Lenteur attribution IP XP Pro SP2

2 réponses
christophe.mp
Bonjour,

Nous sommes confronté à un problème de lenteur d'attribution d'adresse IP
fournie par un serveur DHCP installé sur un windows server 2003.
Ce problème est exclusivement recensé sur des postes Windows XP PRO SP2
Les poste XP pro SP1, Windows 2000 et Windows NT ne posent aucun problème de
lenteur. Ces postes étant situés au même endroit physique que les Windows XP
pro SP2 !
Une deconnexion / reconnexion suffit à résoudre le probleme.
Résolution un peu mince pour être définitive !!!

Tests effectués :

1) Changement du serveur DHCP - Résultat : Néant
2) Trace du résau et tests - Résultat : Aucun pb de réseau ni de lenteur
constaté
3) Vérification des DNS - Configuration fixe des DNS - Résultats Néant.
--> Les adresses IP des DNS sont des serveurs locaux enregistrés sur le
domaine. Pas d'adresses DNS de FAI !

Merci pour votre aide ...

2 réponses

Olivier
christophe.mp a exposé le 13.06.2006 :
Bonjour,

Nous sommes confronté à un problème de lenteur d'attribution d'adresse IP
fournie par un serveur DHCP installé sur un windows server 2003.
Ce problème est exclusivement recensé sur des postes Windows XP PRO SP2
Les poste XP pro SP1, Windows 2000 et Windows NT ne posent aucun problème de
lenteur. Ces postes étant situés au même endroit physique que les Windows XP
pro SP2 !
Une deconnexion / reconnexion suffit à résoudre le probleme.
Résolution un peu mince pour être définitive !!!

Tests effectués :

1) Changement du serveur DHCP - Résultat : Néant
2) Trace du résau et tests - Résultat : Aucun pb de réseau ni de lenteur
constaté
3) Vérification des DNS - Configuration fixe des DNS - Résultats Néant.
--> Les adresses IP des DNS sont des serveurs locaux enregistrés sur le
domaine. Pas d'adresses DNS de FAI !

Merci pour votre aide ...

Tester les paramétrages des cartes réseaux et du switch...Auto / full
duplex

Mettre à jour les drivers de XP

Olivier

Gilles RONSIN
christophe.mp , le mar. 13
juin 2006 16:06:01, écrivait ceci:

Bonjour,
salut,

Nous sommes confronté à un problème de lenteur d'attribution
d'adresse IP fournie par un serveur DHCP installé sur un windows
server 2003. Ce problème est exclusivement recensé sur des postes
Windows XP PRO SP2 Les poste XP pro SP1, Windows 2000 et Windows
NT ne posent aucun problème de lenteur. Ces postes étant situés au
même endroit physique que les Windows XP pro SP2 !

On a eu le même souci lors du changement de serveur. Essaye de
réinitialiser la liste des stations
nbtstat -R
puis
nbtstat -RR

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.