Lenteur application MS-DOS+affichage

Renaud
Bonjour,

J'ai deux problèmes avec une application client/serveur tournant en MS-DOS
sur Windows 2003 Server.

Premièrement, j'ai des lenteurs lorsque je me ballade dans les menus de
cette appli. Hors elle fonctionnait parfaitement en Windows 98, bien que la
station sur lequel elle était installé était largement moins puissante.

Ensuite, je ne peut pas la mettre en mode plein écran, bien que je coche
dans le raccourci la case correspondante, l'application ne s'ouvre que sur la
moitié du haut de l'écran. Alors que toujours en windows 98 cela marché
correctement.???

Si quelqu'un peut m'aider, qu'il me réponde au plus vite, c'est extrément
urgent.

Merci d'avance

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Renaud a tapoté sur son clavier :
[...]

normal la fenêtre type DOS de NT/2K/XP/2003 est une "invite de commande"
mais c'est pas DOS
Windows 98 démarrait sur une couche DOS et donc en mode fenêtre on était
réellement sous DOS (l'icone s'appelait d'ailleurs "commandes Ms-Dos"), avec
les mêmes possibilité de réglage au niveau de l'autoexec, et du config.sys

certaines application DOS ne fonctionnent pas du tous en environnement
NT/2K/XP/2003srv

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Renaud s'est ainsi exprimé:

[...]

Franchement, vouloir faire tourner une appli DOS sur un serveur (et qui plus
est W2k3), c'est vraiment chercher des baffes! ;-)
Comme si on voulait utiliser une Rolls Silver Shadow pour aller récolter des
patates dans un champ ! ;-)

Si tu ne peut vraiment pas faire autrement, je te conseillerais la solution
de l'émulateur matériel, à savoir VMWare ou VirtualPC, dans lequel tu
pourras installer DOS ou Win9x et y faire tourner nativement ton appli.

http://www.vmware.com/vmwarestore/newstore/wkst_eval_login.jsp
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID60cafd6-5098-4c64-9ca7-a30f225859f6

--
May the Force be with You!
*

Renaud
Merci Jean Claude,

franchement c'est un honneur pour moi que tu es répondu à ma question, car
je trouve ton site fanchement génial.

Malheuresement je n'ai pas le choix d'utiliser un application DOS. Je vais
essayer ce que tu m'as dit.

@ bientôt

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

Malheuresement je n'ai pas le choix d'utiliser un application DOS. Je vais
essayer ce que tu m'as dit.

Plus qu'a tendre l'autre joue, pour que JCB t'en mette une
autre si tu insistes encore une peu. On a toujours le choix de
cocher dans la stratégie de Windows 2003 "pas d'application
16 bits" et puis bientôt ce ne sera plus en stratégie mais en
réalité définitivement interdit, ils n'ont pas osé en SP1 mais
R2 c'est bien parti, et pour ce qui ne comprenne pas tant pis.

--
GG [MVP]
"Langage chat et l'urgence, comprends pas !!!"