Lenny KEYEXPIRED 1356982504

Le
Olivier
--20cf303b41833a7fdb04d2f1537e

Depuis peu, sur des machines, j'ai remarqu la ligne ci-aprs la fi=
n de
chaque apt-get update.
W: GPG error: http://archive.debian.org lenny/updates Release: Les
signatures suivantes ne sont pas valables : KEYEXPIRED 1356982504

Mon fichier /etc/apt/sources.list contient :

deb http://archive.debian.org/debian/ lenny main non-free
deb-src http://archive.debian.org/debian/ lenny main non-free

deb http://archive.debian.org/debian-security lenny/updates main
deb-src http://archive.debian.org/debian-security lenny/updates main

deb http://archive.debian.org/debian-volatile lenny/volatile main
deb-src http://archive.debian.org/debian-volatile lenny/volatile main

En supprimant les lignes ci-aprs, le pb disparat.
###deb http://archive.debian.org/debian-security lenny/updates main
###deb-src http://archive.debian.org/debian-security lenny/updates main

Mes questions sont :
1. Pendant combien de temps, un serveur sous Lenny est-il encore
susceptible de recevoir des mises jour de scurit ? Si cette pr=
iode
n'est pas rvolue, quelles URL ou cls GPG utiliser pour bnficier=
de ces
mises jour ?

2. Pendant combien de temps, un serveur sous Lenny est-il capable de migrer
par dist-upgrade ? Quelles versions stables de debian peut-il alors
atteindre ?

3. Est-il possible ou recommand de "sauter" une version de debian lors
d'une mise jour ?

Slts

--20cf303b41833a7fdb04d2f1537e

Bonjour,<br><br>Depuis peu, sur des machines, j&#39;ai remarqu la ligne =
ci-aprs la fin de chaque apt-get update.<br>W: GPG error: <a href==
"http://archive.debian.org">http://archive.debian.org</a> lenny/updates Rel=
ease: Les signatures suivantes ne sont pas valables: KEYEXPIRED 13569825=
04<br>
://archive.debian.org/debian/">http://archive.debian.org/debian/</a> lenny =
main non-free<br>deb-src <a href="http://archive.debian.org/debian/">http=
://archive.debian.org/debian/</a> lenny main non-free<br>
e.debian.org/debian-security</a> lenny/updates main<br>deb-src <a href="h=
ttp://archive.debian.org/debian-security">http://archive.debian.org/debian-=
security</a> lenny/updates main<br>
e.debian.org/debian-volatile</a> lenny/volatile main<br>deb-src <a href="=
http://archive.debian.org/debian-volatile">http://archive.debian.org/debian=
-volatile</a> lenny/volatile main<br>
a href="http://archive.debian.org/debian-security">http://archive.debian.=
org/debian-security</a> lenny/updates main<br>###deb-src <a href="http://=
archive.debian.org/debian-security">http://archive.debian.org/debian-securi=
ty</a> lenny/updates main<br>
s Lenny est-il encore susceptible de recevoir des mises jour de scur=
it ? Si cette priode n&#39;est pas rvolue, quelles URL ou cls G=
PG utiliser pour bnficier de ces mises jour ?<br>
grer par dist-upgrade ? Quelles versions stables de debian peut-il alors at=
teindre ?<br><br>3. Est-il possible ou recommand de &quot;sauter&quot; u=
ne version de debian lors d&#39;une mise jour ?<br>

--20cf303b41833a7fdb04d2f1537e--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sébastien NOBILI
Le #25129152
Le jeudi 10 janvier 2013 à 17:03, Olivier a écrit :

[...]

1. Pendant combien de temps, un serveur sous Lenny est-il encore
susceptible de recevoir des mises à jour de sécurité ? Si cette période
n'est pas révolue, quelles URL ou clés GPG utiliser pour bénéficier de ces
mises à jour ?

Lenny n'est plus supportée (sécurité) depuis quelques mois maintenant. Il est
plus que recommandé de migrer vers Squeeze.

Si tu veux absolument rester sous Lenny (ou autre version ancienne), il faudra
reconfigurer ton sources.list pour aller chercher dans
http://archive.debian.org.

2. Pendant combien de temps, un serveur sous Lenny est-il capable de migrer
par dist-upgrade ? Quelles versions stables de debian peut-il alors
atteindre ?

Tout dépend de l'utilisation qui est faite de la machine, mais dans le cas d'un
serveur, il ne devrait pas y avoir de contre-indication à suivre les versions
stables de Debian au fur et à mesure qu'elles sont publiées.

Mon serveur maison (pas énormément de charge dessus) suit la stable depuis
quelques versions maintenant et s'en porte très bien.

3. Est-il possible ou recommandé de "sauter" une version de debian lors
d'une mise à jour ?

Non. Il vaut mieux passer par chaque étape intermédiaire, ou bien prévoir
quelques jours de bataille avec ton système.

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS