lenteur Access 07

paul.s
Bonjour,
j'ai développé une base sous Access 2000 en table lié qui fonctionne
parfaitement.
1/ J'utilise beaucoup de formulaires avec des champs calculés du type
"somme" qui par ex lorsque je filtre sur des enregistrements affichent le
cumul de certains champs (très pratique).
Je suis passé sur une version access 2007 avec vista pro et un PC en
principe dit performant (dell intel core 2 duo cpu 2.4 ghz avec 4 go de
mémoire vive) et .... grosse déception, lorsque je lance mes formulaires et
que je filtre il faut à access au moins 5 s pour me donner des sommes de
calculs pour seulement 300 enregistrements!!!
alors que sur mes vieux pc qui tournent sous access 2000 j'ai les données
instantanément.
2/ il en est de même sur des formulaires comportants des courbes . Entre
chaque enregistrement il faut au moins 3-4s pour que les courbes s'affichent
alors que sur mes vieux PC et la version access 2000 les courbes s'affichent
instantanément.

Pour info comme je suis en table liée, j'ai essayé de convertir la base liée
au format ACCESS 2007 mais le pb reste identique. Il m'est par contre
impossible de convertir la base "mère" au format access 2007 dans le sens où
j'ai une 10e de PC qui encore sous access 2000 qui l'utilisent.

Quelqu'un peut il me dire d'où vient le pb et s'il y a une solution ?
D'avance merci.
Cordialement.
Paul

3stone