Lenteur clavier et pb sélection multiple avec l'explorateur windows

Mike Adam
Bonjour,

Je suis confronté à un problème dont je ne trouve pas la solution!

Lorsque je frappe un texte dans n'importe quel logiciel l'affichage des
lettres est anormalement lent (décalage d'au moins une à deux secondes).

mais le plus gênant c'est lorsque je veux faire une sélection multiple
de fichiers avec la touche Ctrl ou Schift car dans ce cas soit j'ai un
plantage de l'affichage pendant plusieurs minutes avec blocage de toutes
les fonctions (même le déplacement de la souris fait couiner l'ordi !)

Je suis sous windows xp avec 1 Go de RAM.
J'ai un pare feu Sunbelt, l'antirus Avast et Spybot

Je ne pense pas être contaminé par un virus ou un spyware ou autre malware.

Je me demande si ce pb n'est pas apparu après l'installation d'Adobe
photoshop que j'ai désinstallé car j'utilise plutôt ACDsee.

Je pense à un pb de config mais je ne sais pas lequel ?

Merci d'avance pour votre aide éventuelle.

Bruno S
Mike Adam a écrit :
[...]

Bonjour
Manifestement ton PC est occupé à autre chose. Si tu fais Ctrl Alt
Suppr, dans le Gestionnaire des tâches, vois-tu un process qui utilise
beaucoup le processeur ?
Mike Adam
Bruno S a écrit :
Mike Adam a écrit :
[...]

[..........]

[...]

A part Thunderbird qui prend environ 100 Mo, je ne vois rien de suspect
dans les process en cours. et l'UC est occupé entre 2 et 5 % sauf
lorsque je fais une sélection multiple de fichiers.

Pour le reste du fonctionnement de mes applis je n'ai pas de pb.

Voila le complément d'infos que je peux donner.
Mike Adam
Mike Adam a écrit :
[...]

[..................]

Bonjour,

Je reste malheureux tout seul avec mon pb !!

Personne n'a une idée à me proposer? (à moins que cela vous semble
farfelu ou pas très clair).

Bonne journée à tous
Ghost Rider
Mike Adam a écrit :
Bruno S a écrit :
Mike Adam a écrit :
[...]

Thunderbird prend 100 MO ? Horreur ! C'est au moins deux fois trop.
As-tu essayé Process Explorer pour voir si un processus ne prend pas
toutes tes ressources ?
As-tu vérifié si les programmes que tu lances et qui n'avancent pas ne
sont pas en priorité basse ?
Est-ce que ton anti-virus ou un autre programme n'est pas bloqué en
mise-à-jour internet, sans les trouver ?
As-tu vérifié le trafic internet avec TCPView ?
As-tu vérifié que le défragmenteur ne se lance pas au démarrage, ou une
analyse par ton anti-virus, ou Spybot, ou Itunes en maj de ton IPOD etc...?

GR
Mike Adam
Ghost Rider a écrit :

> Thunderbird prend 100 MO ? Horreur ! C'est au moins deux fois trop.

Oui c'est beaucoup mais c'est un maximum; actuellement il est à 80 Mo

As-tu essayé Process Explorer pour voir si un processus ne prend pas
toutes tes ressources ?
As-tu vérifié si les programmes que tu lances et qui n'avancent pas ne
sont pas en priorité basse ?

Tous mes programmes fonctionnent correctement et sans lenteur.
Mon seul pb est le décalage de 1 à 2 secondes entre la frappe clavier et
l'affichage (mais ce pb reste mineur et pas trop handicapant)et surtout
si je tente une sélection multiple avec la fonction CTRl ou Schift + un
clic souris car dans ce cas j'ai une perte de contrôle totale du clavier
et souris pendant plusieurs minutes.

Est-ce que ton anti-virus ou un autre programme n'est pas bloqué en
mise-à-jour internet, sans les trouver ?

Non

As-tu vérifié le trafic internet avec TCPView ?

Non mais le voyant émission et réception de la livebox ne clignote pas

As-tu vérifié que le défragmenteur ne se lance pas au démarrage, ou une
analyse par ton anti-virus, ou Spybot, ou Itunes en maj de ton IPOD etc...?

Oui il n'y a aucun problème de ce coté et j'ai même testé en désactivant
le pare feu, l'antivirus et Spybot mais sans aucune amélioration

Par contre je viens de constater dans le gestionnaire de périphériques
que j'ai deux cartes graphiques identiques installées (Mobile Intel(R)
915GM/GMS 910GML Express chipset Family) ainsi que deux écrans Plug and
Play alors que j'utilise un portable sans écran externe.

Cela ne me semble pas normal. Puis je supprimer cet apparent doublon ?

Merci pour votre aide
Droger Jean-Paul
Mike Adam avait écrit le 26/10/2008 :
Ghost Rider a écrit :

> Thunderbird prend 100 MO ? Horreur ! C'est au moins deux fois trop.

Oui c'est beaucoup mais c'est un maximum; actuellement il est à 80 Mo

chez moi il est à 50, mais les messages sont sur un autre DD et doivent
bien faire quelques centaines de MO, mais y a du monde de stocké et il
me faut faire un peu le message!!

[...]

ben faut sucrer ce qui n'existe pas, mais moi je le ferais seulment si
tu as une image de ton système afin de pouvoir revenir en arrière si
cela bloque!!

Par contre il faut laisser ouvert le panneaux du "task manager" et
essayer de pister le logiciel qui bouffe du temps UC (qui bloque le
porcesseur pour lui tout seul), cela se voit sur "processus", et
ensuite essayer de comprendre!!

Merci pour votre aide

with wanadoo;

Ghost Rider
Mike Adam a écrit :

Tous mes programmes fonctionnent correctement et sans lenteur.

Je réitère ma question : as-tu vérifié la priorité de tes programmes ?
As-tu essayé de passer les programmes qui sont lents à la saisie en
priorité haute ?

> [...]
Play alors que j'utilise un portable sans écran externe.

Cela ne me semble pas normal. Puis je supprimer cet apparent doublon ?

Tu *désactives* la carte #2 et l'écran #2, mais tu ne les *supprimes*
pas, en attendant de voir.

GR
Mike Adam
Ghost Rider a écrit :
Mike Adam a écrit :

[...]

Tu as raison de répéter ta question ... à mon age on devient un peu sourd !!
Ce ne sont pas les programmes qui sont lents, c'est uniquement lorsque
j'écris ou que je fait des sélections multiples (à part ça tout va bien
mais c'est quand même gênant!)

Donc je te confirme que tous les process sont en priorité normale sauf
deux process (system, csrss.exe et propriétaire,taskmgr.exe) qui sont en
priorité haute).

j'ai testé une sélection multiple avec le gestionnaire de tache visible:
l'écran se fige et le gestionnaire de tache affiche une occupation de
l'UC à 3% (mais n'y a t il pas un plantage de l'affichage?) et il m'a
fallu attendre au moins 15 mn avant de pouvoir reprendre la main.
Donc c'est difficile d'en tirer des conclusions.

> [...]

Cela ne me semble pas normal. Puis je supprimer cet apparent doublon ?

Tu *désactives* la carte #2 et l'écran #2, mais tu ne les *supprimes*

En désespoir de cause je vais tenter cette opération.
Si vous n'avez plus de nouvelles c'est que j'ai définitivement planté
mon micro et que je l'ai benné !!

Encore merci et à bientôt peut être
Ghost Rider
Mike Adam a écrit :

En désespoir de cause je vais tenter cette opération.
Si vous n'avez plus de nouvelles c'est que j'ai définitivement planté
mon micro et que je l'ai benné !!

Encore merci et à bientôt peut être

Attend, ne fais pas ça, Nnnooonnnnnnn ! Parlons encore un peu...
Ça pourrait aussi être un problème de mémoire.
J'ai eu un truc un peu similaire, le PC se figeait à cause de mémoires
défaillantes quand certains programmes étaient appelés.
As-tu vérifié tes mémoires ?
Combien y en a-t-il de reconnu ?
Est-ce la quantité installée ?
Si non, dépose-les et remet-les.
Si oui, permute-les.

GR
Mike Adam
Mike Adam a écrit :
Ghost Rider a écrit :

Tu *désactives* la carte #2 et l'écran #2, mais tu ne les *supprimes*
pas, en attendant de voir.

ça c'est fait ... et le micro redémarre normalement.
Mais ça ne règle pas mon problème.

Je vais réactiver l'écran Plug and Play car maintenant je n'en ai plus
aucun d'activé (mais bon pour l'instant je n'utilise pas écran externe)

C'était les dernières nouvelles.
Mes recherches continuent......
1 2