &quot;vraime nt&quot; stable, qui a été sortie en prenant le temps qu&#39;il faut, p lutôt qu&#39;une Ubuntu qui sort à cycles très réguliers, quitte à rogner sur la stabilité du système pour respecter les dates.<br>
<br><br><br><div class="gmail_quote">Le 20 octobre 2008 19:43, David Haut bois <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:">david. </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_q uote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0 pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Salut<br>
Lenny stable a été reportée.<br>
J&#39;ai lu divers articles indiquant que qu&#39;elle est repoussée jusqu &#39;en juin 2009.<br>
<br>
Est ce vrai ?<br>
Cela veut il dire qu&#39;elle restera gelée jusque là ?<br>
<br>
J&#39;avoue commencer à regarder du côté de ubuntu.....<br>
<br>
David.<br><font color="#888888">
<br>
-- <br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank">http: //wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
<br>
To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto: .debian.org" target="_blank">< /a><br>
with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mail to:" target="_blank"> rg</a><br>
<br>
</font></blockquote></div><br><br clear="all"><br>
</div>

------=_Part_173190_27954421.1224525389903--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David Hautbois
En fait, je suis en testing.
J'aime bien voir mon système "vivre", avec de nouvelles versions de
paquets, de nouvelles fonctionnalités...
Alors voir ma testing gelée pendant encore 9 mois....

Mais j'avoue ne pas trop croire à cette annonce.

Nicolas Pawlak wrote:
D'après ce que je peux lire, il s'agit surtout d'un seul développeur
qui estime que Lenny ne sera pas prête avant juin 2009, mais personne
ne confirme. J'ai surtout l'impression que cette personne a balancé
une date "au hasard", comme il aurait pu dire décembre 2009...

Personnellement je préfère largement une Debian stable "vraiment"
stable, qui a été sortie en prenant le temps qu'il faut, plutôt qu'une
Ubuntu qui sort à cycles très réguliers, quitte à rogner sur la
stabilité du système pour respecter les dates.

Le 20 octobre 2008 19:43, David Hautbois
<mailto: a écrit :

Salut
Lenny stable a été reportée.
J'ai lu divers articles indiquant que qu'elle est repoussée
jusqu'en juin 2009.

Est ce vrai ?
Cela veut il dire qu'elle restera gelée jusque là ?

J'avoue commencer à regarder du côté de ubuntu.....

David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to

<mailto:
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
<mailto:

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
hugeanes
--=-nGxUt1mGMfPj9m9XIBMC
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonsoir,

Personnellement je suis venu vers debian parce que les Ubuntu sortent
très moyennement stables, surtout les dernières, beaucoup de pression
pour les sortir je pense...

Le lundi 20 octobre 2008 à 19:56 +0200, Nicolas Pawlak a écrit :
D'après ce que je peux lire, il s'agit surtout d'un seul développeur
qui estime que Lenny ne sera pas prête avant juin 2009, mais personne
ne confirme. J'ai surtout l'impression que cette personne a balancé
une date "au hasard", comme il aurait pu dire décembre 2009...

Personnellement je préfère largement une Debian stable "vraiment"
stable, qui a été sortie en prenant le temps qu'il faut, plutôt qu'une
Ubuntu qui sort à cycles très réguliers, quitte à rogner sur la
stabilité du système pour respecter les dates.

Le 20 octobre 2008 19:43, David Hautbois a
écrit :

Salut
Lenny stable a été reportée.
J'ai lu divers articles indiquant que qu'elle est repoussée
jusqu'en juin 2009.

Est ce vrai ?
Cela veut il dire qu'elle restera gelée jusque là ?

J'avoue commencer à regarder du côté de ubuntu.....

David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs
"From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to

with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--=-nGxUt1mGMfPj9m9XIBMC
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: 7bit

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 TRANSITIONAL//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; CHARSET=UTF-8">
<META NAME="GENERATOR" CONTENT="GtkHTML/3.18.3">
</HEAD>
<BODY>
Bonsoir,<BR>
<BR>
Personnellement je suis venu vers debian parce que les Ubuntu sortent tr&#232;s moyennement stables, surtout les derni&#232;res, beaucoup de pression pour les sortir je pense...<BR>
<BR>
Le lundi 20 octobre 2008 &#224; 19:56 +0200, Nicolas Pawlak a &#233;crit :
<BLOCKQUOTE TYPE=CITE>
D'apr&#232;s ce que je peux lire, il s'agit surtout d'un seul d&#233;veloppeur qui estime que Lenny ne sera pas pr&#234;te avant juin 2009, mais personne ne confirme. J'ai surtout l'impression que cette personne a balanc&#233; une date &quot;au hasard&quot;, comme il aurait pu dire d&#233;cembre 2009...<BR>
<BR>
Personnellement je pr&#233;f&#232;re largement une Debian stable &quot;vraiment&quot; stable, qui a &#233;t&#233; sortie en prenant le temps qu'il faut, plut&#244;t qu'une Ubuntu qui sort &#224; cycles tr&#232;s r&#233;guliers, quitte &#224; rogner sur la stabilit&#233; du syst&#232;me pour respecter les dates.<BR>
<BR>
</BLOCKQUOTE>
<BLOCKQUOTE TYPE=CITE>
Le 20 octobre 2008 19:43, David Hautbois &lt;<A HREF="mailto:"></A>&gt; a &#233;crit :<BR>
<BLOCKQUOTE>
Salut<BR>
Lenny stable a &#233;t&#233; report&#233;e.<BR>
J'ai lu divers articles indiquant que qu'elle est repouss&#233;e jusqu'en juin 2009.<BR>
<BR>
Est ce vrai ?<BR>
Cela veut il dire qu'elle restera gel&#233;e jusque l&#224; ?<BR>
<BR>
J'avoue commencer &#224; regarder du c&#244;t&#233; de ubuntu.....<BR>
<BR>
David.<BR>
<BR>
<FONT COLOR="#888888">-- </FONT><BR>
<FONT COLOR="#888888">Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :</FONT><BR>
<FONT COLOR="#888888"><A HREF="http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists">http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</A></FONT><BR>
<FONT COLOR="#888888">Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs &quot;From&quot; et</FONT><BR>
<FONT COLOR="#888888">&quot;Reply-To:&quot;</FONT><BR>
<BR>
<FONT COLOR="#888888">To UNSUBSCRIBE, email to <A HREF="mailto:"></A></FONT><BR>
<FONT COLOR="#888888">with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <A HREF="mailto:"></A></FONT><BR>
<BR>
</BLOCKQUOTE>
<BLOCKQUOTE TYPE=CITE>
<BR>
</BLOCKQUOTE>
</BODY>
</HTML>

--=-nGxUt1mGMfPj9m9XIBMC--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
.:: Alfred Sawaya ::.
Passe en sid ?

David Hautbois a écrit :
En fait, je suis en testing.
J'aime bien voir mon système "vivre", avec de nouvelles versions de
paquets, de nouvelles fonctionnalités...
Alors voir ma testing gelée pendant encore 9 mois....

Mais j'avoue ne pas trop croire à cette annonce.

Nicolas Pawlak wrote:
D'après ce que je peux lire, il s'agit surtout d'un seul développeur
qui estime que Lenny ne sera pas prête avant juin 2009, mais personne
ne confirme. J'ai surtout l'impression que cette personne a balancé
une date "au hasard", comme il aurait pu dire décembre 2009...

Personnellement je préfère largement une Debian stable "vraiment"
stable, qui a été sortie en prenant le temps qu'il faut, plutôt qu'une
Ubuntu qui sort à cycles très réguliers, quitte à rogner sur la
stabilité du système pour respecter les dates.

Le 20 octobre 2008 19:43, David Hautbois
<mailto: a écrit :

Salut
Lenny stable a été reportée.
J'ai lu divers articles indiquant que qu'elle est repoussée
jusqu'en juin 2009.

Est ce vrai ?
Cela veut il dire qu'elle restera gelée jusque là ?

J'avoue commencer à regarder du côté de ubuntu.....

David.

-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to

<mailto:
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
<mailto:

--

|
.:: Alfred Sawaya ::.
|
--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David Hautbois
Certains d'entre vous tournent en sid ?
Faut pas trop mettre les mains dans le cambouis ?

.:: Alfred Sawaya ::. wrote:
Passe en sid ?

David Hautbois a écrit :

En fait, je suis en testing.
J'aime bien voir mon système "vivre", avec de nouvelles versions de
paquets, de nouvelles fonctionnalités...
Alors voir ma testing gelée pendant encore 9 mois....

Mais j'avoue ne pas trop croire à cette annonce.

Nicolas Pawlak wrote:

D'après ce que je peux lire, il s'agit surtout d'un seul développeur
qui estime que Lenny ne sera pas prête avant juin 2009, mais personne
ne confirme. J'ai surtout l'impression que cette personne a balancé
une date "au hasard", comme il aurait pu dire décembre 2009...

Personnellement je préfère largement une Debian stable "vraiment"
stable, qui a été sortie en prenant le temps qu'il faut, plutôt qu'une
Ubuntu qui sort à cycles très réguliers, quitte à rogner sur la
stabilité du système pour respecter les dates.

Le 20 octobre 2008 19:43, David Hautbois
<mailto: a écrit :

Salut
Lenny stable a été reportée.
J'ai lu divers articles indiquant que qu'elle est repoussée
jusqu'en juin 2009.

Est ce vrai ?
Cela veut il dire qu'elle restera gelée jusque là ?

J'avoue commencer à regarder du côté de ubuntu.....

David.

-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to

<mailto:
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
<mailto:

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Edi Stojicevic
* David Hautbois [2008-10-20 22:13:00 +0200] wro te :

Certains d'entre vous tournent en sid ?
Faut pas trop mettre les mains dans le cambouis ?

Oui et pas de souçi particulier ...

Il faut juste faire attention avant de faire tes mises a jour que des
gros bogues ne soient pas présent dans les paquets concernés.

++
--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Michael HEYMANN
David Hautbois a écrit :
Certains d'entre vous tournent en sid ?
Faut pas trop mettre les mains dans le cambouis ?

En 100% sid tu risques de t'amuser si tu n'es pas très vigilant lors des
màj...
Rien ne t'empêche par contre de partir sur une base lenny et, si
vraiment y'a une màj de ton soft favori avec la nouvelle fonction de la
mort qui tue ou un paquet disponible uniquement dans sid, de ne piocher
*que* ces paquets là dans sid.

Soit par pinning <http://jaqque.sbih.org/kplug/apt-pinning.html> ou soit
manuellement avec le "-t" d'apt & co.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
Michael HEYMANN a écrit :
David Hautbois a écrit :
Certains d'entre vous tournent en sid ?
Faut pas trop mettre les mains dans le cambouis ?

En 100% sid tu risques de t'amuser si tu n'es pas très vigilant lors des
màj...
Rien ne t'empêche par contre de partir sur une base lenny et, si
vraiment y'a une màj de ton soft favori avec la nouvelle fonction de la
mort qui tue ou un paquet disponible uniquement dans sid, de ne piocher
*que* ces paquets là dans sid.

Soit par pinning <http://jaqque.sbih.org/kplug/apt-pinning.html> ou soit
manuellement avec le "-t" d'apt & co.

Je suis en 100% SID depuis plus de 3 ans et j'en suis très content. Il
n'y plus ou très peu de gros bugs comme il pouvait y avoir il y a qqs
années.

Si on a une certaine habitude de Debian (1 an en gros), il n'y pas de
souci à être en SID. Il faut juste installer les paquets adéquates
apt-listbugs et apt-listchanges et bien lire ce qu'ils disent...S'il y a
un doute, il suffit d'aller voir sur le gestionnaire de rapport de bugs
de Debian.

En général, les bugs sont très vite corrigés en SID, ce qui est très
agréable.

Evidemment...ce n'est que mon avis.
Bye

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Michael HEYMANN
giggz a écrit :
Si on a une certaine habitude de Debian (1 an en gros), il n'y pas de
souci à être en SID. Il faut juste installer les paquets adéquates
apt-listbugs et apt-listchanges et bien lire ce qu'ils disent...S'il y a
un doute, il suffit d'aller voir sur le gestionnaire de rapport de bugs
de Debian.

En général, les bugs sont très vite corrigés en SID, ce qui est très
agréable.

Oui je suis d'accord, mais tu le dis toi-même, cela nécessite un effort
supplémentaire de tourner en 100% sid. Je dirais que c'est à chacun
d'organiser son système selon son "profil". J'entends par là que
certains sont prêts à prendre des risques (et consacrer du temps à
l'administration) mais aiment avoir toujours les toutes dernières
versions disponibles alors que d'autres privilégient la stabilité à tout
prix avec des versions éprouvées. Avec Debian, chacun pourra aussi
aisément trouver sa place entre ces deux extrêmes.
Et puis il est évident qu'on ne se comporte pas pareil avec une machine
perso qu'avec un outil de travail.

Quoi qu'il en soit, tant mieux pour tout le monde si, même en instable,
la distribution reste solide.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thomas Preud'homme
--nextPart2214283.5KJsHGNsco
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

The Monday 20 October 2008 23:54:32 Michael HEYMANN, you wrote :
giggz a écrit :
> Si on a une certaine habitude de Debian (1 an en gros), il n'y pas de
> souci à être en SID. Il faut juste installer les paquets adéquates
> apt-listbugs et apt-listchanges et bien lire ce qu'ils disent...S'il y a
> un doute, il suffit d'aller voir sur le gestionnaire de rapport de bugs
> de Debian.
>
> En général, les bugs sont très vite corrigés en SID, ce qui est très
> agréable.

Oui je suis d'accord, mais tu le dis toi-même, cela nécessite un effo rt
supplémentaire de tourner en 100% sid. Je dirais que c'est à chacun
d'organiser son système selon son "profil". J'entends par là que
certains sont prêts à prendre des risques (et consacrer du temps à
l'administration) mais aiment avoir toujours les toutes dernières
versions disponibles alors que d'autres privilégient la stabilité à tout
prix avec des versions éprouvées. Avec Debian, chacun pourra aussi
aisément trouver sa place entre ces deux extrêmes.
Et puis il est évident qu'on ne se comporte pas pareil avec une machine
perso qu'avec un outil de travail.

Quoi qu'il en soit, tant mieux pour tout le monde si, même en instable,
la distribution reste solide.

Ceci dit la sid est plus ou moins gelée aussi. Seuls entrent en sid les
paquets qui apportent de la doc, des corrections de bugs et de la traductio n.
Ce n'est pas pour rien si le nouveau vlc, le nouveau openoffice et
probablement le nouveau noyau Linux (encore que là c'est récent) ne son t pas
dans sid mais dans experimental. En attendant que Lenny sorte les mises à
jour sont faites dans experimental, sauf cas particulier comme la récente maj
de kernel-package.

Cordialement,

Thomas Preud'homme

--
Why debian : http://www.debian.org/intro/why_debian

--nextPart2214283.5KJsHGNsco
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEABECAAYFAkj9AhQACgkQuQM2KpxEui5yDgCbBv9Yoyx1i8wMZz5fRAbk2Q38
L/UAniXKKGvfLBEHY1M4wIPl94GtEvCb
=Rt1k
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart2214283.5KJsHGNsco--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2