lenteur d'accès à une connexion ADSL par ailleurs normale

KVT J-L
Bonjour, et au secours !!!
Du jour au lendemain, fin juin 2008, je me suis aperçu qu'après que la
connexion par WiFi sur Livebox soit établie, la mise en route soit d'Internet
Explorer (7) soit d'Outlook Express mettait près de 2 minutes à être
réalisée...
De plus l'affichage du site voulu prenait environ le même temps alors qu'une
fois sur ce site, la navigation entre les pages de ce même site donc, se
déroulait dans les temps normaux (ADSL 8 Mo). En cas de changement de site,
les mêmes problèmes se répètent.
En ce qui concerne Outlook Express, c'est l'affichage des pages avec images
qui prennent une ou deux minutes.
J'ai essayé de réinitialiser IE 7 sans résultat.
J'ai désactivé mon antivirus (Kaspersky IS 7) et ça n'a rien changé...
J'ai réalisé toutes les mises à jour Microsoft...

Je ne sais plus quoi faire
Au secours
Merci de vos réponses éventuelles...
J-L

1 2 3 4
Azo4
- vider le cache internet (propriétés internet : fichiers temporaires)
- vérifier dans l'onglet connexion si "ne jamais établir de connexion" est
bien coché, s'il n'y a pas de proxy
- baisser le niveau de sécurité
- voir les options de ton parefeu

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"KVT J-L" <KVT a écrit dans le message de
[...]

KVT J-L
Bonjour,
Merci pour la réponse, mais sur les conseils de la hotline Orange que
j'accusais de tous les maux, j'ai déjà réalisé toutes les procédures
décrites sans changement.
De plus, mon pare-feu est désactivé au porfit de Kaspersky qui est configuré
par défaut.
J'avais mis l'option sécurité (Windows) au minimum pour le tester : sans
résultat. Et KIS sur OFF pour voir s'il était le perturbateur...
L'anti-phishing est également désactivé compte tenu des posts que j'avais lu
auparavant. Ce qui n'a rien changé non plus.

J'ai lancé les tests "hijackthis" et trojanscan, qui n'ont rien donné non
plus...

Et tout ça du jour au lendemain !?!...

"Azo4" wrote:

> [...]

> J'ai désactivé mon antivirus (Kaspersky IS 7) et ça n'a rien changé...
> J'ai réalisé toutes les mises à jour Microsoft...

Azo4
tu dois avoir un module/plug-in qui vérifie quelque chose...
j'irai voir dans le propriétés internet/onglet avancé pour rétablir par
défaut

"Azo4" wrote:

> [...]

> J'ai désactivé mon antivirus (Kaspersky IS 7) et ça n'a rien changé...
> J'ai réalisé toutes les mises à jour Microsoft...

KVT J-L
Tu confirmes :
Option Internet/avancés/rétablir les paramètres avancés ?
(j'avais déjà réinitialisé IE, sans succès !),

ou modules complémentaires/activer-désactiver ?

Merci encore pour ton aide !

"Azo4" wrote:

> [...]

> auparavant. Ce qui n'a rien changé non plus.
>
> J'ai lancé les tests "hijackthis" et trojanscan, qui n'ont rien donné non

Azo4
> ou modules complémentaires/activer-désactiver ?

c'est aussi une piste...

"Azo4" wrote:

> [...]

> auparavant. Ce qui n'a rien changé non plus.
>
> J'ai lancé les tests "hijackthis" et trojanscan, qui n'ont rien donné

KVT J-L
Merci !

le problème, c'est que je ne sais pas trop ce que je peux bouger sans
crainte et sans problèmes supplémentaires ultérieurs !

Y a-t-il des modules complémentaires qu'il ne faut pas désactiver ? ou
puis-je les essayer un par un ?

J-L

"Azo4" wrote:

> [...]

> (j'avais déjà réinitialisé IE, sans succès !),
>
> ou modules complémentaires/activer-désactiver ?

Azo4
oui oui...au boulot et on attend tes réponses!

"Azo4" wrote:

> [...]

> (j'avais déjà réinitialisé IE, sans succès !),
>
> ou modules complémentaires/activer-désactiver ?

Ghost Rider
KVT J-L a écrit :
[...]

Orange a dû faire une maj des Livebox au début de l'été car j'ai vu des
changements de comportement dans ma connexion ADSL (apparition
mystérieuse de l'icône "connexion internet" dans le systray, entre autres.
J'ai cependant depuis beaucoup moins de ruptures de connexions.

Dans un premier temps, vérifie que tu n'as pas plusieurs connexions qui
essayent de se connecter en même temps. Moi, je désactive
systématiquement les connexions non utilisées: modem, téléphone GPRS,
bluetooth etc... et ça va nettement mieux. BT en particulier a le don de
tout bloquer.
Vérifie aussi que tu ne te connectes pas par erreur à une autre
connexion WIFI dans ton immeuble ou ta rue. J'ai eu ce problème avec une
lenteur infinie à charger les sites.
Si tu n'as pas d'amélioration, à ta place, je réinstallerais la Livebox
et derrière IE et OE.
Ce n'est pas la solution la plus satisfaisante pour l'esprit, mais si ça
marche...

Ghost Rider
KVT J-L
J'ai détecté qu'Orange avait essayé de nous connecter (?) à un site SAGEM,
avec une installation bizarre que j'ai désinstallée presqu'aussitôt...

D'autre part, dans les paramètres réseau, je viens de voir que Kaspersky
gère des "NDIS filter" dans ma connexion à la clé WiFi SAGEM... est-ce que
c'est normal ?

Merci pour ton post et si je n'ai pas d'autre solution, je réinstallerai la
Livebox pour voir !!!

"Ghost Rider" <"Ghost Rider" wrote:

KVT J-L a écrit :
> [...]

et derrière IE et OE.
Ce n'est pas la solution la plus satisfaisante pour l'esprit, mais si ça

KVT J-L
J'ai pratiquement désactivé tout ce qu'il y avait à désactiver là-dedans !!!
et rien de concluant, toujours cette lenteur démesurée...
Je vais peut-être suivre le conseil de Ghost Rider ci-dessous...

Sauf si une autre solution est entrevue...

1 2 3 4