Lenteur au chargement de l'explorateur sous Xp Pro

1 réponse
stef-nti
Bonjour,
Mon problème est assez "subtile", j'ai une AD 2003 avec deux contrôleurs de domaine étant chacun serveur DNS, les postes sont en Xp PRO avec Office 2003.

- Je constate sur les postes utilisateurs un temps d'ouverture de 3-4 secondes a l'ouverture de l'explorateur windows ("win"+e) .
- Au travers des mapages réseaux, l'ouverture d'un fichier Word de 50 Ko peut aléatoirement prendre plus de 30 secondes figeant en même temps le bureau xp !

Les dns fonctionnent correctement, les serveurs ne sont pas surchargés.

Si quelqu'un a une idée .... Ca devient urgent !

Merci
Stéphane

1 réponse

Gloops
stef-nti a écrit, le 19/03/2011 15:02 :
Bonjour,
Mon problème est assez "subtile", j'ai une AD 2003 avec deux contrô leurs de
domaine étant chacun serveur DNS, les postes sont en Xp PRO avec Off ice 2003.

- Je constate sur les postes utilisateurs un temps d'ouverture de 3-4 s econdes
a l'ouverture de l'explorateur windows ("win"+e) .
- Au travers des mapages réseaux, l'ouverture d'un fichier Word de 50 Ko peut
aléatoirement prendre plus de 30 secondes figeant en même temps le bureau xp !

Les dns fonctionnent correctement, les serveurs ne sont pas surchargé s.

Si quelqu'un a une idée .... Ca devient urgent !

Merci
Stéphane

Tiens, il n'y a pas foule, là-dessus ...

Je n'ai pas de AD à ma connaissance, mais tout-à-l'heure ça a bien mis
une dizaine de secondes pour ouvrir l'explorateur. Bien moins la
deuxième fois d'ailleurs.

Cela étant ça été encore pire, et le temps d'ouverture d'Internet
Explorer est passé d'un peu plus de deux minutes à quinze secondes en
faisant le ménage dans les modules complémentaires. Et l'explorateur de
fichier a retrouvé un peu de pêche par la même occasion (surprenant , non ?)

Au demeurant, il y a un paquet de chemins inexistants dans le registre,
de ce côté aussi il faudra que je fasse du ménage. S'agit pas de se
louper, sur ce coup-là, cela étant (c'est arrivé à plus d'un).