lenteur bizarre du boot xp

7 réponses
Jm
bonsoir
il ya 2 jours mon pc a été arreté brutalement cause panne de courant
suite a cet arret inopiné
je redemarre il boot au bout de quelques seconde une page blue tente de
s'afficher et
reboote et ceci en boucle
je tente f8 meme tabac
je sors le cd boot console de restau pas acces cause mot de passe
bref je reboote sur le disque c et la il boot correctement
sauf que depuis l'incident à chaque boot
juste apres le bios j'ai un ecran noir quelques secondes et ensuite un barre
blanche
de progression qui met un temps tres important pour progresser ensuite le
logo
et le chargement "normal" jusqu'au mot de passe et fonctionnement normale
de Os
pourquoi ce temps de chargement important ?
j'ai ecumé les forums d'autre personnes ont eut le pb mais aucune reponse
satisfaisante
il semble que la barre de progression est presente dans tout les cas mais
invisible a
l'utilisateur cause rapidité
voila si un personne a un idée
chkdsK
bootvis
regcleaner
effectués
windows Xp sp1
pentium 2.8 ghz

7 réponses

Azo3
si tu as une barre blanche de progression , c'est qu'elle est programmée à
partir d'un menu dans une petite partition cachée...(voir constructeur)

y-a-t-il un menu sur cet écran?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jm" <@> a écrit dans le message de news:
Oj$
bonsoir
il ya 2 jours mon pc a été arreté brutalement cause panne de courant
suite a cet arret inopiné
je redemarre il boot au bout de quelques seconde une page blue tente de
s'afficher et
reboote et ceci en boucle
je tente f8 meme tabac
je sors le cd boot console de restau pas acces cause mot de passe
bref je reboote sur le disque c et la il boot correctement
sauf que depuis l'incident à chaque boot
juste apres le bios j'ai un ecran noir quelques secondes et ensuite un
barre
blanche
de progression qui met un temps tres important pour progresser ensuite le
logo
et le chargement "normal" jusqu'au mot de passe et fonctionnement normale
de Os
pourquoi ce temps de chargement important ?
j'ai ecumé les forums d'autre personnes ont eut le pb mais aucune reponse
satisfaisante
il semble que la barre de progression est presente dans tout les cas mais
invisible a
l'utilisateur cause rapidité
voila si un personne a un idée
chkdsK
bootvis
regcleaner
effectués
windows Xp sp1
pentium 2.8 ghz

Jm
non pas de menu
copie du boot ini
[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP dition
familiale" /fastdetect

"Jm" <@> a écrit dans le message de
news:Oj$
bonsoir
il ya 2 jours mon pc a été arreté brutalement cause panne de courant
suite a cet arret inopiné
je redemarre il boot au bout de quelques seconde une page blue tente de
s'afficher et
reboote et ceci en boucle
je tente f8 meme tabac
je sors le cd boot console de restau pas acces cause mot de passe
bref je reboote sur le disque c et la il boot correctement
sauf que depuis l'incident à chaque boot
juste apres le bios j'ai un ecran noir quelques secondes et ensuite un
barre

blanche
de progression qui met un temps tres important pour progresser ensuite le
logo
et le chargement "normal" jusqu'au mot de passe et fonctionnement normale
de Os
pourquoi ce temps de chargement important ?
j'ai ecumé les forums d'autre personnes ont eut le pb mais aucune reponse
satisfaisante
il semble que la barre de progression est presente dans tout les cas mais
invisible a
l'utilisateur cause rapidité
voila si un personne a un idée
chkdsK
bootvis
regcleaner
effectués
windows Xp sp1
pentium 2.8 ghz

_Pat_ #;))
bonsoir
il ya 2 jours mon pc a été arreté brutalement cause panne de courant
suite a cet arret inopiné
je redemarre il boot au bout de quelques seconde une page blue tente de
s'afficher et
reboote et ceci en boucle
je tente f8 meme tabac
je sors le cd boot console de restau pas acces cause mot de passe
bref je reboote sur le disque c et la il boot correctement
sauf que depuis l'incident à chaque boot
juste apres le bios j'ai un ecran noir quelques secondes et ensuite un barre
blanche
de progression qui met un temps tres important pour progresser ensuite le
logo
et le chargement "normal" jusqu'au mot de passe et fonctionnement normale
de Os
pourquoi ce temps de chargement important ?
j'ai ecumé les forums d'autre personnes ont eut le pb mais aucune reponse
satisfaisante
il semble que la barre de progression est presente dans tout les cas mais
invisible a
l'utilisateur cause rapidité
voila si un personne a un idée
chkdsK
bootvis
regcleaner
effectués
windows Xp sp1
pentium 2.8 ghz

j'ai déjà eu ce problème, exactement les mêmes symptômes, et c'etait du

a des erreurs disques qui avaient vérolé des fichiers système (des
pilotes en .sys), un d'entre eux etait passé de 146 Ko a 2 Go ... et
son chargement mettait TRES longtemps, sans compter qu'il etait
foireux... un bon scandisk (ou chkdsk au démarrage), m'ai donné le nom
des coupables, et je les ai remplacés par les bons en les copiant sur un
systeme sain...

--

Pat #;))

Sabrem JORAM
bonsoir
il ya 2 jours mon pc a été arreté brutalement cause panne de courant
suite a cet arret inopiné
je redemarre il boot au bout de quelques seconde une page blue tente
de s'afficher et
reboote et ceci en boucle
je tente f8 meme tabac
je sors le cd boot console de restau pas acces cause mot de passe
bref je reboote sur le disque c et la il boot correctement
sauf que depuis l'incident à chaque boot
juste apres le bios j'ai un ecran noir quelques secondes et ensuite
un barre blanche
de progression qui met un temps tres important pour progresser
ensuite le logo
et le chargement "normal" jusqu'au mot de passe et fonctionnement
normale de Os
pourquoi ce temps de chargement important ?
j'ai ecumé les forums d'autre personnes ont eut le pb mais aucune
reponse satisfaisante
il semble que la barre de progression est presente dans tout les cas
mais invisible a
l'utilisateur cause rapidité
voila si un personne a un idée
chkdsK
bootvis
regcleaner
effectués
windows Xp sp1
pentium 2.8 ghz

Bonjour,

Le CHKDSK /R est à effectuer sous console de récupération. Par défaut,
sur un XP HOME, il n'y a pas de mot de passe (tapez la touche "Entrée"
dite de validation)

Ici, un FIXMBR et un FIXBOOT, toujours sous console de récupération, ne
peuvent pas faire de mal...

Si des fichiers système sont endommagés, vous pouvez les réparer avec
la commande SFC /SCANNOW à lancer en ligne de commande sous XP actif.

Pour moucharder le démarrage, vous pouvez utiliser MSCONFIG (utilitaire
de configuration système) dans l'onglet Général et demander
temporairement un démarrage en mode Diagnostic ou un démarrage sélectif
; vous pourrez ainsi confirmer l'éventuelle corruption de fichier
système ou de certains autres éléments (pilotes tiers)

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

jean
bonsoir
il ya 2 jours mon pc a été arreté brutalement cause panne de courant
suite a cet arret inopiné
je redemarre il boot au bout de quelques seconde une page blue tente de
s'afficher et
reboote et ceci en boucle
je tente f8 meme tabac
je sors le cd boot console de restau pas acces cause mot de passe
bref je reboote sur le disque c et la il boot correctement
sauf que depuis l'incident à chaque boot
juste apres le bios j'ai un ecran noir quelques secondes et ensuite un barre
blanche
de progression qui met un temps tres important pour progresser ensuite le
logo
et le chargement "normal" jusqu'au mot de passe et fonctionnement normale
de Os
pourquoi ce temps de chargement important ?
j'ai ecumé les forums d'autre personnes ont eut le pb mais aucune reponse
satisfaisante
il semble que la barre de progression est presente dans tout les cas mais
invisible a
l'utilisateur cause rapidité
voila si un personne a un idée
chkdsK
bootvis
regcleaner
effectués
windows Xp sp1
pentium 2.8 ghz

Salut,

Essayes ceci, y'a pas de risques et rien à perdre :
Arrètes ton ordi et le moniteur.
Débranches la prise d'allimentation du courant.
Appuies environ 15 à 20 secondes sur le bouton de mise en marche.
Remets la prise et redémarres la machine.
Est-ce que quelque chose a changé ?
Jean

_Pat_ #;))
bonsoir
il ya 2 jours mon pc a été arreté brutalement cause panne de courant
suite a cet arret inopiné
je redemarre il boot au bout de quelques seconde une page blue tente de
s'afficher et
reboote et ceci en boucle
je tente f8 meme tabac
je sors le cd boot console de restau pas acces cause mot de passe
bref je reboote sur le disque c et la il boot correctement
sauf que depuis l'incident à chaque boot
juste apres le bios j'ai un ecran noir quelques secondes et ensuite un
barre
blanche
de progression qui met un temps tres important pour progresser
ensuite le
logo
et le chargement "normal" jusqu'au mot de passe et fonctionnement normale
de Os
pourquoi ce temps de chargement important ?
j'ai ecumé les forums d'autre personnes ont eut le pb mais aucune reponse
satisfaisante
il semble que la barre de progression est presente dans tout les cas mais
invisible a
l'utilisateur cause rapidité
voila si un personne a un idée
chkdsK
bootvis
regcleaner
effectués
windows Xp sp1
pentium 2.8 ghz

Salut,

Essayes ceci, y'a pas de risques et rien à perdre :
Arrètes ton ordi et le moniteur.
Débranches la prise d'allimentation du courant.
Appuies environ 15 à 20 secondes sur le bouton de mise en marche.
Remets la prise et redémarres la machine.
Est-ce que quelque chose a changé ?
Jean

les incantations et l'eau bénite, ca peut aussi aider... lol

--

Pat #;))

jean

bonsoir
il ya 2 jours mon pc a été arreté brutalement cause panne de courant
suite a cet arret inopiné
je redemarre il boot au bout de quelques seconde une page blue tente de
s'afficher et
reboote et ceci en boucle
je tente f8 meme tabac
je sors le cd boot console de restau pas acces cause mot de passe
bref je reboote sur le disque c et la il boot correctement
sauf que depuis l'incident à chaque boot
juste apres le bios j'ai un ecran noir quelques secondes et ensuite
un barre
blanche
de progression qui met un temps tres important pour progresser
ensuite le
logo
et le chargement "normal" jusqu'au mot de passe et fonctionnement
normale
de Os
pourquoi ce temps de chargement important ?
j'ai ecumé les forums d'autre personnes ont eut le pb mais aucune
reponse
satisfaisante
il semble que la barre de progression est presente dans tout les cas
mais
invisible a
l'utilisateur cause rapidité
voila si un personne a un idée
chkdsK
bootvis
regcleaner
effectués
windows Xp sp1
pentium 2.8 ghz

Salut,

Essayes ceci, y'a pas de risques et rien à perdre :
Arrètes ton ordi et le moniteur.
Débranches la prise d'allimentation du courant.
Appuies environ 15 à 20 secondes sur le bouton de mise en marche.
Remets la prise et redémarres la machine.
Est-ce que quelque chose a changé ?
Jean

les incantations et l'eau bénite, ca peut aussi aider... lol

Quand on sait pas.....

J'ai toujours un démarrage très lent....
Après bien des recherches j'ai trouvé le point suivant : le
protocole IPv6 n'est pas, n'est plus, présent sur l'ordinateur (suite à

virus et restauration?).
après lecture de la documenattion technique il me semble que c'est
ce point qui est reponsable de le lenteur au démarrage....

Du coup je suis allé voir sur le journal des erreurs qui mentionne :
le service SERVICES IPSEC s'est arrêté avec l'erreur : Une
tentative d'accès à un socket de manière interdite.

QUE FAIRE ?
merci de vos réponses

Salut,
Essayes ceci, y'a pas de risques et rien à perdre :
Arrètes ton ordi et le moniteur.
Débranches la prise d'allimentation du courant.
Appuies environ 15 à 20 secondes sur le bouton de mise en marche.
Remets la prise et redémarres la machine.
Est-ce que quelque chose a changé ?
Jean

J'ai cru que c'était une blague..... Mais non CA MARCHE ENFIN !!!
Montre en main en 28" je peux utiliser l'ordi sur mon compte XP!!!!

puex tu m'expliquer???
Mrci d'avance

Content pour toi,
moi aussi j'étais étonné la première fois, en fait j'ai remarqué que ça
marchait aussi pour d'autres disfonctionnements tel que "lecteurs de
cartes" n'apparaissant plus dans l'explorateur, et autres petits tracas...
Explication : certains éléments accumulent de l'éléctricité et par cette
opération très simple, on décharge les dits éléments et tout se remet en
ordre.
D'autres se sont déjà foutus de moi, c'est pourquoi j'en suis doublement
content quand je reçois une réponse positive.
Amitiés,
Jean.