Lenny Wireless link 5100

Le
Raphaël POITEVIN
Bonsoir,

J'ai un lenovo thinpad t5100 qui comporte un chip wifi link 5100.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ou m'indiquer une url avec une bonne
explication pour installer les modules correspondants et l'intégrer au
noyau, sachant que je ne suis pas hyper à l'aise quant à la recompil
du kernel. J'ai lu qu'il fallait upgrader son noyau vers là 2.6.27,
moi j'ai la 2.6.26. J'ai un peu la trouille de le mettre à jour
j'espère que je ne vais pas tout casser. Est-il possible de faire
marcher ce chip sans mettre à jour le noyau ?

Bien cordialement,
--
Raphaël POITEVIN

Pierre Meurisse

On Fri, Oct 09, 2009 at 02:06:45AM +0200, Raphaël POITEVIN wrote:

[...]

Tu peux ajouter à ton /etc/apt/sources.list la ligne :

deb http://www.backports.org/debian lenny-backports main contrib non-free

Ensuite, tu installes le noyau désiré avec apt ou aptitude (ou autre).

Tu peux ensuite commenter la ligne si tu ne veux plus être importuné
par les backports.

Il n'y a pas de danger tant que tu ne supprimes pas le noyau actuel,
tu peux toujours y revenir si quelque chose ne marche pas.

Hope this helps.

--
Pierre Meurisse

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Samy Mezani
Le #20319171
le 09/10/2009 02:06, Raphaël POITEVIN a écrit:
[...]

Bonjour,

Vérifie bien que cette carte fonctionne bien avec le noyau 2.6.27. Il me
semble qu'elle est pleinement fonctionnelle avec le 2.6.28 et
l'installation de firmware-iwlwifi.Changer de noyau n'est pas
insurmontable, mais faire attention à certains modules que tu devrais
recompiler (nvidia, etc.).
Tu peux aussi passer à Sid pour être tranquille... ;-)
C'est ce que j'ai fait pour tenter l'expérience et faire marcher ma
carte wifi (identique à la tienne). Et ben, c'est beaucoup plus stable
que ce que je pensais !

Samy

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
JF Pirl
Le #20324761
(je confirme : 2.6.28 pour iwlagn dans les noyaux debian)
http://wiki.debian.org/iwlagn

Le 09/10/09, Samy Mezani