Lenny/Virtualisation

Le
Bulot Grégory
bonjour,

La virtualisation étant à la mode, je souhaitais donc faire joujou avec=

(surtout pour voir côté dom0)

dans les différentes possibilités j'ai voulu essayer kvm (sous lenny), =
mais
visiblement mon bipro pIII n'est pas compatible :
- lignes flag dans /proc/cpuinfo n'ayant pas les flags requis
- et le modprobe kvm-intel qui échoue .

je me demandais quelles étaient les autres possibilités de virtualisati=
on qui
ne transformerais pas cette machine en p75
- qemu kqemu
- xen (serais le moins lents, mais cela semble problèmatique sous lenny)

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

El Hadji Malick Gueye
Le #9655051
------=_Part_14738_21229786.1214296158728

Bonjour,
Je te suggère de voir du côté d'OpenVZ.
Je me suis lancé dessus depuis quelques temps et pour le moment il fait m on
bonheur :-)
http://wiki.openvz.org/Installation_on_Debian

Malick

Le 24 juin 2008 06:58, Bulot Grégory :

[...]

Administrateur Système
Tel: +221 775 48 18 48
Site web: http://malick.gueye.net
Dakar/Senegal

Ils m'ont demandé d'installer Windows ou mieux, ... alors j'ai installé
Linux :-)

------=_Part_14738_21229786.1214296158728

Bonjour, bonjour,<br>
La virtualisation étant à la mode, je souhaitais donc faire joujou avec <br>
(surtout pour voir côté dom0)<br>
dans les différentes possibilités j&#39;ai voulu essayer kvm (sous lenn y), mais<br>
visiblement mon bipro pIII n&#39;est pas compatible :<br>
- lignes flag dans /proc/cpuinfo n&#39;ayant pas les flags requis<br>
- et le modprobe kvm-intel qui échoue ....<br>
je me demandais quelles étaient les autres possibilités de virtualisati on qui<br>
ne transformerais pas cette machine en p75<br>
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;- qemu kqemu<br>
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;- xen (serais le moins lents, mais cela semble problèmatique sous lenny)<br>
--<br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <br>

------=_Part_14738_21229786.1214296158728--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Yves Rutschle
Le #9654991
On Tue, Jun 24, 2008 at 08:58:00AM +0200, Bulot Grégory wrote:
(surtout pour voir côté dom0)

dom0, c'est très Xen...

[...]

Non, le moins lent serait linux-vserver. Y'a VirtualBox
aussi qui est très facile à installer, mais potentiellement
un peu lourd pour une petite machine (comme qemu, je pense).

Y.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

El Hadji Malick Gueye
Le #9654971
------=_Part_15068_32363117.1214303337280

aussi qui est très facile à installer, mais potentiellement
un peu lourd pour une petite machine (comme qemu, je pense).

Je confirme!

Malick

Le 24 juin 2008 10:04, Yves Rutschle :

On Tue, Jun 24, 2008 at 08:58:00AM +0200, Bulot Grégory wrote:
> (surtout pour voir côté dom0)

dom0, c'est très Xen...

> [...]

Site web: http://malick.gueye.net
Dakar/Senegal

Ils m'ont demandé d'installer Windows ou mieux, ... alors j'ai installé

&gt;aussi qui est très facile à installer, mais potentiellement<br>
&gt;un peu lourd pour une petite machine (comme qemu, je pense). &gt; (surtout pour voir côté dom0)<br>
&gt; je me demandais quelles étaient les autres possibilités de virtual isation qui<br>
&gt; ne transformerais pas cette machine en p75<br>
&gt; &nbsp; &nbsp; &nbsp; - qemu kqemu<br>
&gt; &nbsp; &nbsp; &nbsp; - xen (serais le moins lents, mais cela semble pr oblèmatique sous lenny)<br>
aussi qui est très facile à installer, mais potentiellement<br>
un peu lourd pour une petite machine (comme qemu, je pense).<br>
[...]

Glennie Vignarajah
Le #9654841
Le Tuesday 24 June 2008 vers 12:04, Yves Rutschle(Yves Rutschle

Non, le moins lent serait linux-vserver.

<mode mes 2¤>
Tout a fait d'accord. Nous on s'en sert avec du Sarge et etch sur
plusieurs machines. On est en super satisfait!
A+
</mode>
--
http://www.glennie.fr
The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Bulot Grégory
Le #9654801
Le mardi 24 juin 2008 19:10, Glennie Vignarajah a écrit :
> [...]

Tout a fait d'accord. Nous on s'en sert avec du Sarge et etch sur
plusieurs machines. On est en super satisfait!

bon je tenterais linux-verserver, j'ai le vieux disque ide qui m'a laché
(clac , clac au démarrage .....)

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

didier gaumet
Le #9654791
On Tue, 24 Jun 2008 08:58:00 +0200, Bulot Grégory wrote:

[...]
je me demandais quelles étaient les autres possibilités de virtualisation

[...]

Il y a ici un livre blanc intéressant sur la virtualisation libre:
http://bearstech.com/files/LB-virtualisationEntrepriseBearstech.pdf