lenteur à l'ouverture de session

10 réponses
Tommy57
Bonjour,

depuis l'installation de SBS2003, pour tous les profils qui se connectent
sur le serveur, utilisateurs comme administrateur, l'ouverture de la session
est très lente > 2 minutes sur le "chargement/activation de vos paramètres
personnel..."
De quoi cela peut-il venir?

D'avance merci pour votre aide,
Tommy.

10 réponses

GG [MVP]
Bonjour,

De quoi cela peut-il venir?

Du DNS mais bien sûr, il faut que les sations utilisent SBS
comme DNS de résolution.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/
Tommy57
Bonjour,

et merci pour cette réponse rapide.
Pour résumer, si mon serveur SBS2003 à la config suivante:
IP : 192.168.1.250
subnet : 255.255.255.0
gateway : 192.168.1.1 (@ de mon routeur qui lui recoit les DNS public de mon
FAI)

dans les paramètres de la carte réseau de mes postes clients, il faudrait
que j'ai la config suivante:
IP : 192.168.1.10 (par ex)
subnet : 255.255.255.0
gateway : 192.168.1.250
DNS : 192.168.1.250 ? exact? (c'est ma config depuis le début)

Alors, testons en live.....!

Et!!!..........non, malheureusement, ce n'est pas la seule cause de mon
soucis. La connexion reste tout aussi lente

Une autre idée de la cause?

D'avance merci pour ton aide,
Tommy

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:
uCl%
Bonjour,

De quoi cela peut-il venir?

Du DNS mais bien sûr, il faut que les sations utilisent SBS
comme DNS de résolution.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/

-=lolol=-
Bonjour Tommy57,

Et!!!..........non, malheureusement, ce n'est pas la seule cause de
mon soucis. La connexion reste tout aussi lente

Une autre idée de la cause?

pour le moins surprenant ... surtout qu'à priori, c'est le dhcp qui donne la
bonne config au client ... jête un oeil de ce coté peut être ...

@+lolo
Dany
bonjour,

moi je mets en passerelle l'adresse ip du router et comme DNS l'adresse ip
du server SBS
a+

--
Courtoisement,

Daniel
"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonjour Tommy57,

Et!!!..........non, malheureusement, ce n'est pas la seule cause de
mon soucis. La connexion reste tout aussi lente

Une autre idée de la cause?

pour le moins surprenant ... surtout qu'à priori, c'est le dhcp qui donne
la bonne config au client ... jête un oeil de ce coté peut être ...

@+lolo

-=lolol=-
Bonjour Dany,

moi je mets en passerelle l'adresse ip du router et comme DNS
l'adresse ip du server SBS

oui et non ...
oui, ce sont les données que tu dois retrouver dans un ipconfig/all
non, ce n'est pas à toi de les mettre dans les propriétés tcp/ip de la carte
réseau, c'est le boulot du dhcp de ton serveur SBS.

Donc passe ton client en IPautomatique et DNS automatique redémarre ce
client et regarde dans un ipconfig/all si tu retrouve ces données ... si tu
n'y trouve pas ça => gourbi il y a !

Cordialement
@+lolo
Tommy57
Salut,

DHCP désactivé dans le réseau en question.

A+,
Thierry.

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonjour Tommy57,

Et!!!..........non, malheureusement, ce n'est pas la seule cause de
mon soucis. La connexion reste tout aussi lente

Une autre idée de la cause?

pour le moins surprenant ... surtout qu'à priori, c'est le dhcp qui donne
la bonne config au client ... jête un oeil de ce coté peut être ...

@+lolo

Tommy57
En fait, je ne sais pas si cela a de l'importance, mais au il y a comme 2
phases au démarrage.
Dans la première, il affiche "chargement de vos paramètres personnel..."
Celle-ci tourne plutôt normalement
Ensuite, très rapidement il affiche "activation de vos paramètres
personnel", et cela dure une plombe!!!!

Donc si le chargement se fait bien, c'est qu'au niveau DNS et DHCP, tout ce
passe bien non?

Tommy

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonjour Dany,

moi je mets en passerelle l'adresse ip du router et comme DNS
l'adresse ip du server SBS

oui et non ...
oui, ce sont les données que tu dois retrouver dans un ipconfig/all
non, ce n'est pas à toi de les mettre dans les propriétés tcp/ip de la
carte réseau, c'est le boulot du dhcp de ton serveur SBS.

Donc passe ton client en IPautomatique et DNS automatique redémarre ce
client et regarde dans un ipconfig/all si tu retrouve ces données ... si
tu n'y trouve pas ça => gourbi il y a !

Cordialement
@+lolo

GG [MVP]
Bonjour,

Vite, vite,
Journal d'événements sur les stations il n'y a rien en rouge ?

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/
Tommy57
Bonjour GG,

très bonne idée que le journal d'evenements. Je viens de tester dans mon
environnement de test et cela à résolu mon problème.

EventID15 source Autoenrollment. Problème lié au fait que sur les postes
clients, le pare-feu de windows etait activé.

Merci du tuyau, je te tiens au courant après un test en environnement reel.

A+,
Tommy

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Vite, vite,
Journal d'événements sur les stations il n'y a rien en rouge ?

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/

Tommy57
"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Vite, vite,
Journal d'événements sur les stations il n'y a rien en rouge ?

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/

Bonjour GG,

bon, le journal d'évenement ma permis de determiner le type de problème.
Impossibilité de joindre DC et donc l'activ directory. ID 15 source
Autoenrollment
Dans mon environnement de test, le problème a été en parti (je dis bien en
parti car le logon est effectivement plus rapide) résolu, mais dans mon
environnement réel, j'ai rencontré le problème suivant.
J'ai installer mon serveur sur un réseau à part, et lors de cette
installation, le serveur avait l'adresse 192.168.1.102
Lors de sa mise en production, je lui ai attribué l'adresse 192.168.100.1.
MAIS dans le DNS du serveur, il avait gardé l'ancienne adresse. Du coup
impossible pour mes utilisateurs de contacter le bon DNS a l'ouverture de
session et cela malgré de bons parametres réseau. Bref, le premier problème
etant résolu, vlà ti pas que je rencontre le suivant qui n'est autre que: ID
1511 source userenv. Ce probleme est le suivant :

Windows cannot find the local profile and is logging you on with a temporary
profile. Changes you make to this profile will be lost when you log off.

du coup, mes utilisateurs on à chaque fois le message du profil local
temporaire.

Avec le profil administrateur réseau, je me connecte sans problème sur
chaque poste, mais pas avec les utilisateurs. Je pense donc de suite à un
problème de droits, mais même en donnant les permissions administrateur à
l'un de mes utilisateurs, celui-ci ne parvient pas à se connecter
correctement.

As-tu une idée de quoi cela peut-il venir ??

Merci pour ton aide,
Tommy.