Lenny Wireless link 5100

3 réponses
Raphaël POITEVIN
Bonsoir,

J'ai un lenovo thinpad t5100 qui comporte un chip wifi link 5100.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ou m'indiquer une url avec une bonne
explication pour installer les modules correspondants et l'int=E9grer au
noyau, sachant que je ne suis pas hyper =E0 l'aise quant =E0 la recompil
du kernel. J'ai lu qu'il fallait upgrader son noyau vers l=E0 2.6.27,
moi j'ai la 2.6.26. J'ai un peu la trouille de le mettre =E0 jour
j'esp=E8re que je ne vais pas tout casser. Est-il possible de faire
marcher ce chip sans mettre =E0 jour le noyau ?

Bien cordialement,
--=20
Rapha=EBl POITEVIN

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Pierre Meurisse
Bonjour,

On Fri, Oct 09, 2009 at 02:06:45AM +0200, Raphaël POITEVIN wrote:

Bonsoir,

J'ai un lenovo thinpad t5100 qui comporte un chip wifi link 5100.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ou m'indiquer une url avec une bonne
explication pour installer les modules correspondants et l'intégrer au
noyau, sachant que je ne suis pas hyper à l'aise quant à la recompil
du kernel. J'ai lu qu'il fallait upgrader son noyau vers là 2.6.27,
moi j'ai la 2.6.26. J'ai un peu la trouille de le mettre à jour
j'espère que je ne vais pas tout casser. Est-il possible de faire
marcher ce chip sans mettre à jour le noyau ?

Tu peux ajouter à ton /etc/apt/sources.list la ligne :

deb http://www.backports.org/debian lenny-backports main contrib non-free

Ensuite, tu installes le noyau désiré avec apt ou aptitude (ou autre).

Tu peux ensuite commenter la ligne si tu ne veux plus être importuné
par les backports.

Il n'y a pas de danger tant que tu ne supprimes pas le noyau actuel,
tu peux toujours y revenir si quelque chose ne marche pas.

Hope this helps.

--
Pierre Meurisse

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Samy Mezani
le 09/10/2009 02:06, Raphaël POITEVIN a écrit:
Bonsoir,

J'ai un lenovo thinpad t5100 qui comporte un chip wifi link 5100.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ou m'indiquer une url avec une bonne
explication pour installer les modules correspondants et l'intégrer au
noyau, sachant que je ne suis pas hyper à l'aise quant à la recompil
du kernel. J'ai lu qu'il fallait upgrader son noyau vers là 2.6.27,
moi j'ai la 2.6.26. J'ai un peu la trouille de le mettre à jour
j'espère que je ne vais pas tout casser. Est-il possible de faire
marcher ce chip sans mettre à jour le noyau ?

Bien cordialement,

Bonjour,

Vérifie bien que cette carte fonctionne bien avec le noyau 2.6.27. Il me
semble qu'elle est pleinement fonctionnelle avec le 2.6.28 et
l'installation de firmware-iwlwifi.Changer de noyau n'est pas
insurmontable, mais faire attention à certains modules que tu devrais
recompiler (nvidia, etc.).
Tu peux aussi passer à Sid pour être tranquille... ;-)
C'est ce que j'ai fait pour tenter l'expérience et faire marcher ma
carte wifi (identique à la tienne). Et ben, c'est beaucoup plus stable
que ce que je pensais !

Samy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
JF Pirl
(je confirme : 2.6.28 pour iwlagn dans les noyaux debian)
http://wiki.debian.org/iwlagn

Le 09/10/09, Samy Mezani a écrit :
le 09/10/2009 02:06, Raphaël POITEVIN a écrit:
Bonsoir,

J'ai un lenovo thinpad t5100 qui comporte un chip wifi link 5100.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ou m'indiquer une url avec une bonne
explication pour installer les modules correspondants et l'intégrer au
noyau, sachant que je ne suis pas hyper à l'aise quant à la recompil
du kernel. J'ai lu qu'il fallait upgrader son noyau vers là 2.6.27,
moi j'ai la 2.6.26. J'ai un peu la trouille de le mettre à jour
j'espère que je ne vais pas tout casser. Est-il possible de faire
marcher ce chip sans mettre à jour le noyau ?

Bien cordialement,

Bonjour,

Vérifie bien que cette carte fonctionne bien avec le noyau 2.6.27. Il m e
semble qu'elle est pleinement fonctionnelle avec le 2.6.28 et
l'installation de firmware-iwlwifi.Changer de noyau n'est pas
insurmontable, mais faire attention à certains modules que tu devrais
recompiler (nvidia, etc.).
Tu peux aussi passer à Sid pour être tranquille... ;-)
C'est ce que j'ai fait pour tenter l'expérience et faire marcher ma
carte wifi (identique à la tienne). Et ben, c'est beaucoup plus stable
que ce que je pensais !

Samy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS