lenteur du chargement des prametre perso

sou
Bonjour,
sur mon poste de travail, xp sp3, le demarrage est tres lent il dure entre
deux et trois minutes, le poste reste bloquer sur le chargement des
parametre perso. j'ai desactivé tout avec msconfig. j'ai desactivé les
sevices inutiles c'est toujours la meme chose. comment pourrai-je faire pour
qu'il démarre plus vite sans etre obliger de formater. Merci

1 2 3 4 5
Sabrem JORAM
sou a écrit :

[...]

Bonjoour,

Depuis quand cette lenteur ? Après quelles modifications ? Avez-vous
tenté l'utilisation d'un point de restauration antérieur au constat de
ces errements ?

Est-ce pareil en se connectant sur un autre compte ?

Une vérification/réparation des partitions avec CHKDSK /F ?

http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html#demarrage_lent_systeme

http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

Cordiialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Sabrem JORAM
Sabrem JORAM a écrit :
sou a écrit :

[...]

... et pourquoi pas :

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#pio_dma

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
sou
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
sou a écrit :

[...]

salut,
c'est venu petit à petit, je me rendais pas compte.
c'est avant l'ouverture d'une session. j'ai fait scandisc et
defragmentation, j'ai cherché des virus etc il n'y rien.
ce n'est pas genant le matin, mais s'il faut redemarrer le pc , j'ai le
temps de boire un café.
les disque sont en mode dma.
merci
Sabrem JORAM
sou a écrit :
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
sou a écrit :

[...]

... et Bootvis comme mentionné sur l'un des liens que je vous ai donnés
?

Attention :

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.81687d88ac5bcc09.93522%40enfrance.net.invalid

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/a1cb6dc76c6f4275

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
sou
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
sou a écrit :
"Sabrem JORAM" a écrit dans
le message de news:
sou a écrit :

[...]

bonjour,
bootvis ne veux pas marcher chez moi......... Merci
Claude LaFrenière
Bonjour sou

bonjour,
bootvis ne veux pas marcher chez moi......... Merci

1)

Mais non il ne faut *pas* utiliser bootvis.

BootVis.exe Tool for System Manufacturers
http://www.microsoft.com/whdc/system/sysperf/fastboot/bootvis.mspx

Extraits :

«
Bootvis.exe is a performance tracing and visualization tool that Microsoft
designed to help PC system designers and software developers identify
performance issues for boot/resume timing while developing new PC products
or supporting software.

*Please note that Bootvis.exe is not a tool that will improve boot/resume*
*performance for end users*.

*Contrary to some published reports, Bootvis.exe cannot reduce or alter a*
*system's boot or resume performance*
.
The boot optimization routines invoked by Bootvis.exe are built into
Windows
XP. These routines run automatically at pre-determined times as part of the
normal operation of the operating system.
»

2)

1- Entretien préventif.

a) vérifier l'intégrité du disque avec chkdsk comme ceci:

Via l'explorateur Windows:
clic droit sur l'icône du disque
propriétés
onglet "outils"
"vérification des erreurs"
cochez les 2 options et redémarrez le PC
laisser la vérification se compléter

ou en ligne de commande:

Démarrer | exécuter | chkdsk X: /R
où X: est la lettre du DD à vérifier.
Dans le cas du DD système il faut redémarrer.

b) ceci étant fait il faut supprimer les fichiers temporaires comme ceci:

Démarrer | exécuter | cleanmgr
cocher tout sauf la compression et les fichiers Office le cas échéant

c) puis défragmenter les volumes du disque comme ceci:

Démarrer | exécuter | dfrg.msc
défragmenter tous les volumes...

Il est aussi possible de faire des défragmentation ciblées de certains
fichiers ou dossier fréquemment fragmentés
avec PowerDefragmenter + Contig
PowerDefragmenter
www.excessive-software.eu.tt
+
Contig
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/Contig.mspx

Il est aussi très souhaitable d'utiliser (à chaque boot) PageDefrag:
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/PageDefrag.mspx

Défragmente les fichiers suivants:

C:hiberfil.sys
C:pagefile.sys
C:WINDOWSSystem32*.evt
C:WindowsSystem32configdefault
C:WindowsSystem32configSAM
C:WindowsSystem32configSECURITY
C:WindowsSystem32configsoftware
C:WindowsSystem32configsystem

Enfin c'est aussi une bonne idée de défragmenter le fichiers de traçage du
prefetch avec la commande suivante:

%windir%system32Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks

Cette commande PEUT (et non doit) être lancé lorsque l'ordinateur n'est pas
utilisé (en "Idle") et peut être lancée le soir ou la nuit avec le
Planificateur des tâches...

*Précision de Sabrem Joram [MVP]*:

« En fait, cette optimisation ("boot-prefetching") fait partie des
"idle-tasks" avec par exemple la restauration système (points de
vérification tous les 24 heures par défaut) et l'indexation des
fichiers (service d'indexation) ; mais toutes ces tâches, qui ne sont
automatiquement exécutés par XP que si le PC est en IDLE, peuvent bien
sûr être forcées manuellement, ce que tu fais (et moi aussi) en lançant
la commande en question plus haut.

Donc, écrire que "Cette commande doit être lancée lorsque l'ordinateur
n'est pas utilisé (en "Idle")" ne semble pas s'imposer ; elle m'a
longtemps induit en erreur car elle laisse sous-entendre que cette
commande ne serait efficace que si le PC est en IDLE... »
Sabrem Joram
Date: Mer, 02 Mai 2007 01:39:04 +0200
:)

3)

Il est aussi fort possible que ces lenteurs soient causées par une mauvaise
configuration des services ... Dans un PC hors réseau, des services tel que
Station de travail
Ouverture de session réseau
Explorateur d'ordinateur
Avertissement
etc.
(Il faut les arrêter et les mettre en manuel ou désactivé...)
et dans tous les cas ce service doit être arrêté et désactivé:
Service d'indexation

Tenez-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [climenole]

Site: http://climenole.wordpress.com/
Courriel / Xmpp: climenole[arobas]gmail[point]com
Messenger: claudelafreniere[arobas]msn[point]com
Skype id: climenole
Sabrem JORAM
Claude LaFrenière a écrit :

Bonjour Claude,

Bonjour sou

bonjour,
bootvis ne veux pas marcher chez moi......... Merci

1)

Mais non il ne faut *pas* utiliser bootvis.

[...]

?

Tu mes cherches des crosses ? :-)

Et dis-moi pourquoi il ne faut pas utiliser BOOTVIS ? quels dangers ?

... dans la mesure où j'ai bien mis en garde l'utilisateur de ne pas
employer l'option Optimize et qu'en outre j'en donne le mode d'emploi.

Je redonne les liens fournis :

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/f21cbe54fbb8aa58

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/a1cb6dc76c6f4275

Correctement utilisé, cet utilitaire est TRES informatif quand au
déroulement du démarrage. Par contre, ainsi que je l'ai toujours
affirmé, il ne sert à rien quant à l'accélération du démarrage :
l'option Optimize ne fait que du Prefetching et est équivalente à la
commande

%windir%system32Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks

Alternative : l'option "Enable Boot logging" de PROCESS MONITOR.

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Claude LaFrenière
Bonjour Sabrem JORAM

Bonjour Claude,

Tu mes cherches des crosses ? :-)

Mais non voyons !

Et dis-moi pourquoi il ne faut pas utiliser BOOTVIS ? quels dangers ?

... dans la mesure où j'ai bien mis en garde l'utilisateur de ne pas
employer l'option Optimize et qu'en outre j'en donne le mode d'emploi.

Euh... j'ai lu un peu vite... Je devrais :

1- me calmer le pompon
2- porter mes verres correcteurs
3- réfléchir avant d'écrire

[...]

Bien sûr puisqu'il est, aux dires de MS, pour les développeurs.

[...]

Pardon Mossieur, pardon! Je n'ai pas lu vos oeuvres complètes !
Aspires-tu à l'Académie? Oh oh ! ;-)

Alternative : l'option "Enable Boot logging" de PROCESS MONITOR.

Ce qui AMHA serait beaucoup mieux...

Amicalement,

Et moi de même...

P.S. 1 : Je suis toujours sur la piste des pilotes et de leurs mises à jour...

Pour ce qui est de ta (saine) méfiance envers Tous_les_drivers
elle est parfaitement justifiée car j'ai trouvé quelques incongruités...

P.S. 2: As-tu des nouvelles d'Ypoons ?

Il m'avait envoyé des courriels mais dans ma période de "réclusion
monacale" et je ne lui ait pas donné signe de vie depuis (Je suis bête
à gifler! :-( ). Je vais corriger cette bévue aujourd'hui même
(et me confondre en plates excuses :- )

A+ :)
--
CL
Ghost Rider
sou a écrit :
[...]

Après avoir lu les réponses, je vois que personne ne préconise de
regarder la taille du registre.
Comme cette lenteur est venue petit à petit et semble bloquer sur les
paramètres persos, ça peut venir de là.

Mon fichier ntuser.dat fait 12 mégas.
Mon PC (XP SP3) affiche le bureau Windows en 1'05" environ, avant de
charger les programmes au démarrage.

Formater ? Certainement pas, un bon nettoyage du registre serait
préférable. CCleaner fait ça très bien et sans danger.
Je nettoie très souvent mon registre. A chaque fois, je regagne de la
rapidité.

Ghost Rider
Sabrem JORAM
Claude LaFrenière a écrit :

[...]

[...]

Christian -c'est dommage pour les NG- pour des raisons personnelles a
décidé de s'en éloigner.

Peut-être n'est-ce, ainsi que ça l'a été pour toi, qu'une pause.

A+ :)

Certainement Sir,