Lenteur arrêt WXP / traces

8 réponses
cwpbl
Bonjour,
J'ai un problème depuis quelque temps de lenteur à l'arrêt de XP ou à la
fermeture de session, ( phase "enregistrement de vos paramètres" =>
1mn30 env. au lieu de 5 s ).
J'ai vu que ce problème est récurrent et essayé diverses méthodes -sans
succès- lues sur divers sites et forums.
En fait, rien de particulier dans les services lancés au démarrage, pas
de messages particuliers dans l'observateur d'événements.
En fait je cherche à savoir s'il est possible d'activer des traces pour
savoir ce que fait le système lors d'un arrêt ou s'il existe un log
particulier à consulter.

Merci pour vos suggestions.

(Conf= Portable Sony/Centrino 1.6Ghz/XPF+SP2/768 Mo RAM)

8 réponses

jeuf
Dans son message précédent, cwpbl a écrit :
Bonjour,
J'ai un problème depuis quelque temps de lenteur à l'arrêt de XP ou à
la fermeture de session, ( phase "enregistrement de vos paramètres" =>
1mn30 env. au lieu de 5 s ).

(Conf= Portable Sony/Centrino 1.6Ghz/XPF+SP2/768 Mo RAM)

Aurais-tu modifier des trucs qu'il ne fallait pas ?
Par exemple "vider le fichier d'échange à l'extinction du pc"
Dans regedit, va dans la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession
ManagerMemory Management
et regarde si la valeur
ClearPageFileAtShutdown
est absente ou à 0.
(Si tu veux plus d'explications, juste demande)

Sinon, es-tu en réseau ? Quelles sont tes connexions dans les
propriétés du voisinage réseau ? (click-droit sur l'icône "Favoris
réseau", option Propriétés). SOnt-elles toutes actives ?
As-tu un modem sur ton portable ? Est-il activé ?

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.
WinTerMiNator
cwpbl wrote:
Bonjour,
J'ai un problème depuis quelque temps de lenteur à l'arrêt de XP ou à
la fermeture de session, ( phase "enregistrement de vos paramètres" =>
1mn30 env. au lieu de 5 s ).
J'ai vu que ce problème est récurrent et essayé diverses méthodes
-sans succès- lues sur divers sites et forums.
En fait, rien de particulier dans les services lancés au démarrage,
pas de messages particuliers dans l'observateur d'événements.
En fait je cherche à savoir s'il est possible d'activer des traces
pour savoir ce que fait le système lors d'un arrêt ou s'il existe un
log particulier à consulter.

Merci pour vos suggestions.

(Conf= Portable Sony/Centrino 1.6Ghz/XPF+SP2/768 Mo RAM)

Il faut télécharger et installer UPHCLEAN (pour User Profile Hive Cleaner)
sur le site de téléchargement de Microsoft (rechercher dans les softs en
anglais).

--
Michel Nallino aka WinTerMiNator
http://www.winterminator.co.nr (Internet et sécurité)
http://www.gnupgwin.co.nr (GnuPG pour Windows)
Adresse e-mail invalide; pour me contacter:
http://www.cerbermail.com/?vdU5HHs5WG
cwpbl
jeuf a écrit :
Dans son message précédent, cwpbl a écrit :
Bonjour,
J'ai un problème depuis quelque temps de lenteur à l'arrêt de XP ou à
la fermeture de session, ( phase "enregistrement de vos paramètres" =>
1mn30 env. au lieu de 5 s ).

(Conf= Portable Sony/Centrino 1.6Ghz/XPF+SP2/768 Mo RAM)

Aurais-tu modifier des trucs qu'il ne fallait pas ?
Par exemple "vider le fichier d'échange à l'extinction du pc"
Dans regedit, va dans la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession
ManagerMemory Management
et regarde si la valeur
ClearPageFileAtShutdown
est absente ou à 0.
(Si tu veux plus d'explications, juste demande)

Cette clé existe et vaut 0

Sinon, es-tu en réseau ? Quelles sont tes connexions dans les propriétés
du voisinage réseau ? (click-droit sur l'icône "Favoris réseau", option
Propriétés). SOnt-elles toutes actives ?
As-tu un modem sur ton portable ? Est-il activé ?

Je travaille en Wifi. J'avais désactivé ttes les autres connexions
réseau (ethernet/bluetooth/1394).

J'ai pensé à un moment à un pb de services : j'ai utilisé pendant un
temps cygserver (cygwin) mais je l'ai désactivé => pareil. En fait je
travaille avec le strict minimum de services pour l'utilisation que je
fait de mon PC...
cwpbl
WinTerMiNator a écrit :
cwpbl wrote:
Bonjour,
J'ai un problème depuis quelque temps de lenteur à l'arrêt de XP ou à
la fermeture de session, ( phase "enregistrement de vos paramètres" =>
1mn30 env. au lieu de 5 s ).
J'ai vu que ce problème est récurrent et essayé diverses méthodes
-sans succès- lues sur divers sites et forums.
En fait, rien de particulier dans les services lancés au démarrage,
pas de messages particuliers dans l'observateur d'événements.
En fait je cherche à savoir s'il est possible d'activer des traces
pour savoir ce que fait le système lors d'un arrêt ou s'il existe un
log particulier à consulter.

Merci pour vos suggestions.

(Conf= Portable Sony/Centrino 1.6Ghz/XPF+SP2/768 Mo RAM)

Il faut télécharger et installer UPHCLEAN (pour User Profile Hive Cleaner)
sur le site de téléchargement de Microsoft (rechercher dans les softs en
anglais).

Merci pour cette info. J'ai installé ce service et il tourne désormais.
Il me reste à en analyser les résultats dès que le problème se reproduit
car il n'est pas systématique.
(En fait dans ce UPHCLEAN, il est possible de positionner une clé
REPORT_ONLY qui permet non pas d'aider à une fermeture + rapide, mais de
tracer le processus fautif (si tant est que le prblème vienne de là). Ce
que je vais faire...)
cwpbl
WinTerMiNator a écrit :

Il faut télécharger et installer UPHCLEAN (pour User Profile Hive Cleaner)
sur le site de téléchargement de Microsoft (rechercher dans les softs en
anglais).

Je progresse : j'ai identifié un coupable. Dans l'obs. d'ev., une entrée
UHPCLEAN me donne:

---------------------------------------------------------------------
The following handles opened in user profile hive PCPBLp
(S-1-5-21-3793830479-2379276237-88953343-1005) are preventing the
profile from unloading:

svchost.exe (812)
HKCU (0x364)
---------------------------------------------------------------------
Or ce svchost de pid 812 est celui de :
C:WINDOWSsystem32svchost -k DcomLaunch

D'où mes questions :
Puis-je désactiver ce service, et à quoi sert-il ?
En fait je me demande surtout pourquoi il génère *maintenant* des
problèmes. Peut-être suite à un update MS ?
WinTerMiNator
cwpbl wrote:
WinTerMiNator a écrit :

Il faut télécharger et installer UPHCLEAN (pour User Profile Hive
Cleaner) sur le site de téléchargement de Microsoft (rechercher dans
les softs en anglais).

Je progresse : j'ai identifié un coupable. Dans l'obs. d'ev., une
entrée UHPCLEAN me donne:

---------------------------------------------------------------------
The following handles opened in user profile hive PCPBLp
(S-1-5-21-3793830479-2379276237-88953343-1005) are preventing the
profile from unloading:

svchost.exe (812)
HKCU (0x364)
---------------------------------------------------------------------
Or ce svchost de pid 812 est celui de :
C:WINDOWSsystem32svchost -k DcomLaunch

D'où mes questions :
Puis-je désactiver ce service, et à quoi sert-il ?
En fait je me demande surtout pourquoi il génère *maintenant* des
problèmes. Peut-être suite à un update MS ?

Faut pas s'exciter comme ça... Tenter d'analyser pourquoi ça foire ne sert
qu'à dépenser beaucoup d'énergie pour rien!

Faut juste installer UPHCLEAN, et lui laisser faire son boulot (décharger de
la mémoire les morceaux de Bdr chargés par les différents programmes et
services qui s'arrêtent mal).

Si Microsoft l'a fait... c'est qu'il le faut!

--
Michel Nallino aka WinTerMiNator
http://www.winterminator.co.nr (Internet et sécurité)
http://www.gnupgwin.co.nr (GnuPG pour Windows)
Adresse e-mail invalide; pour me contacter:
http://www.cerbermail.com/?vdU5HHs5WG
Sabrem JORAM
cwpbl a écrit :
WinTerMiNator a écrit :

Il faut télécharger et installer UPHCLEAN (pour User Profile Hive
Cleaner) sur le site de téléchargement de Microsoft (rechercher
dans les softs en anglais).

Je progresse : j'ai identifié un coupable. Dans l'obs. d'ev., une
entrée UHPCLEAN me donne:

---------------------------------------------------------------------
The following handles opened in user profile hive PCPBLp
(S-1-5-21-3793830479-2379276237-88953343-1005) are preventing the
profile from unloading:

svchost.exe (812)
HKCU (0x364)
---------------------------------------------------------------------
Or ce svchost de pid 812 est celui de :
C:WINDOWSsystem32svchost -k DcomLaunch

D'où mes questions :
Puis-je désactiver ce service, et à quoi sert-il ?
En fait je me demande surtout pourquoi il génère *maintenant* des
problèmes. Peut-être suite à un update MS ?

Bonjour,

http://groups.google.com/groups?as_umsgid=6nsasb8i2zr6.eozvo0332hjq%24.dlg%4040tude.net

Début du fil ici :

http://groups.google.com/groups?threadmD4e6894%240%242621%24636a55ce%40news.free.fr

Cordialement,

Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...
cc
> cwpbl wrote:
WinTerMiNator a écrit :

Il faut télécharger et installer UPHCLEAN (pour User Profile Hive
Cleaner) sur le site de téléchargement de Microsoft (rechercher dans
les softs en anglais).

Je progresse : j'ai identifié un coupable. Dans l'obs. d'ev., une
entrée UHPCLEAN me donne:

---------------------------------------------------------------------
The following handles opened in user profile hive PCPBLp
(S-1-5-21-3793830479-2379276237-88953343-1005) are preventing the
profile from unloading:

svchost.exe (812)
HKCU (0x364)
---------------------------------------------------------------------
Or ce svchost de pid 812 est celui de :
C:WINDOWSsystem32svchost -k DcomLaunch

D'où mes questions :
Puis-je désactiver ce service, et à quoi sert-il ?
En fait je me demande surtout pourquoi il génère *maintenant* des
problèmes. Peut-être suite à un update MS ?

Faut pas s'exciter comme ça... Tenter d'analyser pourquoi ça foire ne sert
qu'à dépenser beaucoup d'énergie pour rien!

Faut juste installer UPHCLEAN, et lui laisser faire son boulot (décharger de
la mémoire les morceaux de Bdr chargés par les différents programmes et
services qui s'arrêtent mal).

Si Microsoft l'a fait... c'est qu'il le faut!

Si j'osai je dirai que microsoft a fait beaucoup de choses .....