Lenovo ThinkPad X230 - composants supportés par wheezy ?

kaliderus
Bonjour / Bonsoir,

Est-ce que l'un d'entre vous en utilise un (ou plate-forme =E9quivalente) ?

Je m'interroge principalement sur les composants :

- wifi
- bluetooth
- ethernet
- carte vid=E9o Intel HD Graphics 3000 ou 4000, quelle diff=E9rence ?
Acc=E9l=E9ration 3D support=E9e ?
- le clavier r=E9tro-=E9clair=E9, c'est bien ?

Je suis plut=F4t optimiste ... mais sait-on jamais ...

Ce n'est pas que je ne veuille pas chercher avec mon ami google, mais
les avis de la communaut=E9s me sont plus sympathiques et avis=E9s, et des
fois soul=E8vent des questions inattendues.

Merci et bon hacking.
k.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Fabian Rodriguez

On 2013-04-24 15:50, kaliderus wrote:
Bonjour / Bonsoir,

Est-ce que l'un d'entre vous en utilise un (ou plate-forme
équivalente) ?

Bonjour,

Ça tombe bien, j'ai pris la peine de prendre mes notes d'installatio n
ici:
http://www.thinkwiki.org/wiki/Installing_Debian_on_an_X230

En gros:
- wifi

Fonctionne avec dépôts non-free + iwlwifi (microcode Intel non libre).

Prenez bien note que la carte wifi sur ce système ne peut être
remplacée par une autre que celles autorisées par Lenovo. C'est bloqué
par "whitelisting" dans le BIOS.

- bluetooth

Aucune idée, je n'en ai pas.

- ethernet - carte vidéo Intel HD Graphics 3000 ou 4000, quelle
différence ? Accélération 3D supportée ?

Fonctionnent bien, j'ai HD 4000. Je ne crois pas que ce système vien ne
en option avec la 3000.

- le clavier rétro-éclairé, c'est bien ?

Supporté via le BIOS (pas besoin de pilotes).

Y'a aussi:
http://wiki.debian.org/InstallingDebianOn/Thinkpad/X230/wheezy

A+

Fabian

- --
Fabián Rodríguez
http://debian.magicfab.ca

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
kaliderus
Bonjour,

- bluetooth

Aucune idée, je n'en ai pas.

Oh ? En général c'est couplé au wifi, et elle est bien présente dan s
les caractéristiques de la machine sur le site de lenovo.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAPrKK3ApYHekyQWy1xEOvnqoZ_xE0eaQz1KX+
Louis Wiart
--089e013d174a82193d04db213bd9

Hello,

J'ai un X220 et le bluetooth est très bien supporté.

Bye,
Louis.
Le 24 avr. 2013 22:12, "kaliderus" a écrit :

> [...]
Oh ? En général c'est couplé au wifi, et elle est bien pr ésente dans
les caractéristiques de la machine sur le site de lenovo.

http://lists.debian.org/CAPrKK3ApYHekyQWy1xEOvnqoZ_xE0eaQz1KX+6xzCsJBKMyh

--089e013d174a82193d04db213bd9

Louis.</p>
&gt; Bonjour,<br>
&gt;<br>
&gt;&gt; - bluetooth<br>
&gt;<br>
&gt; Aucune idée, je n&#39;en ai pas.<br>
Oh ? En général c&#39;est couplé au wifi, et elle est bien p résente dans<br>
les caractéristiques de la machine sur le site de lenovo.<br>
--<br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/CAPrKK3ApYHekyQWy1xEOvnqoZ_xE0e aQz1KX+" target="_blank">http://lists.debian. org/CAPrKK3ApYHekyQWy1xEOvnqoZ_xE0eaQz1KX+</a>< br>

--089e013d174a82193d04db213bd9--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists