lenteur boot sans echec

Le
bpdu92
bonsoir tous
le mode sans echec est réputé charger moins de modules,
en particulier drivers, que le mode normal
alors pourquoi est-il plus lent ?
fait-il des verifications et corrections diverses ?
il m'est arrivé de recuperer un boot normal bloqué,
apres avoir réussi un sans echec

merci
Th.A.C
Le #20808921
Le 21/12/2009 02:27, bpdu92 a écrit :
bonsoir tous
le mode sans echec est réputé charger moins de modules,
en particulier drivers, que le mode normal
alors pourquoi est-il plus lent ?

a mon avis, ca peut venir de plusieurs raisons:
- chargement de pilotes de base (pour le disque dur par exemple, le
taux de transfer peut-être divisé par 10)
- certains services ne sont pas lancés et il y a plein d'erreurs dans
l'observateur d'évènements, on peut supposer que d'autres services
bloquent à cause de ca et ralentissent le chargement.

> fait-il des verifications et corrections diverses ?

je ne pense pas. Je sais qu'il détecte quand même un certains nombre de
périphériques (usb, chipset, ...).

> il m'est arrivé de recuperer un boot normal bloqué,
> apres avoir réussi un sans echec

jamais eu cette chance sans intervenir un peu plus... :-)

Peut-être une mise à jour qui c'était mal passée ou qui rentrait en
conflit avec un 'truc' qui n'est pas chargé en mode sans échec?
bpdu92
Le #20817071
On Mon, 21 Dec 2009 08:13:21 +0100, "Th.A.C"

[...]

interessant,
tu penses à un mode 'caracteres' au lieu de DMA par ex ?

> [...]

Peut-être une mise à jour qui c'était mal passée ou qui rentrait en
conflit avec un 'truc' qui n'est pas chargé en mode sans échec?

interessant aussi, la misaj a pu se terminer en sansechec,
d'ou le redemarrage ok ?

merci de tes bonnes idées
Th.A.C
Le #20822211
Le 22/12/2009 12:00, bpdu92 a écrit :

[...]

Oui, en mode PIO pour être exacte (j'avais oublié le mot exacte :-) )

ca n'explique pas tout, le voyant du disque est loin d'être allumé en
permanence...
bpdu92
Le #20829581
On Wed, 23 Dec 2009 00:28:01 +0100, "Th.A.C"

[...]

ok, merci de la precision,
on disait 'mode caractères' pour les machines des années 70

ca n'explique pas tout, le voyant du disque est loin d'être allumé en
permanence...

si Microsoft ou un MVP passe par là, et veut bien completer ?
cordialt
Th.A.C
Le #20832021
Le 24/12/2009 12:38, bpdu92 a écrit :

Oui, en mode PIO pour être exacte (j'avais oublié le mot exacte :-) )

ok, merci de la precision,
on disait 'mode caractères' pour les machines des années 70

oui, pardon, c'est la traduction francaise (mode caractère).
Il y a 5 niveaux de mode PIO, chacun avec une vitesse différente.
http://www.commentcamarche.net/contents/pc/ide-ata.php3