Lent pour sauvegarder

Le
Gaston
Bonjour le forum,
J'ai un fichier avec à peu près 50 bouton Activex (Boîte à outils contrôles)
Beaucoup ont des listes déroulantes. Le choix de la liste dépend souvent
d'un choix précédent.
Elles ont tous des macro pour faire des calculs ou autres.
Je me suis mis un bouton pour faire une copie de la feuille à côté.
Mon problème est:
Quand il y a 1 feuille (1.5 Mo) la sauvegarde n'es pas très longue, mais
quand j'ai 5 feuilles (4 Mo), la sauvegarde ainsi que la récupération est
très longue.
On dirait qu'il cherche pour rien.
Merci à l'avance
Gaston
Philippe.R
Le #4744941
Bonsoir,
Désactiver le recalcul automatique avant sauvegarde pourrait être une piste
de gain de temps
(ne pas oublier de le réactiver après)
--
Avec plaisir
Philippe.R
[...]

Le #4744871
Bonjour Philippe,
Si je désactive le calcul automatique, ça le désactive sur les autres
fichiers aussi.
Je ne sais pas comment le désactiver et le réactiver juste à la fin.
Merci
Gaston

"Philippe.R" wrote:

[...]

Le #4743861
Bonsoir Gaston,
Fais un essai avec ceci collé dans le module thisworkbook de ton classeur :

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
Application.Calculation = xlCalculationManual
ThisWorkbook.Save
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
ThisWorkbook.Saved = True
End Sub

Private Sub Workbook_Open()

"Philippe.R" wrote:

[...]

Le #4743111
Bonjour Philippe,
Je n'avais pas vue que tu m'avais répondu.
À priori ton idée à beaucoup d'allure, le calcul automatique reste pour les
autres fichiers.
J'ai vue une amélioration pour la sauvegarde de mon gros fichier.
Je vais analyser plus quand j'aurai plus de temps.
Merci beaucoup
Gaston