Lenny et lecteur DVD

1 réponse
Olivier ACHARD
Bonjour,
J'ai installé Lenny sur un ordinateur qui fonctionne bien sous Etch.
Le graveur DVD fonctionne correctement avec les CD-ROM.
Par contre en lecture de DVD, il y a un problème.
La copie de certains fichiers provoque une erreur, par exemple : cp:
lecture de `VTS_10_1.VOB': Erreur d'entrée/sortie
Le propriétaire des fichiers sur un CDROM est root, alors que sur un DVD
le propriétaire est « 4294967295 ».
Enfin la lecture des vidéos du DVD provoque une erreur quelque soit le
programme utilisé.
Comme je ne trouve rien à ce sujet sur les forums, je suppose que j'ai
fait une grosse bétise.
Quelqu'un a-t'il une idée. Merci,

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

François Boisson
Le Sat, 07 Feb 2009 14:16:43 +0100
Olivier ACHARD a écrit:

Bonjour,
J'ai installé Lenny sur un ordinateur qui fonctionne bien sous Etch.
Le graveur DVD fonctionne correctement avec les CD-ROM.
Par contre en lecture de DVD, il y a un problème.
La copie de certains fichiers provoque une erreur, par exemple : cp:
lecture de `VTS_10_1.VOB': Erreur d'entrée/sortie

Cela peut être du au cryptage. Utilises vobcopy pour faire une réplique du DVD
et le décrypter.

Le propriétaire des fichiers sur un CDROM est root, alors que sur un DVD
le propriétaire est « 4294967295 ».
Enfin la lecture des vidéos du DVD provoque une erreur quelque soit le
programme utilisé.

Si c'est un lecteur DVD de portable récent tu peux avoir 2 problèmes:

* Le zonage:
Ton lecteur n'est pas «zoné» i.e affecté à une zone au début, tu peux utiliser
regionset pour cela, attention, un nombre fini de changement sont possibles.
J'ai constaté sur mon lecteur DVD que cela décoinçait une grande partie des
erreurs.

* Le lecteur DVD lui même:
Sur mon inspiron 1525, j'ai beaucoup de souci dans la lecture de certains
DVDs (moins depuis que je l'ai mis en zone 2). J'ai constaté à ma grande choix
qu'avec un adaptateur IDE/USB (Easy IDE) plus un vieux lecteur DVD d'un
ordinateur de bureau ayant laché, j'avais un lecteur DVD parfait impeccable
pour lire et «ripper» les DVDs. Donc ne pas jeter les vieux lecteurs DVDs et
si tu as un souci, utilise cette méthode.

(Vérifie quand même avant tout ça d'avoir installer libdvdcss)

François Boisson

Comme je ne trouve rien à ce sujet sur les forums, je suppose que j'ai
fait une grosse bétise.
Quelqu'un a-t'il une idée. Merci,

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact