Lenny / Update-notifier mes dis toujours 2 maj dispo

Le
Grégory Bulot
Bonjour,

y'a quelques semaines j'ai installé une lenny que jutilise avec xfce4.

le soucis est que update-notifier me dis toujours (icône dans zone
icon tray)
"2 maj dispo"
alors que si je clic sur l'icône et que je sélectionne
"afficher les maj"(1) : j'ai "votre système est à jour"

Pour ce dernier point c'est normal 2 heures avant j'ai fais aptitude
update && aptitude safe-upgrade, mais c'est incohérent avec l'affichage
dans la icon tray zone

(1) je soupçonne un problème dbus, mais je vois pas par quel bon =
prendre
"le truc", ci-dessous message sur la console :

/usr/lib/notification-daemon/notification-daemon --help
Failed to open connection to bus: Did not receive a reply. Possible
causes include: the remote application did not send a reply, the
message bus security policy blocked the reply, the reply timeout
expired, or the network connection was broken. morpheus:/home/gbulot#
warning: could not initiate dbus current dist not found in meta-release
file

Cyrille
Le #20231241
On Sat, 26 Sep 2009 12:28:48 +0200
Grégory Bulot

[...]

as tu essayé un
# apt-get dist-upgrade -s

C'est ce que je fais quand j'ai un soucis de ce style. Je vois alors s'il me manque ou non un paquet

Cyrille

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Grégory Bulot
Le #20231501
Cyrille

as tu essayé un
# apt-get dist-upgrade -s

C'est ce que je fais quand j'ai un soucis de ce style. Je vois alors
s'il me manque ou non un paquet

visiblement diffutils de squeeze (!!??? pourtant mon pining semblait
carré) semble faire quelquechose

j'ai aptitued en segmentation fault maintenant, je serre les fesses et
j'essais de remettre en ordre tous cela .....

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Grégory Bulot
Le #20231691
Grégory Bulot 2009 14:16:19 +0200

j'ai aptitued en segmentation fault maintenant, je serre les fesses et
j'essais de remettre en ordre tous cela .....

- via synaptics j'ai forcer la reinstall libc6 (syslog était un
peu répétitif sur du segfault on libc-2.7.so)
- reboot
- retour à la normale (update-notifier n'apparait pas dans la icon
tray, tout en restant en mémoire : ce qui semble normal car pas de maj
en instance)
- aptitude show aptitude : ne pars pas en segfault, j'ai même réc upéré
la description francophone !
[...]
Aptitude est compatible an 2000, sans matières grasses, naturellement
propre et bien élevé.