[lenny] inventaire Ram pc réseaux ou module manquant pour ram dans ocs

5 réponses
Grégory Bulot
Bonjour,=20

je suis tr=E8s fain=E9ant et je voudrais connaitrele type de ram sur mon
parc de machine sans devoir ouvrir les capots (poussi=E8re, c=E2ble, =E9cran
sur unit=E9, ....)

me suis dit : c'est un boulot pour ocs, je l'install, bug
d'identification,correction, tests nickel, j'ai tout de la config des
machines sauf !!!!! la m=E9moire !! (y'a ben la quantit=E9 et c'est tout)

en fait j'ai besoin d'au moins 512 Mo en sd133 pour un compaq, est un
compaq c'est con, il est pr=E9vu pour du 133, il n'acceptera rien
d'autres ....

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Grégory Bulot
Le Fri, 31 Jul 2009 11:20:33 +0200,
webmaster a écrit :

Salut

J suis bête mais c est quoi la question?
Philippe

Dans le sujet et :

> je suis très fainéant et je voudrais connaitrele type de ram sur mon

pour résumer : connaître le type de ram de toutes mes machines (sdram
100/133/..., ecc, registred , .....)

tant pis si faut aller en ssh sur chaque machine

hal
dmidecode

ne m'ont pas donné d'infos (ou je l'ais pas vu passer)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
serge
Le Friday 31 July 2009 11:08:11 Grégory Bulot, vous avez écrit :
Bonjour,

je suis très fainéant et je voudrais connaitrele type de ram sur mon
parc de machine sans devoir ouvrir les capots (poussière, câble, éc ran
sur unité, ....)

[...]

Le paquage 'lshw' est fait pour ça:

% sudo lshw -C memory

@+
--
(o_
(/)_
S e r g e

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Grégory Bulot
à écrit le Fri, 31 Jul 2009 11:43:55 +0200
Le Friday 31 July 2009 11:08:11 Grégory Bulot, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> je suis très fainéant et je voudrais connaitrele type de ram sur mon
> parc de machine sans devoir ouvrir les capots (poussière, câble,
> écran sur unité, ....)
[...]

Le paquage 'lshw' est fait pour ça:

% sudo lshw -C memory

effectivement, je l'avais oublié celui là ....

aucune de mes machine ne renvois la vitesse de la sdram, sauf une,
celle justement qui m'interressait le moins.

bon bah je pars pour une session nettoyage poussière sur les
machines ;-D

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
S e r g e
Le Friday 31 July 2009 12:14:39 Grégory Bulot, vous avez écrit :
à écrit le Fri, 31 Jul 2009 11:43:55 +0200

> Le Friday 31 July 2009 11:08:11 Grégory Bulot, vous avez écrit :
> > Bonjour,
> >
> > je suis très fainéant et je voudrais connaitrele type de ram sur mon
> > parc de machine sans devoir ouvrir les capots (poussière, câble,
> > écran sur unité, ....)
>
> [...]
>
> Le paquage 'lshw' est fait pour ça:
>
> % sudo lshw -C memory

effectivement, je l'avais oublié celui là ....

aucune de mes machine ne renvois la vitesse de la sdram, sauf une,
celle justement qui m'interressait le moins.

bon bah je pars pour une session nettoyage poussière sur les
machines ;-D

Un poste avec sujet similaire ( detect ramtype ) vient de passer sur la
liste 'debian-user[AT]lists.debian.org'.

Après 'lshw', il y a aussi 'dmidecode':

% sudo dmidecode -t memory

Avec de vieux PC il toujours difficile d'obtenir la vitesse y compris
avec 'dmidecode'.

@+
--
(o_
(/)_
S e r g e

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Grégory Bulot
S e r g e à écrit le Tue, 4 Aug 2009 08:43:40 +0200
dmidecode -t memory

je l'avais déjà spécifié, et effectivement y'a pas l'info, après
j'imagine qu'en connaissant la tension d'alim, l'équivalent d'un
memtest dans l'espace utilisateur, un soupçon de ci, de ça, je devrais
y arriver .... ;-p

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS