lenny: pas de reseau

3 réponses
Marc Chantreux
salut a tous,

J'ai installé hier une lenny sur mon portable et j'ai pu naviguer
tranquilement pendant que lenny téléchargeait wmii.

j'arrive aujourd'hui, boote sous linux et ... plus de réseau ...

la carte est une RTL8168 et lsmod me dit qu'un r8169 est présent. je
verifie la conf ip, passe meme en dhcp. rien n'y fait! mii-tool comme
dmesg m'annoncent pourtant que j'ai bien du link. je ping aussi bien
localhost que laptop.lan (la machine).

les seules choses que j'ai trouvé étranges:
- laptop.lan (la machine) est pour 127.0.0.1 dans /etc/hosts (j'ai corrigé).
- j'ai une route vers 169.254.0.0 dont je ne sait d'ou elle sort. Je la
degage.

je ne peux toujours pas pinger ma passerelle (qui est sur le meme
reseau): net unreachable !

cordialement,
mc

--
Marc Chantreux
BibLibre, expert en logiciels libres pour l'info-doc
http://biblibre.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Gaëtan PERRIER
Le Thu, 1 May 2008 17:20:00 +0200
Marc Chantreux a écrit:

salut a tous,

J'ai installé hier une lenny sur mon portable et j'ai pu naviguer
tranquilement pendant que lenny téléchargeait wmii.

j'arrive aujourd'hui, boote sous linux et ... plus de réseau ...

la carte est une RTL8168 et lsmod me dit qu'un r8169 est présent. je
verifie la conf ip, passe meme en dhcp. rien n'y fait! mii-tool comme
dmesg m'annoncent pourtant que j'ai bien du link. je ping aussi bien
localhost que laptop.lan (la machine).

les seules choses que j'ai trouvé étranges:
- laptop.lan (la machine) est pour 127.0.0.1 dans /etc/hosts (j'ai corrigé).
- j'ai une route vers 169.254.0.0 dont je ne sait d'ou elle sort. Je la
degage.

Si as cette route c'est parce dhcp a merdé quelque part il me semble.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
Marc Chantreux a écrit :
salut a tous,

J'ai installé hier une lenny sur mon portable et j'ai pu naviguer
tranquilement pendant que lenny téléchargeait wmii.

j'arrive aujourd'hui, boote sous linux et ... plus de réseau ...

la carte est une RTL8168 et lsmod me dit qu'un r8169 est présent. je
verifie la conf ip, passe meme en dhcp. rien n'y fait! mii-tool comme
dmesg m'annoncent pourtant que j'ai bien du link. je ping aussi bien
localhost que laptop.lan (la machine).

les seules choses que j'ai trouvé étranges:
- laptop.lan (la machine) est pour 127.0.0.1 dans /etc/hosts (j'ai corrigé).
- j'ai une route vers 169.254.0.0 dont je ne sait d'ou elle sort. Je la
degage.

ça ressemble au protocole bonjour.
vire avahi et sa troupe...

je ne peux toujours pas pinger ma passerelle (qui est sur le meme
reseau): net unreachable !

cordialement,

Ciao

mc

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Marc Chantreux
bonjour,

merci a gizz et Gaëtan pour leurs remarques qui ne m'ont malheureusement
été d'aucune utilité.

Je n'ai guère cherché depuis a faire tourner ce réseau, d'ou mon
silence.

cordialement,
mc

--
Marc Chantreux
BibLibre, expert en logiciels libres pour l'info-doc
http://biblibre.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact