lenovo yoga 13 jessie : perte

1 réponse
Yann Cohen
Bonjour,

Je possède un lenovo yoga 13 avec ecran tactil.
La configuration actuelle est une distribution Jessie

Linux yogayan 3.16.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.16.7-ckt2-1 (2014-12-08)
x86_64 GNU/Linux

Au démarrage, à l'exception du BT, tout fonctionne correctement : Wifi
et écran tactile.

AU retour d'une mise en veille, je perd l'écran tactile, il faut alors
redémarrer pour retrouver cette focntionnalité.

J'ai à disposition un autre yoga 13 avec une Wheezy avec un noyau
inférieur qui fonctionne sans problème.

SUr mon yoga, ce dysfonctionnement est apparu après une mise à jour,
mais laquelle ???

L'absence d'écran tactile n'est pas irrémédiable, mais bon c'est un peu
plus pratique (et sympa) pour jouer aux cartes ou bien lire un pdf en
mode tablette....

Mes premières recherche (google) et inspection (syslog et X.log) ne
m'ont pas donné d'indice particulier (ou bien j'ai une paille dans les
yeux...)

Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire ?

Où trouver les information sur l'avant et l'après mise en veille en
terme de reconnaissance de périphérique lors d'une sortie de veille ?

Merci.

--
Yann.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/1419950534.4456.10.camel@ianco.org

1 réponse

Sylvain L. Sauvage
Le mardi 30 décembre 2014, 15:42:14 Yann Cohen a écrit :
Bonjour,

’jour,

[…]
AU retour d'une mise en veille, je perd l'écran tactile, il
faut alors redémarrer pour retrouver cette focntionnalité.

J'ai à disposition un autre yoga 13 avec une Wheezy avec un
noyau inférieur qui fonctionne sans problème.

SUr mon yoga, ce dysfonctionnement est apparu après une mise à
jour, mais laquelle ??? […]

Le noyau ?

Essaie de juste rétrograder le noyau, si ça remarche, c†™est
que c’est lui le coupable. sinon, vérifie /var/log/apt ou
/var/log/aptitude pour vérifier ce qui a été mis à jour.
Évidemment, connaître la date à laquelle le problèm e est apparu
serait un plus…

Si c’est bien le noyau, vérifie si un bogue n’ex iste pas déjà
sinon fais-en un.

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/