Lenny, IBM X30 acpi et X

Le
Jack.R
Bonjour,

Sur un IBM X30 en Debian lenny/testing (noyau 2.6.25-2-686, xorg 1:7.3
+12, pilote i810), j'ai deux problèmes qui, il me semble, n'existaient
pas en etch:

1) si je branche un écran externe, je n'arrive pas à alterner avec Fn
+F7 entre lcd, écran externe, lcd+écran externe. S'il est branché au
démarrage, lcd et écran externe sont activés.

2) si je passe en veille via Fn+F4, au réallumage (par Fn+F4 ou en
ouvrant l'écran), la carte graphique ne se réveille pas

J'ai essayé avec tpb (thinkpad button) et sans, je n'ai pas vu de
différences.

Mes recherches (pages de man, /usr/share/doc, BTS) ne m'ont pas permis
de trouver le début d'une piste.
Quelqu'un pourrait-il m'orienter dans la bonne direction ?

Merci d'avance

--
Jack.R

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

napo978
"Jack.R"
Bonjour,

Sur un IBM X30 en Debian lenny/testing (noyau 2.6.25-2-686, xorg 1:7.3
+12, pilote i810), j'ai deux probl__mes qui, il me semble, n'existaient
pas en etch:

1) si je branche un __cran externe, je n'arrive pas __ alterner avec Fn
+F7 entre lcd, __cran externe, lcd+__cran externe. S'il est branch__ au
d__marrage, lcd et __cran externe sont activ__s.

2) si je passe en veille via Fn+F4, au r__allumage (par Fn+F4 ou en
ouvrant l'__cran), la carte graphique ne se r__veille pas

regarde ici http://www.thinkwiki.org/wiki/ThinkWiki tu trouveras sans
doute des infos interessantes...
B-

> [...]

> 2) si je passe en veille via Fn+F4, au r__allumage (par Fn+F4 ou en
> ouvrant l'__cran), la carte graphique ne se r__veille pas

J'avais déjà regardé mais je n'y ai pas trouvé de piste qui fonctio nne.

J'ai avancé un peu, pour la partie mise en veille, apparemment, uswsusp
avec s2ram et s2disk est ce qu'il me faut. Il me reste à modifier les
bons scripts dans /etc/acpi.
Pour le verrouillage écran, le chargement du module thinkpad_acpi et
l'adaptation du script dans /usr/share/acpi-support/screenblank
fonctionne. il faut que je vérifie si je ne peux pas me passer de ce
module supplémentaire.